La vie de la 17051

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Laurent » Mar 31 Mai 2005 à 21:17

Je n'y avais pas pense.
J'avais vu sur dmcnews un gars qui avait place
le sien a cet endroit. L'idee m'etait reste.
Le truc c'est que la il est accessible sans trop de probleme.
Je ne vois pas ou le mettre a droite :? sinon ca aurait ete
plus simple que de passer sous l'administration d'air...
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Messagepar Laurent » Mer 01 Juin 2005 à 12:44

J'ai retrouve le lien du gars sur dmcnews
ici

J'ai le meme soucis que lui, en dessous de 3000 tours le regulateur
acroche la vitesse puis tombe 30 sec apres. Donc l'installation
des sensors va etre obligatoire.
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Messagepar Laurent » Mar 22 Nov 2005 à 14:20

Pas grand chose de nouveau depuis le temps. Avec mon probleme d'embrayge (surement une fuite au niveau du receveur) la voiture n'a pas bouge. Et puis avec le mariage et les traveaux dans la maison, j'ai pas enorment de temps a consacrer a ma voiture :(
Suite au probleme de John, mes pieces sont toujours aux US pour le moment. Ca devrait pas tarder a arriver car il va mieux !

Sinon pour m'occuper un peu, je me suis achete ca sur ebay :
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Une petite telecommande d'ouverture a distance en HF avec un bouton pour le coffre. Pas tres cher, 30 euros + 12 de port tout ca sur ebay en neuf + un double de cle.

On deballe le materiel !
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On debranche le module de fermeture pour travailler plus a l'aise
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La partie electronique est terminee ! Pour le moment, il n'y a pas l'ouverture du coffre. Ce sera dans un prochain temps avec egalement et peut-etre les clignotants.

Ensuite il faut faconner la clee. Un double de clee faite le matin sur une clee de Volvo. Decoupage a la meuleuse pour ressembler a celle de demo qui n'est pas utilisable d'apres le manuel ! a voir car elle ressemble pas mal a notre cle !

Image
Image

Voila c'est termine. Voila le resultat :
Image
Image

En tout 30-45mins de boulot pour une ouverture a distance de la voiture.
Maintenant il faut que je refasse mon solenoide de la porte conducteur :(
Il n'est pas assez puissant pour ouvrir la porte :(
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Casquette de PdB

Messagepar MARCUS » Lun 12 Déc 2005 à 21:30

Salut laurent,

Très beau travail, félicitation ! :D
J'ai remarqué sur les premières photos que la casquette de combiné de ta DMC est fendu, as tu effectué une remise en état ou bien connais tu l'astuce qui va bien pour lui rendre son aspect d'origine?

@+
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Messagepar oliviervador » Lun 12 Déc 2005 à 21:42

Bravo pour ton travail Laurent, déposer un moteur, faut le faire, et tu l'as fait. C'est du super bon boulot.
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Messagepar Laurent » Lun 12 Déc 2005 à 22:16

merci

Marcus, tu parles du binnacle ? Si c'est ca, je ne me suis toujours pas
penche sur le probleme. Je pense que je vais le donner a quelqu'un pour
qu'il me le recouvre proprement.
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Messagepar MARCUS » Lun 12 Déc 2005 à 22:34

Binnacle :?:
C'est surement ça, enfin la pièce d'habillage sur la PdB dans laquelle se trouve les instruments de bord (tachimètre etc...)
Il me semble que cette pièce et la PdB en générale sont très sensibles et ne supportent pas bien l'ensoleillement.
Je ne connait pas exactement la techno employée à l'époque mais aujourd'hui cette zone pose souvent des problèmes à cause de la température de peau que peu atteindre une PdB en plein soleil (proche de 100°C :!: )
J'ai déja vu des proprios mettre une pièce de moquette à la forme de la PdB pour la protéger.
Sauf changer les pièces, je suppose qu'il doit être possible de les recouvrir de cuir ou d'un textile technique?
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Messagepar Stainless » Lun 12 Déc 2005 à 22:37

Plutot changer de planche tous les ans que mettre de la moquette lol
Pourquoi pas le volant en moumoutte aussi ? :D

Pour ma part je ferai regarnir la planche de cuir quand je ferai refaire les sièges.
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Messagepar MARCUS » Lun 12 Déc 2005 à 23:02

Je ne voulais pas parler d'un revêtement en peau de moumoutte façon tunning chicanos des années 70 :roll: , mais d'une pièce de protection (en moquette ou autre chose) que l'on met sur la planche pour le stationnement en exterieur (pièce amovible bien sur... ):D
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Messagepar Laurent » Mar 13 Déc 2005 à 00:52

Je vais rejoindre Raph, meme juste pour le stationnement, je prefere refaire le tdb tous les an :lol:

Oui on parle bien de la meme chose : le "binacle".

Je vais essaye de rester le plus fidele possible a l'original. Je me poserais
la question le jour J :)
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Messagepar Stainless » Mar 13 Déc 2005 à 14:11

en effet je parlais moi aussi de cette pièce de moquette amovible.
mais non, merci, sans façon :wink:
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Messagepar Laurent » Jeu 19 Jan 2006 à 21:23

Pendant l'immobilisation de la voiture un peu d'etencheite ne fait pas de mal.
Il y avait une fuite cote passager qui sortait juste sous le par brise et tombait
sur le siege.

Et une autre quand les roues cote conducteur etaient sur le trotoire, juste
au dessus du levier de vitesse.

Alors demontage du T-panel. Dessous on trouve ca :
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Un bon coup de brosse pour virer toute cette rouille et aussi tout le siliconne qui avait deja ete mis. Un silicone translucide pour sale de bain je pense. Il s'enleve tout seul sur la coque.... pas tres etanche tout ca !

Un petit coup de peinture anti-rouille la dessus.
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On attaque le siliconne
La petite trappe pour les cables apres un nettoyage des cosses et contacts. Ca y est enfin mon retro droit remarche !!
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Ensuite on remet le support pour le cache du par-brise
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On remet une couche sur la plaque. Parano moi ??? non :)
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Il ne reste que le T-panel puis le test sous la pluie.
Si ca ne marche pas, il reste le goudron pour tout colmater ! :)
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Messagepar Rean_Lode » Jeu 02 Fév 2006 à 12:54

Salut Laurent :!:

Sympa ce petit topic ! Je ne savais pas que tu as autant travaillé sur ton auto :shock: Félicitations en tout cas 8)

A bientot
Pierre
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Messagepar Laurent » Jeu 02 Fév 2006 à 13:55

Salut

Ca fait un bout de temps :)
Oui mais c'est pas totalement fini :)

J'ai un embrayge en attente et un altenateur. Bon apres j'espere que
ce sera tout pour une petite annee !
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Messagepar cortesman » Jeu 02 Fév 2006 à 17:44

encore une bien belle resto :shock: , bon courage pour la suite :wink:
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