Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Dim 22 Jan 2023 à 16:24

Salut les gars,

petite questions technique.

La voiture se met à brouter (perte d'un cylindre ou 2) par temps de pluie.
A mon sens il y a une prise d'eau ou quelque chose qui fait merder l'allumage.

Qu'est ce que je peux regarder en premier ?

PS :

- Bougies d'un an (~ 8000 miles)
- Câble d'allumage en bon état mais je ne sais pas de quand ils dates
- Bobine bleu Bosch d'origine (sans le condo antiparasite)
- Ballaste et cosse d'origine (mais nettoyées et pas trop crade)
- Tête d'allumeur : aucune idée de son age


Je penses investir dans du neuf sur le très court terme de toute façon. :ios_49:

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Dim 22 Jan 2023 à 16:50

MarvinBerry27 a écrit: quelque chose qui fait merder l'allumage.
ce qui fait merder l'allumage, c'est la conjonction du moteur a l'arriere qui sature d'humidité sous la pluie ( humidite qui rentre par le haut par le capot ajouré + surtout par le bas a cause de l'effet de sol ) , et le routage difficile des cables d'allumage qui passent trop pres de masses metalliques et/ou d'autres cables . le resultat, ce sont des sauts d'etincelles ( "cross-firing' ) a tout va des que le taux d'humidite dans la baie moteur arrive a saturation...
tu peux tout remettre a neuf, mettre des cables mieux isolés, soigner le routage des cables avec des supports plastic.... il y a des chances que ca continue.
pour ma part... j'ai fait tout ca maintes fois sans me débarrasser du probleme. en general, quand j'ai le voyant OIL qui commence a s'allumer faiblement sur l'autoroute, c'est le signe que l'humidite commence a remonter le long du bloc et les premiers rates ne sont pas loin.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar michel » Dim 22 Jan 2023 à 23:49

Pour ma part après changement du faisceau d'allumage , le problème a été résolu.
Avatar de l’utilisateur
michel
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 638
Inscription: Sam 30 Sep 2006 à 21:56
Localisation: TARBES (FRANCE)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 23 Jan 2023 à 08:00

merci des conseils les gars.

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar djamel » Mar 31 Jan 2023 à 10:41

En gros, quand il pleut, faut éviter de rouler avec :mrgreen: :lol: :mrgreen:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Laïo » Jeu 02 Fév 2023 à 21:44

Sur toutes mes voitures anciennes, je remplace progressivement mes fils de bougies, sachant que ça a même une incidence au niveau "pollution", lors du contrôle technique:
Il y a des années, ma Volvo 244 était passée "limite" au contrôle, à cause de la pollution... Derechef, je me suis rendu à la concession pour leur faire part du problème: J' en suis resté pantois, quand un mécanicien a mis le moteur en route, pris un flacon de produit "lave- vitres", et vaporisé du produit au dessus du moteur, en fines gouttelettes: On a clairement vu de petits arcs électriques, ce qui prouvait que les fils de bougies étaient bons à changer ...

C' est "de la balle" quand tu as certes investi quelques deniers pour remplacer divers éléments d' allumage pour du NEUF, mais que tu sais que tu n' as plus peur de tomber en panne, et que tu entends ton moteur qui tourne "comme une horloge"...

Je l' ai encore fait récemment sur ma Peugeot 205 GR de 86: Que du bonheur...
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar evie » Ven 03 Fév 2023 à 01:44

Laïo a écrit:Sur toutes mes voitures anciennes, je remplace progressivement mes fils de bougies, sachant que ça a même une incidence au niveau "pollution", lors du contrôle technique:
Il y a des années, ma Volvo 244 était passée "limite" au contrôle, à cause de la pollution... Derechef, je me suis rendu à la concession pour leur faire part du problème: J' en suis resté pantois, quand un mécanicien a mis le moteur en route, pris un flacon de produit "lave- vitres", et vaporisé du produit au dessus du moteur, en fines gouttelettes: On a clairement vu de petits arcs électriques, ce qui prouvait que les fils de bougies étaient bons à changer ...

C' est "de la balle" quand tu as certes investi quelques deniers pour remplacer divers éléments d' allumage pour du NEUF, mais que tu sais que tu n' as plus peur de tomber en panne, et que tu entends ton moteur qui tourne "comme une horloge"...

Je l' ai encore fait récemment sur ma Peugeot 205 GR de 86: Que du bonheur...


C'est bon à savoir...

Bureau SW 2024-2025 - Président

Avatar de l’utilisateur
evie
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 421
Inscription: Lun 28 Oct 2019 à 07:32

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 03 Fév 2023 à 09:32

Laïo a écrit:Sur toutes mes voitures anciennes, je remplace progressivement mes fils de bougies, sachant que ça a même une incidence au niveau "pollution", lors du contrôle technique:
Il y a des années, ma Volvo 244 était passée "limite" au contrôle, à cause de la pollution... Derechef, je me suis rendu à la concession pour leur faire part du problème: J' en suis resté pantois, quand un mécanicien a mis le moteur en route, pris un flacon de produit "lave- vitres", et vaporisé du produit au dessus du moteur, en fines gouttelettes: On a clairement vu de petits arcs électriques, ce qui prouvait que les fils de bougies étaient bons à changer ...

C' est "de la balle" quand tu as certes investi quelques deniers pour remplacer divers éléments d' allumage pour du NEUF, mais que tu sais que tu n' as plus peur de tomber en panne, et que tu entends ton moteur qui tourne "comme une horloge"...

Je l' ai encore fait récemment sur ma Peugeot 205 GR de 86: Que du bonheur...



Merci pour le feedback, je vais commander des câbles neufs ! 8)

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar sim254 » Ven 03 Fév 2023 à 11:41

Quand j'avais des soucis de broutage après passage à l'hei, j'ai utilisé des "spacers" un peu partout pour éviter que les fils ne touchent et j'avais refait un peu le routage des câbles.
J'ai l'impression que ça avait sensiblement améliorer le truc. Ça ne coûte pas grand chose alors à tester :ios_37:

20200105_140151.jpg

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 04 Fév 2023 à 09:54

merci pour le conseil ! :o

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 19 Oct 2023 à 09:01

Salut à tous,

petit question technique ! Ça fessait longtemps :roll:

Ma Delo marche très bien mais elle se met à brouter des qu'il pleut, elle broute puis perte de puissance et impossible de dépasser les 2500 rpm, ensuite au bout de quelques minutes : perte de cylindre et finalement elle cale et impossible de repartir..... sur l'autoroute c'est bof ! (testé une fois c'était la joie ! :lol: )

Je me suis tourné vers l'allumage of course ! (je suis avec l'allumage d'origine)

Mai / juin 2023 :

- bobine neuve
- câble d'allumage neuf
- 6 bougies neuve
- tête d'allumeur et doigt neuf
- rajout câble masse châssis moteur
- suppression condo antiparasitage bobine
- nettoyage bornier compartiment électrique et cosses du ballast

Résultat : toujours le même problème !

Nota : il me manque les 2 tôles de protection sous la voiture..... le problème pourrait-il venir de la ?
(si l'eau se vaporise en roulant .... bien que les deux tôles protèges le châssis plus loin vers l'avant que la partie moteur)....

Ou une autre piste pour trouver ce fichu problème ?


Merci,
Dimitri :ios_49:

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar liquidsnake » Jeu 19 Oct 2023 à 13:36

Patrice avait ça a l'époque a la silvercoast, on pensait que c'était ses vieux cables de bougie pourris

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Arnaud » Jeu 19 Oct 2023 à 19:37

Tu as ajouté des spacers comme Simon le suggère plus haut?

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 565
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 19 Oct 2023 à 22:56

Les câbles d'allumage sont neufs (mai 2023) provenance DeLorean Go

Effectivement ajouter des Spacers à l'époque mais cela n'a rien changé

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités