Présentation VIN 1413

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 10 Nov 2022 à 18:48

Stainless a écrit:tu as simplement des faux contacts partout, c'est un peu normal sur une caisse qui n'a pas tourné depuis un moment.
en particulier derriere le bloc instruments, puisque les signaux venant de la jauge et de l'alternateur n'arrivent pas


Yes pour la jauge il reste que ça de toute façon.
Par contre pour la le logo batterie j'ai essayé moteur tournant de venir touché un peu toutes les cosses de l'alternateur avec le fameux fil noir et jaune rien n'y fait le voyant reste allumé.

Par contre je viens de voir sur l'ancien alternateur qui est tjrs fonctionnel la fameuse cosse D+ je vais remettre l'ancien et regarder si ça fonctionne.
Ça me laissera le temps de faire les essais avant d'acheter le nouveau.
Le Lucas que le gars m'a refilé je vais lui rendre et me faire rembourser... Pas confiance en ce truc ...

PS: le fil marron ducellier je peux le supprimer directement à la base de la cosse bleu ?
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 15 Nov 2022 à 17:16

Bon au final j'ai remonté l'alternateur Motorola que j'avais dessus et qui après contrôle est encore bon, ça fera le taff avant qu'il se suicide définitivement.
J'ai mis le fil jaune et noir sur le D+ et le voyant disparaît et la voiture charge.
Par contre impossible d'effectuer cette opération sur l'alternateur Lucas.

Ensuite le compte tour est mort aussi je pense, aucune activité de celui ci au démarrage. Je pense que toute les aiguilles de mon tableau de bord sont partie en congés depuis longtemps ....

Par contre j'ai un problème un petit peu "bizarre".

Quand j'accélère la voiture par la poulie du câble d'accélérateur, elle monte dans les tours (normal) mais quand je lâche elle reste dans les tours ça redescend mais vraiment légèrement.
On dirait que la platine avec les vis du microswitch de ralenti ne revient pas en position de base et ne vient pas enclencher le micro Switch du coup la voiture reste dans les tours ...
J'ai fais le réglage avec le How to pour le câble d'accélérateur donc tout est ok mais en gros si je détend le câble ça revient en position basse sur le micro MAIS je ne peux pas activer le contacteur de la sonde du coup j'ouvre pas à fond.
Et si je tends trop j'active le contacteur de la sonde mais ça ne revient pas assez loin pour le microswitch.... Un peu la galère.

Autre chose.
J'ai fais le How to pour le réglage du Kjet.
Quand je place mon multimètre sur l'échelle DWell 4 Cyl il m'affiche 99. quand la voiture tourne et que je le connecte sur le fil orange et la masse ça m'affiche 64 mais que j'ouvre ou ferme la richesse la valeur ne change pas ...
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mar 15 Nov 2022 à 19:35

pour le reglage final du cable d'accelerateur il faut etre deux ; une personne appuie a fond sur la pedale, tandis que l'autre place la poulie en butée haute puis bloque le cable sur la poulie.
pour le reglage de la richesse ; cette valeur de 64 ne correspond a rien, donc soit la prise de mesure n'est pas bonne, soit le calculateur est HS
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 15 Nov 2022 à 20:01

Stainless a écrit:pour le reglage final du cable d'accelerateur il faut etre deux ; une personne appuie a fond sur la pedale, tandis que l'autre place la poulie en butée haute puis bloque le cable sur la poulie.
pour le reglage de la richesse ; cette valeur de 64 ne correspond a rien, donc soit la prise de mesure n'est pas bonne, soit le calculateur est HS


Pour le cable, je vais rejeter un coup d'oeil avec ta méthode.

Pour le Kjet; si le calculateur était mort le Kjet tournerais pas ? je pense plus que c'est un problème de pièce intermédiaire :ios_11: ou le multimètre Chinois qu'on m'a dépanné ...
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mar 15 Nov 2022 à 20:16

le calculateur ne sert qu'a reguler la richesse ; qu'il soit HS, bloqué ou absent n'empechera pas le moteur de fonctionner. (les versions anterieures de KJet n'en ont meme pas. Le K-Lambda est l'avant derniere version.).
en jouant sur la vis de richesse on doit entendre une variation dans la frequence de la vanne de cadence. si ce n'est pas le cas, c'est que la boucle de regulation est HS. ( les deux autres cas de figure sont ; 1) sonde lambda HS mais dans ce cas la valeur est fixe = 50% en mode duty-cycle soit 45° en mode dwell / 2) le switch de plein gaz est bloqué fermé , dansd ce cas la valeur est fixe = 60% soit 54° ). encore uen fosi cette valeur de 64 ne correpond à rien.
je ne sais pas de quelle piece intermediaire tu parles
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 15 Nov 2022 à 21:18

La pièce intermédiaire c'est moi :ios_38: .
Quand je touche la vis de richesse j'entends la variation de régime et aussi la vanne de cadence buzzer ou pas.
C'est juste que sur mon multimètre la valeur ne bouge pas, je peux bouger d'1/4 ou 1/2 la richesse la valeur sur le multi ne change pas. Elle change uniquement quand je raccorde le multimètre à la masse et à la cosse de diag ça passe de 99 à 63.9 64.
Je me fais prêter un analogique demain je vais voir si ça vient pas de mon multimètre.

Par contre maintenant que tu me le dis quand j'appuie sur Switch plein gaz on dirait que la voiture stabilise.
La sonde lambda est neuve je viens de la changer.

Je ferais une vidéo jeudi ou pire ça sera plus parlant je pense.
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mar 15 Nov 2022 à 21:29

d'après les réactions, la boucle semble réguler correctement. c'est l'outil de mesure qui ne va pas, ou le branchement.
les videos...... de mon point de vue ça n'apporte rien et c'est trop long et insupportable à regarder.... :roll: :ios_30:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mar 15 Nov 2022 à 21:31

Kilroy a écrit:La sonde lambda est neuve je viens de la changer..
PS; ici, et c'est d'experience... neuf ne veut pas forcément dire que ça marche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mer 16 Nov 2022 à 06:31

Stainless a écrit:d'après les réactions, la boucle semble réguler correctement. c'est l'outil de mesure qui ne va pas, ou le branchement.
les videos...... de mon point de vue ça n'apporte rien et c'est trop long et insupportable à regarder.... :roll: :ios_30:


Oui je comprends !
Je vais récup l'analogique dans l'après midi et je referais des test.
Pour la sonde, celle qui va dans l'échappement est neuve et l'autre de "température" je l'ai testé et elle fonctionne.
Si l'analogique donne rien je me pencherai dessus.
Merci !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mer 16 Nov 2022 à 18:07

315882667_1578368835957662_2900228383104548572_n.jpg


Il est la, plus qu'a tester maintenant !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 17 Nov 2022 à 19:23

Salut à tous !

J'ai passé 2 h 30 à régler la poulie d'accélérateur + Richesse Kjet.

Pour commencer la poulie d'accélérateur :

Pour commencer j'ai refais comme tu (Stainless)m'as indiqué pour régler uniquement le câble d'accélerateur, quelqu'un à la pédale poulie en butée haute et serrage de la vis de blocage.
Tout est ok au niveau tension cable, quand je lache la pédale je suis en butée basse et quand j'appuie je suis bien en position haute avec contact au niveau du switch plein gaz.

Le problème c'est quand je viens positionner la biellette je me retrouve avec ça en position basse :
316040675_802991677456594_7713642654262394950_n.jpg


Et ça en position haute:
315522085_927421098663819_5004980298360541944_n.jpg




Si je "raccourci" la biellette je touche le switch plein gaz mais je me retrouve avec encore plus d'écart à la position basse...
Après la voiture n'accélère pas étant donné que je réajuste le microswitch de ralenti en fonction.
Donc pour cette partie j'avoue que je séche un peu ...

Ensuite pour le réglage du Kjet :

Je me suis amusé à mettre l'analogique et le multimètre pour comparer les valeurs et je me retrouve avec ça au départ:

Multimetre:
315535122_5753435178033046_7653523183723261558_n.jpg



Analogique:
315534661_656321639410221_3028416202340504380_n.jpg


Du coup j'augmente la richesse (la voiture était pauvre au départ et ne voulait pas démarrer)

et je me retrouve dans une phase d'oscillation ou le Dwell meter fait le Yoyo ainsi que le moteur du coup ... Il partait de 80° à 30° sur la ligne 4cyl visible sur les photos et la je me rend compte que la fameuse prise d'air de la vis de richesse me fausse complètement mon réglage !!!

Du coup j'y vais vraiment doucement sur la vis et je rebouche à chaque fois et je me retrouve avec ça :
315520440_1582966722160793_7236864279423620904_n.jpg


J'augmente le régime moteur à la poulie pour voir les variations et ça ne bouge quasiment pas en augmentant le régime, je reste sur cette plage de 45° à 55°.

Par contre le switch plein gaz n'a plus aucun effet... Avant de régler au Schtroumpf la richesse quand j'appuyé dessus l'analogique passait de 70° à 40° et maintenant que je suis dans la bonne plage ralenti/standard ça ne change absolument rien quand j'appuye dessus ...
Peut etre un suicide en direct, je sais pas.

En tout cas la voiture tourne vraiment super bien !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Jeu 17 Nov 2022 à 19:53

il y a du progres. et il y avait donc bien un soucis avec l'outil de mesure; maintenant les mesures sont coherentes, tout comme le comportement de l'injection.
- la richesse est bonne puisque ca regule autour des 50%.
- le switch de plein gaz a probablement un faux contact. un de plus.
quant au cable d'accelerateur ; maintenant que la pedale et la poulie sont synchro, il faut juste jouer sur la biellette afin qu'elle soit legerement en tension au repos. on se fout du jeu en butee basse ; au contraire, il faut qu'il y en ait pour maintenir un peu de tension sur le switch.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 17 Nov 2022 à 20:31

Stainless a écrit:il y a du progres. et il y avait donc bien un soucis avec l'outil de mesure; maintenant les mesures sont coherentes, tout comme le comportement de l'injection.
- la richesse est bonne puisque ca regule autour des 50%.
- le switch de plein gaz a probablement un faux contact. un de plus.
quant au cable d'accelerateur ; maintenant que la pedale et la poulie sont synchro, il faut juste jouer sur la biellette afin qu'elle soit legerement en tension au repos. on se fout du jeu en butee basse ; au contraire, il faut qu'il y en ait pour maintenir un peu de tension sur le switch.


Super ! Je vais terminer le réglage de la poulie et je serais prêt pour attaquer la suite.
On est bien d'accord que même l'analogique doit être réglé sur 4 cylindre ?
Pour le switch de plein gaz j'ai essayé de brancher et débrancher ça ne donne rien par contre avant qu'il n'agisse plus, il faisait bouger l'aiguille mais dans le mauvais sens.
Je passais, avant réglage de 80° à 50° par exemple.
Je vais essayé de m'en faire prêter un ou alors existe t'il une solution pour le tester ?
Voir si ça vient du Switch ou du faisceau ?

Merci encore pour ton aide précieuse !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Jeu 17 Nov 2022 à 22:20

il suffit de verifier la conductivité a l'aide du multimetre digital. et ensuite, les cosses du faisceau et de la baie moteur. repos = ouvert. actionné = fermé
en fonctionnement normal, l'aiguille doit osciller autour des 50%, et un va-et-vient montre que le circuit électrique regule correctement. toute valeur fixe révele un defaut : sonde de T° HS = 50%. sonde lambda HS= 50%. switch plein gaz bloqué fermé = 60%( 54° sur l'echelle dwell).
cette valeur doit s'afficher des qu'on actionne le switch.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 18 Nov 2022 à 07:50

D'accord je m'occuperai de ça prochainement.
La sonde de température lambda c'est celle sur la Y pipe ?
Parce que celle là je l'ai testé elle fonctionne.
Pour la variation électrique mon aiguille fais un petit Yoyo entre 45 et 55 donc sur ça aucun soucis non plus.
Reste plus que le microswitch....
Vu comme il était grippé avant que je le nettoie... Ça m'étonnerait pas qu'il soit mort.
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités