Présentation VIN 1413

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 16 Aoû 2022 à 16:31

Salut à tous ! j'ai commencé mon enquête au sujet de ce relai mystère entouré sur la photo ...
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Le fil vert du relai est ponté avec le fil noir qui rentre dans la fiche bleu au niveau du 2 eme trou gauche qui correspondrait au "Ground for warm up regulator"

2.jpg


Le fil bleu quant à lui est connecté au fil blanc et rouge qui sort du faisceau

3.jpg


Le fil jaune est lui connecté sur la petite fiche transparente au niveau du 2 eme trou à droite avec un autre fil celui la correspond au : "Starter Motor Solenoid"

4.jpg

5.jpg


Le schéma avec les endroits concernés entouré

6.jpg


D'après l'ancien proprio on avait essayé de lui voler la voiture, du coup j'ai le neiman de la direction + un neiman rajouté sous le volant, en discutant avec des collègues elec auto il pensent à un système "maison" d'anti-démarrage, je pense un peu à la même option . Je continuerai d'approfondir mes recherches plus tard ...
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 16 Sep 2022 à 16:11

Salut à tous !
Quelques avancées des travaux en cours !
Kjet Tronic de retour !
Fichiers joints
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar liquidsnake » Ven 16 Sep 2022 à 20:34

Tu as envoye ton plateau sonde avec en revision ? Qui est ce qui t'as fait ça ?

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 17 Sep 2022 à 05:55

liquidsnake a écrit:Tu as envoye ton plateau sonde avec en revision ? Qui est ce qui t'as fait ça ?


Oui j'ai tout passé ensemble à mon collègue vu que c'était tellement grippé que j'arrivais pas à défaire le distributeur du plateau sonde.
Du coup il en a profité pour tout le nettoyer ultra son etc ...
Pour celui qui m'a fait ça c'est un spécialiste de l'injection sur Marseille qui m'a été chaudement conseillé par pas mal de garages et de clients spécialisé dans les voitures de course. Il refait Kjet tronic de GTI, injection de Porsche etc ....
Il travail super bien, si y'a un problème il peut venir sur place.
Son seul problème c'est les délais ...
J'ai préféré opter pour une solution locale plutôt que d'envoyer le Kjet par la poste à Patrice.
Le prix aussi était plus intéressant....
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 17 Sep 2022 à 07:20

Kilroy a écrit:
liquidsnake a écrit:Tu as envoye ton plateau sonde avec en revision ? Qui est ce qui t'as fait ça ?


Oui j'ai tout passé ensemble à mon collègue vu que c'était tellement grippé que j'arrivais pas à défaire le distributeur du plateau sonde.
Du coup il en a profité pour tout le nettoyer ultra son etc ...
Pour celui qui m'a fait ça c'est un spécialiste de l'injection sur Marseille qui m'a été chaudement conseillé par pas mal de garages et de clients spécialisé dans les voitures de course. Il refait Kjet tronic de GTI, injection de Porsche etc ....
Il travail super bien, si y'a un problème il peut venir sur place.
Son seul problème c'est les délais ...
J'ai préféré opter pour une solution locale plutôt que d'envoyer le Kjet par la poste à Patrice.
Le prix aussi était plus intéressant....


Le Kjet Tronic ressemblait à ça quand je le lui ai passé ...
Il m'a aussi refait la vanne de cadence et éprouvé les durites
Fichiers joints
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar liquidsnake » Dim 18 Sep 2022 à 07:44

Outch :ios_13:
Ça marchera mieux maintenant :!:

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 20 Sep 2022 à 18:53

Petit nettoyage du compresseur de clim, l'électro-aimant fonctionne toujours et le circuit contient encore du liquide, un peu étonnant depuis le temps je pensais que le circuit clim était vide :ios_14:
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On continue le remontage doucement ...

Fabrication d'un pare chaleur pour le catalyseur, l'ancien en amiante était complètement détruit !

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J'ai attaqué le réservoir et la pompe à essence la ... un beau bordel le puisard !
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mar 20 Sep 2022 à 21:17

Kilroy a écrit:le circuit contient encore du liquide, un peu étonnant depuis le temps je pensais que le circuit clim était vide :ios_14:
un circuit de clim ne contient pas que du gaz, il y a aussi l'huile pour la lubrification du compresseur
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mer 21 Sep 2022 à 07:09

Stainless a écrit:
Kilroy a écrit:le circuit contient encore du liquide, un peu étonnant depuis le temps je pensais que le circuit clim était vide :ios_14:
un circuit de clim ne contient pas que du gaz, il y a aussi l'huile pour la lubrification du compresseur


Oui pardon je suis mal exprimé, le circuit est encore chargé en gaz, ça serait gage d'une bonne étanchéité du circuit ? De toute façon je compte faire la conversion plus tard ...
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mer 21 Sep 2022 à 08:03

seul une épreuve sous vide peut le dire
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mer 21 Sep 2022 à 08:59

Stainless a écrit:seul une épreuve sous vide peut le dire


D'accord je vais m'occuper de ça en temps voulu merci.
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mer 21 Sep 2022 à 21:26

J'avais oublié un autre petit problème.

Sur les branchements alternateur, j'ai les 2 gros fils marrons du coup et j'ai aussi celui la .

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La cosse en bas à droite entourée en rouge, d'après le faisceau, le jaune et marron correspond au voyant tableau de bord alternateur et le marron c'est la terre.
Une cosse a été bidouillé qui se prend uniquement sur le + et vient à l'alternateur, je pense que c'est du au changement d'alternateur.

Comment je peux me débrouiller pour le coup ? Comment refaire un truc propre et à quoi le raccorder ?

Merci.
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mer 21 Sep 2022 à 21:33

le fil marron ne sert qu'avec l'alternateur Ducellier d'origine. IL FAUT le condamner et ne conserver que le fil marron/jaune du voyant BATT.
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 22 Sep 2022 à 08:03

Stainless a écrit:le fil marron ne sert qu'avec l'alternateur Ducellier d'origine. IL FAUT le condamner et ne conserver que le fil marron/jaune du voyant BATT.


D'accord !
Je met juste le marron/jaune sur le + de l'alternateur et le marron je le coupe et je le planqué quelque part ? :ios_11:
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Jeu 22 Sep 2022 à 15:27

euh non, seuls les fils marron de grosse section vont sur la sortie de l'alternateur (B+), le fil marron se connecte sur une des cosses du regulateur, generalement marquée D+ ( selon la marque et le modele, il peut y en avoir deux, dans ce cas ce n'est pas compliqué, le voyant BATT ne fonctionnera qu'avec l'une d'elle )
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