Présentation VIN 1413

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar liquidsnake » Sam 18 Juin 2022 à 11:07

Si ceux d'origine avaient un trou pour la lubrification.. laisse d'origine, tu t'en voudra trop si tu casse tout au final

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 18 Juin 2022 à 13:54

liquidsnake a écrit:Si ceux d'origine avaient un trou pour la lubrification.. laisse d'origine, tu t'en voudra trop si tu casse tout au final


Le problème c'est tjrs le même ... certains disent que le trou n'a pas lieu d'être parce qu'il y a déjà un graissage par le vilo et que de nos jours ça ne se fait plus ... d'autre qui faut soit même percer les trous ... etc ...
J'ai directement envoyé un message à Delorean Europe pour avoir une réponse ...

Parce que bon ... si le spécialiste qui vend UNIQUEMENT des pièces de Delorean est pas foutu d'envoyer les bons ... ça craint quand même :ios_14:
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 306
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 18 Juin 2022 à 18:07

D'après Ed qui vient de me repondre ça ne pose aucun problème , ils vendent uniquement ce modèle et utilise uniquement celui ci pour leurs véhicules sans aucun problème .
Bon à savoir !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 306
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 01 Juil 2022 à 07:41

Salut à tous !

Hier c'était remise en place de la distribution !
Je m'en faisais un monde au final c'est vraiment nul à faire !

IMG20220630095330.jpg
IMG20220630101605.jpg
IMG20220630120312.jpg


Me restera le jeu au soupape et la partie moteur pur sera terminé, ça sera que du remontage.
Je sens aussi qu'une grosse bagarre va se livrer avec les gros goujon des collecteurs ...
Ensuite ça sera la sortie de la boîte pour lui refaire une beauté !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 306
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 05 Juil 2022 à 17:59

Je commence à en voir le bout !

Prochaine étape la boite !
Fichiers joints
290912227_5251681081575694_4326238884897044508_n.jpg
291415175_1086936918698216_6055414744298334806_n.jpg
292037560_438828464766076_8243344735419084381_n.jpg
291505165_1111050912809812_821666335557486358_n.jpg
291536848_1212484349522281_6665877019303029220_n.jpg
292085251_1446452845817192_3522713768077992087_n.jpg
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 306
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mar 05 Juil 2022 à 18:24

beau travail
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 07 Juil 2022 à 10:08

Stainless a écrit:beau travail


Merci !

Tu connais la référence de l'huile de boîte préconisée ? Et le niveau qu'il faut mettre ? J'ai pas vu sur la RTA de la boîte où alors je l'ai raté.
Et pareil pour l'embrayage.

Merci.
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 306
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Jeu 07 Juil 2022 à 10:38

Tranself NFP 75w80 mais tu pourrais quand meme utiliser la fonction recherche ... :roll: :wink:
pour les references croisées :arrow: https://www.stainlesswings.fr/documenta ... s-croisees
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 07 Juil 2022 à 11:31

Stainless a écrit:Tranself NFP 75w80 mais tu pourrais quand meme utiliser la fonction recherche ... :roll: :wink:
pour les references croisées :arrow: https://www.stainlesswings.fr/documenta ... s-croisees


Merci ! j'ai regardé dans les références croisées et quand je tape "huile" ou "boîte" ça ne me sort aucune huile et même sans rien taper en défilant les pages , je ne vois rien non plus .

Aucune huile est indiqué sur les 9 pages.
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 306
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Jeu 07 Juil 2022 à 11:34

l'huile est mentionnée dans de nombreux sujets accessibles via la fonction recherche. le forum est une grosse base de données.
les references d'embrayage sont dans les references croisées.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 12 Juil 2022 à 09:13

Et voilà la boîte !

Butée complètement collée à l'arbre , changement de la fourchette, embrayage neuf + joint spi et roulement , sablage de la boîte , changement des joints de séparation et peinture !

Me restera les joints cardan sortie boîte et une mise à l'air complètement explosé au démontage.
Fichiers joints
IMG20220711160525.jpg
IMG20220711121502.jpg
IMG20220711105834.jpg
IMG20220711120945.jpg
IMG20220711115817.jpg
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 306
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar sim254 » Mar 12 Juil 2022 à 23:15

C'est vraiment propre, chapeau ! :ios_18:

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mer 10 Aoû 2022 à 15:58

Salut à tous !

Quelques news des avancées et quelques questions aussi ... encore ! ... t'inquiète Stainless c'est pas sur des sujets qui existent déjà sur le forum ! :ios_48:

Je viens de m'occuper du changement des joints spi de sortie boite tout est ok ! d'ailleurs le vieux mécano avec qui je bosse m'a filé une vieille technique d'ancien pour nettoyer les tulipes qui remplace le speedi sleeve pour 0 euros ... donc pour ça c'est ok par contre :

J'ai un léger jeu au niveau de la queue de boite de vitesse , vraiment léger , mais jeu quand même , je me demandais si quitte à y être il valait mieux pas que j'ouvre la boite pour changer le roulement ainsi que le joint spi pour être sur , ou est ce que le fourreau ainsi que le roulement volant moteur "corrige" le jeu .

J'ai fais un test des compressions aussi , je me retrouve avec 9 bars sur les cylindre 1 2 3 et 10 Bars sur les cylindres 4 5 6 du coup j'attends un peu que le circuit d'huile se fasse et au deuxième tour je me retrouve à 9,5 et 10 , on est sur des bonnes plages de compression ? avec des segments neufs + sièges de soupape refait ? A nôter que même quand j'avais fais les compressions la première fois le côté 1 2 3 étaient plus faible que le 4 5 6 .

Ensuite dernière question , j'ai changé la bobine d'allumage et refait quelques cosses et un ami Deloreaniste m'a dit que l'espèce de relais à droite était un rajout mais je sais pas du tout à quoi il peut servir ? est ce que ça ressemble à une bidouille qui se faisait à l'époque et qui est connu ? ou aucune idée ?
Fichiers joints
297961483_810197190390268_178786761022229855_n.jpg
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 306
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mer 10 Aoû 2022 à 22:10

l'arbre de la boite est guidé par le roulement au centre du volant moteur, "pilot bearing"
l'important avec les compressions ,c'est qu'elles soient homogenes sur tous les cylindres, ce qui est le cas.
le relais est une bidouille , mais il n'y a que toi qui puisse dire sur quoi c'est branché.
et tous ces raccords rapides bleus, c'est un bon moyen pour mettre une bagnole a feu
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 11 Aoû 2022 à 05:55

Stainless a écrit:l'arbre de la boite est guidé par le roulement au centre du volant moteur, "pilot bearing"
l'important avec les compressions ,c'est qu'elles soient homogenes sur tous les cylindres, ce qui est le cas.
le relais est une bidouille , mais il n'y a que toi qui puisse dire sur quoi c'est branché.
et tous ces raccords rapides bleus, c'est un bon moyen pour mettre une bagnole a feu


Donc au final rien d'anormal pour l'arbre de boîte et les compressions .
Pour ce relai je vais voir plus en détail sur quoi il est repiqué.
Je pense que c'est un truc bidouillé par rapport au Neiman additionnel.

Merci à toi !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 306
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités