I want to "live the dream !"

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Bastien-fma » Mer 09 Mar 2022 à 16:02

Alexis il va nous faire une bête de drift, avec rajouts d'ailes, des capots découpés, deux baquets, un V8 et tout ! :mrgreen:
Je suis quand même content que tu prennes plus soin d'elle que ce que j'aurai pu faire ! :D

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar maxbordeaux » Jeu 10 Mar 2022 à 09:36

Il y a du chemin. Courage à toi

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Sam 12 Mar 2022 à 09:20

Bastien-fma a écrit:Alexis il va nous faire une bête de drift, avec rajouts d'ailes, des capots découpés, deux baquets, un V8 et tout ! :mrgreen:
Je suis quand même content que tu prennes plus soin d'elle que ce que j'aurai pu faire ! :D


Euh non c'est pas au programme :lol:

D'ici cet été le freinage sera propre et opérationnel, et l'objectif serait que pour l'été prochain elle soit mécaniquement parlant roulante (moteur/boîte/trains ok).

Restera l'esthétique, électrique, fiabilisation, etc..., et par exemple trouver ces 2 con***les de barre de torsion pour les portes :ios_39:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 407
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Sam 12 Mar 2022 à 09:26

Il va lui falloir beaucoup de temps avec d'être "belle", mais j'espère pouvoir lui relancer le coeur sous 1 an, 1 an 1/2...

Après je serais sans doute le seul mec en France (et peut-être au monde) à rouler avec une D sans peinture sur les pare-choc, un intérieur tout craqué et les ailes arrières tordues :ios_27:

Et si il y a que ça je serais déjà content :ios_43:

Le budget "optimal" que je vise serait de mettre 5000€ par an dessus. L'objectif est donc que d'ici l'été 2025 elle est eu une bonne partie de sa cure de jouvence :mrgreen:, voir en ralentissant le projet au pire l'été 2027/2028...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 407
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar djamel » Sam 12 Mar 2022 à 18:57

mets toi comme objectif le prochain Eurofeast :wink:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Mar 15 Mar 2022 à 12:14

Quelqu'un connait le volume de DOT 4 pour le circuit de frein complet ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 407
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar MarvinBerry27 » Mer 16 Mar 2022 à 14:00

hello, prends 2 litres cela est suffisant !

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Jeu 17 Mar 2022 à 13:26

Merci :ios_50:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 407
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Jeu 24 Mar 2022 à 13:13

Le CT s'est bien passé, Bastien a pu lancer les démarches de CG collection hier midi.

Maintenant il n'y a plus qu'à être patient :ios_39: et attendre la papier pour en faire un second dans la foulée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 407
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Laïo » Ven 25 Mar 2022 à 22:02

Ce sera également une bonne chose quand la voiture sera en règle administrativement, et aura son certificat d'immatriculation français.

Ne serait- ce qu' au niveau "assurance" , c' est bien mieux d' avoir un véhicule dûment immatriculé et homologué, plutôt qu' un "mouton à 5 pattes" importé, et pas encore contrôlé, ni homologué...

Ce qui est fait, est fait.... Plus tôt tu auras ta carte grise, et mieux ce sera: On ne sait pas ce que l' Administration va encore nous "pondre" , pour compliquer les choses afin d' obtenir une carte grise (de collection, ou non)...

En conclusion: Fais le nécessaire "illico presto" pour avoir une carte grise définitive. Si ensuite tu mets encore 2, 3, 5, ou même 10 ans pour faire rouler ta DeLo, c' est secondaire...
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Laïo » Ven 25 Mar 2022 à 22:09

Si maintenant, pour une raison quelconque, tu dois abandonner le projet, il te sera nettement plus facile de revendre la voiture avec ses papiers français en règle, plutôt que si elle était à l' état de "véhicule en cours de reconstruction , d' homologation, et d'immatriculation" (avec le doute de pouvoir finaliser la chose pour le futur acquéreur).
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Ven 01 Avr 2022 à 14:44

Laïo a écrit:Ce sera également une bonne chose quand la voiture sera en règle administrativement, et aura son certificat d'immatriculation français.

Ne serait- ce qu' au niveau "assurance" , c' est bien mieux d' avoir un véhicule dûment immatriculé et homologué, plutôt qu' un "mouton à 5 pattes" importé, et pas encore contrôlé, ni homologué...

Ce qui est fait, est fait.... Plus tôt tu auras ta carte grise, et mieux ce sera: On ne sait pas ce que l' Administration va encore nous "pondre" , pour compliquer les choses afin d' obtenir une carte grise (de collection, ou non)...

En conclusion: Fais le nécessaire "illico presto" pour avoir une carte grise définitive. Si ensuite tu mets encore 2, 3, 5, ou même 10 ans pour faire rouler ta DeLo, c' est secondaire...


Oui je m'étais arrangé avec mon assureur mais la maison mère n'a pas apprécié de n'avoir toujours aucun papier au bout d'1 an :mrgreen:
Maintenant c'est fait, je suis bluffé par la rapidité de l'ANTS... Dépôt du dossier Mercredi, dossier validé par le service instructeur en à peine 48h, payement et 24H plus tard réception du certificat provisoire d'immatriculation en attendant la vraie CG par la poste :ios_28:

Je n'aurais pas parié 1 centime sur une démarche finalisée en 72H par l'ANTS, mais je me trompais :ios_50:

Merci Dimitri pour les explications, j'ai aussi réussi à joindre une hôtesse de l'ANTS qui m'a expliqué exactement étape par étape la marche à suivre pour déposer son dossier de CG collection. Si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai toutes les infos (je peux même les écrire dans un post, juste savoir dans quelle rubrique le créer :ios_39: )
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 407
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Mar 10 Mai 2022 à 13:34

Le 09/04/2022 j'ai enfin pu utiliser le goodies de 2019 :mrgreen:

5041 est donc officiellement en France et à mon nom :ios_18:
Et dieu merci je n'ai pas une immatriculation foireuse (merci Bastien pour la blague :ios_27: )

IMG_20220409_172954.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 407
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar maxdubbe » Mar 10 Mai 2022 à 18:50

Alexis a écrit:
Laïo a écrit:Ce sera également une bonne chose quand la voiture sera en règle administrativement, et aura son certificat d'immatriculation français.

Ne serait- ce qu' au niveau "assurance" , c' est bien mieux d' avoir un véhicule dûment immatriculé et homologué, plutôt qu' un "mouton à 5 pattes" importé, et pas encore contrôlé, ni homologué...

Ce qui est fait, est fait.... Plus tôt tu auras ta carte grise, et mieux ce sera: On ne sait pas ce que l' Administration va encore nous "pondre" , pour compliquer les choses afin d' obtenir une carte grise (de collection, ou non)...

En conclusion: Fais le nécessaire "illico presto" pour avoir une carte grise définitive. Si ensuite tu mets encore 2, 3, 5, ou même 10 ans pour faire rouler ta DeLo, c' est secondaire...


Oui je m'étais arrangé avec mon assureur mais la maison mère n'a pas apprécié de n'avoir toujours aucun papier au bout d'1 an :mrgreen:
Maintenant c'est fait, je suis bluffé par la rapidité de l'ANTS... Dépôt du dossier Mercredi, dossier validé par le service instructeur en à peine 48h, payement et 24H plus tard réception du certificat provisoire d'immatriculation en attendant la vraie CG par la poste :ios_28:

Je n'aurais pas parié 1 centime sur une démarche finalisée en 72H par l'ANTS, mais je me trompais :ios_50:

Merci Dimitri pour les explications, j'ai aussi réussi à joindre une hôtesse de l'ANTS qui m'a expliqué exactement étape par étape la marche à suivre pour déposer son dossier de CG collection. Si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai toutes les infos (je peux même les écrire dans un post, juste savoir dans quelle rubrique le créer :ios_39: )




Oui tu peux nous faire un tuto explicatif pour les étapes concernant la demande de carte grise, je pense que cela intéressera beaucoup de monde. :wink:

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar sim254 » Jeu 12 Mai 2022 à 09:35

Bravo pour la CG !
Oui, je trouve qu'ils sont aussi vachement efficaces sur l'ANTS :ios_12: (tant qu'on leur donne bien tous les documents qu'ils veulent).

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités