Arnaud et VIN 16299 sur SW

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 07 Oct 2021 à 21:23

liquidsnake a écrit:Tu as la réf par hasard dim de ce que tu met dessus?


Salut Stéphane, non je n'ai pas la ref en tête, je prends les essuie glace chez Norauto dans leurs marque à eux ou chez Ad ( marque isotech), il sont très bien.
Pour les dimensions je prends à chaque fois les anciens pour ref et je compare directement dans le magasin pour retrouver la même taille.
Le plus important est de prendre des FLAT BLADE

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar sim254 » Jeu 07 Oct 2021 à 22:05

Moi j'ai des normaux, ça marche nickel. La preuve :ios_38:
20210916_160350.jpg

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar michel » Jeu 07 Oct 2021 à 22:51

Chez ACTION (chaîne hollandaise de magasins) des lames à 6€ pièce de marque MAGNUM (groupe VALEO)
Montés sur deux de mes voitures et très satisfait
Avatar de l’utilisateur
michel
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 638
Inscription: Sam 30 Sep 2006 à 21:56
Localisation: TARBES (FRANCE)

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Ven 08 Oct 2021 à 17:46

Je ne me souviens pas de la marque que j'ai acheté, mais est-ce que le broutage peut être dut à une faiblesse des ressorts des bras d'essuies-glace?
En gros, ils ne plaqueraient plus suffisamment les essuies-glace sur le pare-brise, ce qui entrainerait ce phénomène.

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 565
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mer 13 Oct 2021 à 09:58

Bon... La voiture m'a planté hier soir sur le parking du boulot... :ios_08:

Je lance le moteur qui cale aussitôt.
Pas de bruit de pompe à essence en la shuntant.

Je reviens ce matin avec des outils et j'ai 11,7V à la sortie de prise de la pompe et cette dernière semble passante au ohmmètre.
En enlevant le capuchon, je vois la pompe qui baigne dans l'essence... J'ai épongé au mieux en sortant un peu l'ensemble de la pompe du réservoir afin qu'elle ne baigne plus trop dans l'essence.
J'attends que ça sèche avant de réessayer, mais je pense que la pompe en a un coup dans le cageot... :|

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 565
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mer 13 Oct 2021 à 12:06

Alors je suis retourner tester à l'instant après un bon séchage, rien n'y fait.

J'ai repris des mesures et j'ai bien 12,9V à la batterie. En revanche, j'ai péniblement 7V à l'alimentation de la pompe en la shuntant (en mesurant la fiche avec la pompe débranchée bien sûr).
Concernant la pompe, j'ai voulu en avoir le cœur net et je l'ai directement branchée en 12V et elle fonctionne très bien.

Il semble qu'il y ait donc un soucis d'alimentation électrique de la pompe.
Quelqu'un a t-il une idée d'où fouiller? :?:

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 565
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Mer 13 Oct 2021 à 15:46

oui ; dans les howto d'abord...
afin de verifier l'etat du fusible qui a tendance a fondre, ainsi que le faisceau en amont du fusible.
si les contacts sont en bon etat sur le fusible, refaire les connexions sur le switch a inertie, puis recontroler la tension
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mer 13 Oct 2021 à 16:33

Concernant le fusible qui fond, j'avais refait toute la connectique du boitier de fusible et recalibré le fil trop fin dans le passé.
Je n'ai en revanche jamais touché à l'inertia switch en effet. Vu de mon parking du boulot, il présente bien. Mais il me faudrait le démonter pour en être sûr.

Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai toujours 12,3V aux cosses de la batterie, mais je descends à moins de 5V à présent sur l'alimentation de la pompe. Ce matin 11,7V, ce midi 7V et ce soir 5V...
Je verrai demain ce que ça donne, mais est-il possible qu'un relais reste collé ou autre?...

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 565
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Mer 13 Oct 2021 à 16:41

quel relais ? t'as un faux contact quelquepart, c'est tout. si c'est pas dans le boitier fusible, c'est au niveau du switch , ou sur le retour à la masse
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Jeu 14 Oct 2021 à 11:38

En shuntant l'inertia switch ce midi, j'ai 12,2V aux bornes de la pompe. Mais en le rebranchant aussi... Et je n'ai même pas cherché à le réarmer.
Je suppose que j'ai dut mettre un coup dedans sans le vouloir. Les cosses sont pourtant en bon état et il est bien placé sur la gauche à l'écart du pied du conducteur... :ios_14:
Je l'inspecterai plus en profondeur une fois la voiture rapatriée.

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 565
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 15 Oct 2021 à 15:04

Donc tu as reussi à la redémarrée ?

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Ven 15 Oct 2021 à 17:45

Oui. J'étais venu avec un câble de 5m sur lequel j'avais au préalable installé un interrupteur et un fusible pour alimenter la pompe en direct depuis la batterie pour rapatrier la voiture. :ios_38:
Mais finalement, débrancher et rebrancher la prise de l'inertia switch a dut suffire à supprimer le faux contact.
J'ai resserré ses cosses et vérifier le bon fonctionnement du switch. Il coupe bien la pompe en ouvrant la centralisation. Mais il faut avoir le bras long pour l'atteindre avec la portière fermée pour le test. :ios_39:

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 565
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Sam 06 Nov 2021 à 20:01

Salut à tous!

Peut-être allez-vous pouvoir m'aider?... :D

Avant hier soir en rentrant du boulot, je m'aperçois en entrant sur une voie rapide que l'aiguille de température est dans le rouge! Hop! Warning, bas côté, arrêt du moteur, dépanneuse...

Je m'attaque au problème cet après-midi, pensant qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement. Je fais l'apoint, il ne manquait pas grand chose.
Je teste. L'aiguille monte en continue et les ventilos ne se déclenchent pas et le liquide se met à déborder. J'arrête le moteur.

Je shunte les ventilos depuis la sonde et ils fonctionnent très bien (et dans le bon sens tous les deux).
Je sors ma sonde de secours préalablement vérifiée au décapeur thermique et ohmmètre et je vérifie de la même manière la sonde qui était en place et qui fonctionne bien également.

Le liquide étant légèrement brunâtre (mais rien de choquant), je me dis que c'est l'occasion de refaire une nouvelle purge selon la méthode du how-to, ça ne lui fera de toute façon pas de mal. Rien n'y fait.
La pompe devient à ce moment mon suspect, mais là encore, on voit bien le jet de retour dans le vase d'expansion.
Je soupçonne alors le calorstat, mais là encore, tout va bien de ce côté-là. J'ai carrément défait la durite de la sonde pour y introduire le tuyau d'arrosage vers la pompe.
Ça bloque au départ bien sûr, puis à température de fonctionnement du moteur, je déduis que le calorstat s'ouvre bien puisque l'eau fini par ressortir par la durite de la sonde des ventilos.
L'eau ressort très claire et j'arrive même à faire tomber la température du moteur bien en dessous de sa plage de fonctionnement vue l'eau froide que j'y mets.

Je remets tout en place avec du liquide, mais ça ne change rien. Les ventilos ne se déclenchent toujours pas.
Avant que le liquide ne déborde, je mets la clim pour forcer les ventilos, mais même avec ces derniers en fonctionnement, l'aiguille continue de grimper et le liquide fini tout de même par déborder.

Je me suis arrêté là. Je ne comprends pas ce qu'il se passe et je n'ai plus d'idées de suspect potentiel.
Le liquide semble trop froid pour la sonde de ventilos alors que le moteur surchauffe. À noter que tout le circuit est pourtant bien chaud; à gauche de la pompe, à droite de la pompe, côté gauche du radiateur comme le côté droit.
Et même si ces les ventilos sont en fonctionnement, le moteur surchauffe comme si ces derniers ne tournaient pas!


Je pense à présent à un radiateur partiellement bouché... Mais sans trop y croire car il y avait un très bon débit d'eau qui ressortait avec le tuyau d'arrosage.

Quelqu'un a t-il une idée?... :? :?:

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 565
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Sam 06 Nov 2021 à 20:58

si ça continue à chauffer malgre les ventilos forcés, c'est qu'il y a un doute sur la circulation. donc s'assurer d'abord que le circuit est bien purgé, c'est parfois difficile. un peu d'air, et la pompe cavite.
par contre, si c'est apparu soudainement, le gaz vient forcement de qquepart et il faut bien envisage un joint de culasse. seul un garage peut faire des tests efficaces.
si le circuit est bien purgé, que ça circule correctement, et que ça surchauffe et que ça deborde malgré une ventilation forcée, alors là, il faut s'inquieter.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Sam 06 Nov 2021 à 23:40

J'ai fait ma purge dans une descente de garage assez prononcée. Je réessaierai demain.

Les joints de culasses ont été remplacés en avril 2013. Si le soucis vient de là, qu'ai-je put faire pour déformer une culasse à nouveau?
Le niveau d'huile est toujours OK, je me suis toujours arrêté avant la zone rouge lors des les rares surchauffes que j'ai eu.
Je l'utilise tous les jours (ou presque) depuis des années, elle est fiable en général et je l'entretien. Quelque chose m'échappe. :ios_15:

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 565
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités