Re-présentation de v480_be

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 03 Nov 2020 à 21:21

Stainless a écrit:ce n'est pas normal mais la question est ; était-ce ainsi avant les premiers symptomes ? NON
pour le moment inspecte la biellette "clevis", ( la piece fourchue entre la pedale et le maitre cylindre. y-a t'il du jeu ? OK, je vais regarder cela :ios_50:
la course du MC s'ajuste seule au fur et à mesure que tu pompes. si ce n'est pas le cas, c'est possiblement le diaphragme de l'embrayage qui est fatigué :cry:

Réponses dans ton texte.
Merci. Je vais regarder à la biellette et refaire une nouvelle purge car la première était, à mon avis, ... perfectible :roll:
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 566
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 03 Nov 2020 à 21:30

Joedjd a écrit:Pour easybleed pas plus d’un bar de pression

OK. Merci. Quand tu utilises ce système, est-ce que tu dois, à un moment donné, actionner la pédale ? Si oui, quand ? Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 566
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Mar 03 Nov 2020 à 21:56

v480_be a écrit:[Merci. Je vais regarder à la biellette et refaire une nouvelle purge car la première était, à mon avis, ... perfectible :roll:
si le jeu n'etait pas present avant ... c'est donc que la purge est mal faite
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22842
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Joedjd » Mar 03 Nov 2020 à 23:18

v480_be a écrit:
Joedjd a écrit:Pour easybleed pas plus d’un bar de pression

OK. Merci. Quand tu utilises ce système, est-ce que tu dois, à un moment donné, actionner la pédale ? Si oui, quand ? Merci :wink:
Non jamais tu utilises le sytème justement pour ne pas pomper. Tu commences tjs pas le purgeur le plus éloigné et ensuite tu fais les autres pour chasser les bulles d’air. C’est très rapide à faire sur les 4 étriers.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 04 Nov 2020 à 16:51

@Stainless: ouf, ça me rassure. Merci :wink:
@Joedjd: merci ... mais je parle ici de la purge du circuit d'embrayage :) Même principe que pour les freins: aucune action sur la pédale ?
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 566
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Joedjd » Mer 04 Nov 2020 à 19:02

v480_be a écrit:@Stainless: ouf, ça me rassure. Merci :wink:
@Joedjd: merci ... mais je parle ici de la purge du circuit d'embrayage :) Même principe que pour les freins: aucune action sur la pédale ?
Oui oui pardon c’est la même.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Lun 26 Avr 2021 à 20:00

Bonsoir. Le support supérieur de l'échappement a cassé net ce week-end. En replaçant les pièces face à face, je me rends compte qu'il y a un "trou" d'environ un demi centimètre (voir photo) ... ce qui signifie que la pièce devait être sous tension car je dois exercer une pression assez conséquente pour rejoindre les 2 morceaux ! J'ai commandé une nouvelle pièce (en inox) chez Ed. Vu que la position de la pièce est réglable (au moyen de trous de fixation au moteur oblongs), dois-je la remettre "sous tension" comme l'originale ou suffit-il de l'attacher au moteur "comme elle se présente" ? Merci.
20210425_163407a.JPG
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 566
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Lun 26 Avr 2021 à 20:57

comme ça se présente
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22842
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 27 Avr 2021 à 07:02

Stainless a écrit:comme ça se présente

Merci Raphaël.
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 566
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Mar 27 Avr 2021 à 08:17

ça s'écarte à cause du poids du pot qui pivote au niveau de la jonction avec le catalyseur ; au remontage, tu desserres la bride, tu supportes les sorties d'echappement afin de les mettre paralleles au sol, puis tu fixes ta patte et ensuite resserrer la bride.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22842
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 19 Mai 2021 à 20:58

Stainless a écrit:ça s'écarte à cause du poids du pot qui pivote au niveau de la jonction avec le catalyseur ; au remontage, tu desserres la bride, tu supportes les sorties d'echappement afin de les mettre paralleles au sol, puis tu fixes ta patte et ensuite resserrer la bride.

Oups désolé j'ai "zappé" ton message. J'ai remonté le tout selon ton avant-dernier message c'est-à-dire "comme ça se présente" ... mais j'ai dû forcer (car la nouvelle pièce en inox n'a pas exactement la même courbure que l'originale) ... et le fait que ça force ne me plait pas du tout :evil:
De quelle "bride" parles-tu dans ton dernier message ? Une ch'tite photo pour illustrer ? :lol:

A part cela, je suis heureux de vous annoncer que, suite à un changement de règlementation des ancêtres en Belgique, 17037 est passée au contrôle technique lundi dernier (endroit qu'elle n'avait plus fréquenté depuis son immatriculation en 2014) et est ressortie avec un certificat vert sans aucun commentaire :ios_50: Tranquille jusque 2023 :D
20210517_175657a.JPG
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 566
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Mer 19 Mai 2021 à 21:07

la bride qui maintient le coude d'entrée du pot sur le catalyseur. tu desserres, tu remontes le pot pour aligner le support, tu boulonnes ton support et tu resserres la bride
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22842
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 19 Mai 2021 à 21:33

Stainless a écrit:la bride qui maintient le coude d'entrée du pot sur le catalyseur. tu desserres, tu remontes le pot pour aligner le support, tu boulonnes ton support et tu resserres la bride

OK, compris ! Merci :ios_50:
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 566
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Ven 12 Mai 2023 à 14:15

Bonjour à tous.
Ça y est, 17037 est passée hier au contrôle technique et a reçu ... une carte verte :D Tranquille pour 2 ans :D :ios_50:
Néanmoins, le préposé au contrôle pollution a été sympa: il m'a dit que le taux de CO devait être de 4,6 au maximum alors que l'appareil affichait ... 6,0 :shock:
En outre, j'ai remarqué que mon ralenti à chaud était parfois instable: il est stable, puis une ou deux oscillations puis il redevient stable et ainsi de suite.
Comme je ne suis pas un grand téméraire pour effectuer des réglages sur le moteur, je fais appel à la communauté :D : quelle(s) est (sont) la(les) cause(s) possibles de ces 2 problèmes et comment les résoudre (éventuel lien vers les how-to concernés) ?
Merci par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 566
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar nikelman » Ven 12 Mai 2023 à 15:31

C'est marrant. J'ai passé la mienne la semaine dernière, test au ralentit et apparemment il n'ont aucune donnée sur l'auto.
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1245
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité