quitte a se deplacer au volant d'une voiture ..

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

quitte a se deplacer au volant d'une voiture ..

Messagepar Nounours002 » Mar 04 Mai 2021 à 10:32

autant en choisir une qui a de la gueule !

Bonjour a tous,
je m'appelle Aurélien, dans la trentaine. Habitant en Picardie. Ça fait depuis quelque année que me trotte dans la tête l'achat d'une DMC12. Je suis amoureux de sa ligne et bien évidemment un certain film n'y est pas pour rien.
Alors depuis, je regarde, je me renseigne.
Je suis content d avoir trouve ce forum.
J 'espère que cela pourra me guider et me conforter dans ma décision d'achat si un jour une bonne opportunité se montre ( j'essaye de trouver quelque chose entre 30000 et 40000euros selon l’état du véhicule).
Je ne suis encore jamais monte dans un exemplaire. Seulement pu en apercevoir au détour de multiple salon auto. Mais a chaque fois c'est la même chose, je n'ai d'yeux que pour elle.

En attendant, je serai ravis d’échanger avec cette communauté (et pourquoi pas de rencontrer des proprio picard ou nordiste) !

Let's live the dream.
Nounours002
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 29 Avr 2021 à 09:57

Re: quitte a se deplacer au volant d'une voiture ..

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 04 Mai 2021 à 11:11

Bienvenu ! :D

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: quitte a se deplacer au volant d'une voiture ..

Messagepar Alexis » Mar 04 Mai 2021 à 12:15

Bienvenue 8)

Il y a quelques propriétaires très sympa là haut, il y en a bien un qui arrivera à te faire une présentation en live de son évier roulant :lol:

Par contre prépare toi parce que sitôt fait il sera très difficile d'attendre d'avoir la tienne :twisted:

Après avec un budget de 30/40k€ tu devrais trouver ton bonheur en bon état et t'épargner une longue restauration :ios_43:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 407
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: quitte a se deplacer au volant d'une voiture ..

Messagepar orl2036 » Mar 04 Mai 2021 à 12:16

Bienvenue
Si le démon t'habite t'es foutu :ios_12:
Où ça en Picardie?
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

Re: quitte a se deplacer au volant d'une voiture ..

Messagepar Nounours002 » Mar 04 Mai 2021 à 13:19

Alexis a écrit:Bienvenue 8)

Il y a quelques propriétaires très sympa là haut, il y en a bien un qui arrivera à te faire une présentation en live de son évier roulant :lol:

Par contre prépare toi parce que sitôt fait il sera très difficile d'attendre d'avoir la tienne :twisted:

Après avec un budget de 30/40k€ tu devrais trouver ton bonheur en bon état et t'épargner une longue restauration :ios_43:


Une démonstration live ca serai le top en effet. :ios_21:
J aimerai effectivement éviter une grosse restauration.
Mais je pensetoutefois qu il aura toujours besoin d un peu de travail sur une ancienne. Ne serait ce que pour fiabiliser ( changer les durites d époque par exemple). Après niveau mécanique avec le prv je pense que ya pas trop de souci a se faire.

orl2036 a écrit:Bienvenue
Si le démon t'habite t'es foutu :ios_12:
Où ça en Picardie?


Du cote de Saint quentin dans l'Aisne !
Nounours002
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 29 Avr 2021 à 09:57

Re: quitte a se deplacer au volant d'une voiture ..

Messagepar orl2036 » Mar 04 Mai 2021 à 15:34

moi secteur Saint Amand / Valenciennes dans ch'nooord
Effectivement sur une base de 40000€ t'auras de la "maintenance" alors à 30000€ prévois un bas de laine pour la restauration/fiabilisation
le petit quide d'achat de la Delorean sorti il y a qlq années et en vente sur le WEB est plein d'infos pour repérer les pièges à roulettes (en anglais mais facile à traduire)
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

Re: quitte a se deplacer au volant d'une voiture ..

Messagepar orl2036 » Mar 04 Mai 2021 à 15:50

41xjAaFOAoL._SX356_BO1,204,203,200_.jpg
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

Re: quitte a se deplacer au volant d'une voiture ..

Messagepar orl2036 » Mar 04 Mai 2021 à 15:55

et ce forum bien sûr source inépuisable de renseignements surtout si tu t'inscris pour accéder à la partie documents techniques que j'avais presque apprise par coeur avant d'acheter la mienne
ça te permets de lister toutes les choses qui devraient avoir était faites sur un véhicule que tu convoites et de négocier le prix en fonction de cette liste "fait / à faire"
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

Re: quitte a se deplacer au volant d'une voiture ..

Messagepar Stainless » Mar 04 Mai 2021 à 17:12

Nounours002 a écrit: il aura toujours besoin d un peu de travail sur une ancienne.

bonjour et bienvenue. en effet, une ancienne necessite toujours du travail, à plus forte raison celle-ci... il faut savoir qu'une Delorean finit invariablement, en une fois ou au fil des casses, par être totalement démontée et réassemblée pour corriger les faiblesses et la mauvaise qualité d'assemblage. la longue liste de tutos que nous proposons illustre une partie de ce qu'il faut revoir ou fiabiliser ; tout ce qui n'a pas été fait par les proprios precedents.... sera à faire tot ou tard
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: quitte a se deplacer au volant d'une voiture ..

Messagepar Domi » Mar 04 Mai 2021 à 17:28

Salut et bienvenue ;
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: quitte a se deplacer au volant d'une voiture ..

Messagepar sim254 » Mar 04 Mai 2021 à 19:46

Bienvenue Aurélien et bonne recherche :ios_12:

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: quitte a se deplacer au volant d'une voiture ..

Messagepar zibal » Sam 08 Mai 2021 à 11:16

Bonjour Aurélien

Je confirme 30000€ ya du taf à faire. 40000€ juste de la maintenance.
Si tu trouves sur internet des voitures à moins de 30000€, c'est soit des épaves, soit des arnaques.

Si tu as besoin de conseils pour l'import US, tu peux me contacter. Je n'y connaissais rien avant d'avoir importé la mienne du Texas. Maintenant je suis calé :-)
zibal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 229
Inscription: Mar 30 Mar 2021 à 19:16
Localisation: Liège (Belgique)

Re: quitte a se deplacer au volant d'une voiture ..

Messagepar evie » Sam 08 Mai 2021 à 23:17

bienvenu, bon courage pour tes recherches.

Bureau SW 2024-2025 - Président

Avatar de l’utilisateur
evie
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 421
Inscription: Lun 28 Oct 2019 à 07:32

Re: quitte a se deplacer au volant d'une voiture ..

Messagepar Joedjd » Dim 09 Mai 2021 à 17:14

zibal a écrit:Bonjour Aurélien

Je confirme 30000€ ya du taf à faire. 40000€ juste de la maintenance.
Si tu trouves sur internet des voitures à moins de 30000€, c'est soit des épaves, soit des arnaques.

Si tu as besoin de conseils pour l'import US, tu peux me contacter. Je n'y connaissais rien avant d'avoir importé la mienne du Texas. Maintenant je suis calé :-)



En dessous de 30000€ ce ne sont pas des épaves mais des bonnes bases de restauration ;)

Pour l’importation ce sera je pense le mieux en terme de tarif.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: quitte a se deplacer au volant d'une voiture ..

Messagepar Nounours002 » Jeu 13 Mai 2021 à 17:33

orl2036 a écrit:et ce forum bien sûr source inépuisable de renseignements surtout si tu t'inscris pour accéder à la partie documents techniques que j'avais presque apprise par coeur avant d'acheter la mienne
ça te permets de lister toutes les choses qui devraient avoir était faites sur un véhicule que tu convoites et de négocier le prix en fonction de cette liste "fait / à faire"


Je vais me prendre m inscrire au club. j ai soif de connaissances supplémentaires !
J ai de la famille du cote de valenciennes ! a l occasion si jamais je passe dans le coin et que vous êtes disponible ca serai une joie de pouvoir de discuter en face to face de votre bébé !

zibal a écrit:Bonjour Aurélien

Je confirme 30000€ ya du taf à faire. 40000€ juste de la maintenance.
Si tu trouves sur internet des voitures à moins de 30000€, c'est soit des épaves, soit des arnaques.

Si tu as besoin de conseils pour l'import US, tu peux me contacter. Je n'y connaissais rien avant d'avoir importé la mienne du Texas. Maintenant je suis calé :-)


Je pense me tourner vers cette solution car j ai l impression que cest dur en ce moment de trouver des prix raisonnable en Europe.

Joedjd a écrit:
zibal a écrit:Bonjour Aurélien

Je confirme 30000€ ya du taf à faire. 40000€ juste de la maintenance.
Si tu trouves sur internet des voitures à moins de 30000€, c'est soit des épaves, soit des arnaques.

Si tu as besoin de conseils pour l'import US, tu peux me contacter. Je n'y connaissais rien avant d'avoir importé la mienne du Texas. Maintenant je suis calé :-)



En dessous de 30000€ ce ne sont pas des épaves mais des bonnes bases de restauration ;)

Pour l’importation ce sera je pense le mieux en terme de tarif.


je pense que minimum 30000 est requis pour avoir quelque chose de correct.
Par correct, j’entends une qui roule, avec une carrosserie qui a potentiellement quelques defaults mineur, un intérieur avec une sellerie ayant un peu de vécu.
Pour le moment pas de chance, a chaque fois les modèles dans ces prix la que j avais repéré été des automatiques !
Nounours002
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 29 Avr 2021 à 09:57


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités