Re-présentation de v480_be

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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 03 Nov 2020 à 22:21

Stainless a écrit:ce n'est pas normal mais la question est ; était-ce ainsi avant les premiers symptomes ? NON
pour le moment inspecte la biellette "clevis", ( la piece fourchue entre la pedale et le maitre cylindre. y-a t'il du jeu ? OK, je vais regarder cela :ios_50:
la course du MC s'ajuste seule au fur et à mesure que tu pompes. si ce n'est pas le cas, c'est possiblement le diaphragme de l'embrayage qui est fatigué :cry:

Réponses dans ton texte.
Merci. Je vais regarder à la biellette et refaire une nouvelle purge car la première était, à mon avis, ... perfectible :roll:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 03 Nov 2020 à 22:30

Joedjd a écrit:Pour easybleed pas plus d’un bar de pression

OK. Merci. Quand tu utilises ce système, est-ce que tu dois, à un moment donné, actionner la pédale ? Si oui, quand ? Merci :wink:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Mar 03 Nov 2020 à 22:56

v480_be a écrit:[Merci. Je vais regarder à la biellette et refaire une nouvelle purge car la première était, à mon avis, ... perfectible :roll:
si le jeu n'etait pas present avant ... c'est donc que la purge est mal faite
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Joedjd » Mer 04 Nov 2020 à 00:18

v480_be a écrit:
Joedjd a écrit:Pour easybleed pas plus d’un bar de pression

OK. Merci. Quand tu utilises ce système, est-ce que tu dois, à un moment donné, actionner la pédale ? Si oui, quand ? Merci :wink:
Non jamais tu utilises le sytème justement pour ne pas pomper. Tu commences tjs pas le purgeur le plus éloigné et ensuite tu fais les autres pour chasser les bulles d’air. C’est très rapide à faire sur les 4 étriers.

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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 04 Nov 2020 à 17:51

@Stainless: ouf, ça me rassure. Merci :wink:
@Joedjd: merci ... mais je parle ici de la purge du circuit d'embrayage :) Même principe que pour les freins: aucune action sur la pédale ?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Joedjd » Mer 04 Nov 2020 à 20:02

v480_be a écrit:@Stainless: ouf, ça me rassure. Merci :wink:
@Joedjd: merci ... mais je parle ici de la purge du circuit d'embrayage :) Même principe que pour les freins: aucune action sur la pédale ?
Oui oui pardon c’est la même.

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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Lun 26 Avr 2021 à 21:00

Bonsoir. Le support supérieur de l'échappement a cassé net ce week-end. En replaçant les pièces face à face, je me rends compte qu'il y a un "trou" d'environ un demi centimètre (voir photo) ... ce qui signifie que la pièce devait être sous tension car je dois exercer une pression assez conséquente pour rejoindre les 2 morceaux ! J'ai commandé une nouvelle pièce (en inox) chez Ed. Vu que la position de la pièce est réglable (au moyen de trous de fixation au moteur oblongs), dois-je la remettre "sous tension" comme l'originale ou suffit-il de l'attacher au moteur "comme elle se présente" ? Merci.
20210425_163407a.JPG
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Lun 26 Avr 2021 à 21:57

comme ça se présente
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 27 Avr 2021 à 08:02

Stainless a écrit:comme ça se présente

Merci Raphaël.
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Mar 27 Avr 2021 à 09:17

ça s'écarte à cause du poids du pot qui pivote au niveau de la jonction avec le catalyseur ; au remontage, tu desserres la bride, tu supportes les sorties d'echappement afin de les mettre paralleles au sol, puis tu fixes ta patte et ensuite resserrer la bride.
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 19 Mai 2021 à 21:58

Stainless a écrit:ça s'écarte à cause du poids du pot qui pivote au niveau de la jonction avec le catalyseur ; au remontage, tu desserres la bride, tu supportes les sorties d'echappement afin de les mettre paralleles au sol, puis tu fixes ta patte et ensuite resserrer la bride.

Oups désolé j'ai "zappé" ton message. J'ai remonté le tout selon ton avant-dernier message c'est-à-dire "comme ça se présente" ... mais j'ai dû forcer (car la nouvelle pièce en inox n'a pas exactement la même courbure que l'originale) ... et le fait que ça force ne me plait pas du tout :evil:
De quelle "bride" parles-tu dans ton dernier message ? Une ch'tite photo pour illustrer ? :lol:

A part cela, je suis heureux de vous annoncer que, suite à un changement de règlementation des ancêtres en Belgique, 17037 est passée au contrôle technique lundi dernier (endroit qu'elle n'avait plus fréquenté depuis son immatriculation en 2014) et est ressortie avec un certificat vert sans aucun commentaire :ios_50: Tranquille jusque 2023 :D
20210517_175657a.JPG
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Mer 19 Mai 2021 à 22:07

la bride qui maintient le coude d'entrée du pot sur le catalyseur. tu desserres, tu remontes le pot pour aligner le support, tu boulonnes ton support et tu resserres la bride
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 19 Mai 2021 à 22:33

Stainless a écrit:la bride qui maintient le coude d'entrée du pot sur le catalyseur. tu desserres, tu remontes le pot pour aligner le support, tu boulonnes ton support et tu resserres la bride

OK, compris ! Merci :ios_50:
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