pression de WUR identique à la pression d'alim ?? impossible...à moins d'avoir un WUR totalement bouché, et dans ce cas le moteur ne fonctionnerait meme pas. peux tu nous montrer comment tu branches le mano, juste pour etre sur ?
Je confirme que le fil marron du relai RPM est bien en +12V avant contact : dès que je met un strap la pompe essence se lance en suivant le tuto "manomètre maison " je mesure 5.1 sur le banjo au sommet du doseur pompe en marche, ça retombe à 3 pompe stoppée
"Et pourtant elle tourne" dirait Denis Papin je confirme : démarrage à froid au 1/4 de tour ratatouille violemment sans caler j'ai noté qu'en actionnant le microswitch d'accélérateur c'est plus régulier une fois chaude elle tourne assez bien mais c'est pas impeccable : ralenti qui oscille entre 800 et 1000 t/mn de tps en tps PS la pression au mano est retombée a zéro après au moins 3 heures... j'ai aussi une prise avec 1 fil vert/blanc et 1 fil vert/marron qui se balade toute seule ?
les pressions mesurées au WUR sont incoherentes, et hors specifications. le WUR n'est rien d'autre qu'un orifice calibré qui crée un debit de fuite. s'il affiche la meme pression que celle d'alimentation, ça ne va pas. la pression de controle est bien trop élevée = elle s'oppose a la descente du plateau sonde, d'ou un defaut de richesse, surtout sensible à froid
la procedure de test est correcte, et le routage des conduites est bon d'après tes photos ( on a dejà eu le cas d'une conduite de retour permutée avec une autre ). il faut changer le WUR... il est trés surprenant qu'avec des valeurs de pression pareilles, le moteur puisse tourner. ( c'est la difference entre pression d'alim et pression de conntrole qui permet au plateau sonde de bouger )
J'ai testé moteur tournant sans filtre à air et le plateau sonde s'enfonce quand j'accélère! c'est effectivement curieux j'ai les mêmes valeurs de pressions et évolutions dans le temps en tête de l'injecteur à froid et en tête du doseur j'ai effectivement pensé à une inversion des banjos : on est d'accord que c'est le "gros" sur le WUR qui est connecté en tête du doseur??
oui, le routage des conduites est conforme. je suppose que pour compenser, un precedent proprio a vissé la vis de richesse a fond. tu le verras vite quand tu monteras un WUR neuf. de toute façon, il faudra reprendre les reglages
J'ai bien observé et remarqué que après démarrage à froid sans difficultés le régime oscille fortement (au plus bas on jugerai qu'elle va caler) lorsque le régime chute j'observe (filtre à air enlevé) un discret abaissement du plateau sonde avec un chuintement d'aspiration; dès que le plateau remonte : e régime augment et se stabilise qlq secondes avant de recommencer au bout de 10 à 15 mn les choses s'améliorent et ensuite elle répond bien en actionnant la poulie d'accélérateur J'ai démonté les 2 durites du WUR : c'est pas nickel propre mais ça paraît correct et à la soufflette du compresseur ça passe bien des 2 cotés Chez Delorean-go ils ont 1 WUR Volvo en stock
le phenomene de pompage du ralenti revele un exces de richesse. ce qui confirme mon impression ; à savoir que le probleme de WUR a probablement ete masqué en enrichissant a fond. les mesures me laissent quand meme perplexe... des que tu auras monté un WUR neuf, mesure les pressions a froid et a chaud avant d'essayer de démarrer stp
derniere chose ; avant de commander , demonte le regulateur de pression ( situé à la base du doseur) et controle que les joints toriques sont montés comme il faut. dans le doute tu nous fais une photo. il se peut que qqun ait mis un joint torique sur la gorge du tiroir, ce qui condamne le circuit de retour du WUR , on a deja vu ça aussi... je cherche l'explication de cette pression trop elevée et constante