Raphaël / 78

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Raphaël / 78

Messagepar Joedjd » Lun 25 Nov 2019 à 11:28

Tom a écrit:Tu en vends deux ?



a 60000 euros oui a mon avis y'en a deux !

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Raphaël / 78

Messagepar raphi » Jeu 16 Juil 2020 à 16:53


Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de VIN 5141, dont je n'ai jamais renouvelé l'annonce, et ayant quand même pu concrétiser mon projet immobilier sans devoir la vendre héhé !

- Suite à une court-circuit dans le plafonnier à cause d’une modification électrique par l’ancien propriétaire, une bonne partie du faisceau électrique central et avant droit de l’habitacle avait brulé : réfection de ce faisceau avec du cable neuf, de section identique ou parfois supérieur, en respectant au maximum les codes couleurs (sur le sit classicautoelec.com, on trouve presque toutes les couleurs et combinaisons de couleurs de cable souple) ; coupure, soudure, gaine thermorétractable, et ça repart.

IMG_2833.jpg

IMG_2834.jpg

IMG_2835.jpg



- Toilette électrique, je vire les cosses dangereuse, cables inutiles en attente, l’alarme et tout son faisceau : on y voit déjà beaucoup plus clair ! Voici tout ce qui a été jeté :(il me reste l’alarme si ça interesse quelqu’un) :

61547538117__454AECE5-2CFA-41B9-804F-1FD83D8F018B 2.JPG

IMG_2830.jpg


- J’en profite pour rajouter des tresse de masse sur le bas moteur, et d’une ligne directe de bonne section d’un masse entre l’ECU lambda et le le point de masse derrière la cloison à droite : régime moteur effectivement plus stable, je n’ai pas encore de recul pour la consommation

- Remplacement de l’Angle Drive, qui m’a donné plus de soucis qu’il n’y parait, il a finit par venir avec un bras de levier et en ayant viré la rotule au préalable, sinon impossible. J’ai pu observer que la vitesse indiqué au compteur présentait un écart significatif avec la vitesse « GPS », écart qui augmente avec la vitesse (j’ai un compteur en km/h) : quand je suis à 90 km/h au compteur de la voiture, je suis presque à 105-110 km/h sur le GPS, si j’ai bien compris c’est un défaut commun, et il y aurait un réglage à faire à l’arrière du compteur. Si tel est le cas, un how-to serait le bienvenu.
- Réparation des faisceaux de lampe d’éclairage du moteur et du coffre
- Réparation du buzzer (qui sonnait enjoint continu parce qu’un contacteur de portière ne s’actionnait pas car trop court, un petit embout en caoutchouc est vendu chez les anglais pour lui faire une « petite rallonge ». Welmoed avait monté un buzzer de Pontiac très classe.
- Réparation de rétroviseurs et de l’ouverture centralisée : je ne comprenais pas où était interrompu le faisceau avec l’ohm-mètre… c’était tellement bête : lorsque l’ancien propriétaire a fait faire le rooftop en inox, les connexions dans cette espace n’étaient pas branchées au bon endroit… les faisceaux qui venaient des portières étaient reliés entre eux, le premier faisceau qui venait de la boite à fusible/DLM étaient branché avec le 2ème faisceau de la boite à fusible… forcément ça marche pas, un bête erreur humaine. Le module de centralisation a également été mis à jour.

- Avec de l'aide (Un grand merci Dimitri !), installation bilatérale des renforts en inox du club anglais des supports de vérins de portière : au top ca bouge plus, comme demandé sur le how-to, j’ai « soigné l’étanchéité », et repeint les carters en plastique (sous la contrainte ^^), c’est vrai que ça rend mieux maintenant. J’en ai profité pour remplacer les rivets par des vis parker, avec un petit peu de silicone :

IMG_3001.jpg

IMG_3019.jpg

IMG_3020.jpg

IMG_3053.jpg

IMG_3070.jpg


Comme vous pouvez le voir, il a fallut légèrement raboter à la visqueuse le bord inféro-externe de la plaque antérieure pour qu'elle rentre en lieu et place, sinon elle était complètement décalée et dépassait au dessus.

- Mes problèmes et questions qui persistent aujourd’hui :

- Le faisceau de pleins phares chauffe excessivement au niveau de son porte fusible (puisqu’il a fait fondre l’ancienne boite à fusible), au point de devenir bouillant au bout de quelques minutes. Avec l’aide de Dimitri, nous avons vérifié le raccordement au niveau des phares, la modification du faisceau été effectué correctement effectué. Je suis en H1/H4 européen, avec ampoules 100W. Si les calculs sont exacts, cela fait presque 16 ampères au total pour les deux phares (le fusible n°15 des pleins phares fait 20 A). L’update du relai du LMS avait bien été effectué. Une mesure à l’ampèremètre m’indique « Overlimit » (il ne va que jusqu’à 10A, j’aurai au moins essayé).
J’ai donc plus plusieurs possibilités, si vous pouviez m’éclairer (sans jeu de mot) :
- Passer en LED : réduction drastique de la consommation, mais l’allostérie/encombrement des H1 (ou H4) en LED n’est pas compatible, elles sont souvent très grosses, avec un radiateur voir un ventilateur intégré, sauf si quelqu’un a une référence à me donner je suis preneur
- Retirer un faisceau de section supérieur, sachant que celui des pleins phare est déjà en 2,5 mm2 si je ne me trouve pas : un peu laborieux
- Augmenter le fusible à 30A comme « préconise » les anglais sur le site Deloreango pour limiter la chaleur : risqué, mais peut être que c’est la solution ? Certains l’ont fait ?

Autre question (qui est plus un sondage) : pour recoller les joints de portières à l’aile en inox, j’aimerais bien entendre les arguments de chacun pour me départager entre le silicone ou la néoprène, j’ai vu que les deux se faisaient.
Reste à faire :
- Réfection de la boite à fusible, et rangement/organisation de tout le compartiment relai/électrique.
- Monter des actuateurs au lieu des solénoïdes qui ont l’air fatigué.
- Changement de la sonde de pression d’huile qui fuit
- Fantasme : installer les portières télécommandés ? (Dans la série des trucs qui ne servent à rien mais que j’adore).
raphi
 
Messages: 59
Inscription: Dim 31 Mar 2019 à 19:27

Re: Raphaël / 78

Messagepar maxbordeaux » Jeu 16 Juil 2020 à 17:12

Good job raphi! :ios_50: :ios_50:

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Raphaël / 78

Messagepar Stainless » Jeu 16 Juil 2020 à 21:41

un fusible ne fond pas à cause de l'ampérage. si l'amperage est trop fort, ils casse , s'il fond c'est à cause de mauvais contact sur les pattes , en cause les broches du support d'origine, qui s'oxydent et deviennent lâches = ça chauffe.
évite toi de tirer des fils ou de mettre des LED, il suffit de nettoyer ou changer les cosses, ou de mettre un porte fusible déporté.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Raphaël / 78

Messagepar michel » Jeu 16 Juil 2020 à 21:44

Silicone :batiment
Néoprène: automobile

Ampoule de 100W , problème assuré , le faisceau n'est pas prévu pour cela ou alors prévois un bon extincteur.

Ampoules au wattage normal + optique de qualité + fusible déporté (extérieur à la boîte à fusibles) = éclairage très correct et plus d'ennui.
Avatar de l’utilisateur
michel
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 638
Inscription: Sam 30 Sep 2006 à 21:56
Localisation: TARBES (FRANCE)

Re: Raphaël / 78

Messagepar evie » Jeu 16 Juil 2020 à 23:36

jolie travail,
moi pour recoller les joins de portes, j'ai utiliser Permatex 81850 Black Weatherstrip, c'est noir donc pas de traces jaune comme avec la néoprène, c'est super efficace et rapide (collage en 10min).
https://www.amazon.de/dp/B000HBI9EQ/ref ... eFbKQAYP2D

Bureau SW 2024-2025 - Président

Avatar de l’utilisateur
evie
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 422
Inscription: Lun 28 Oct 2019 à 07:32

Re: Raphaël / 78

Messagepar raphi » Ven 17 Juil 2020 à 03:19

Stainless a écrit:un fusible ne fond pas à cause de l'ampérage. si l'amperage est trop fort, ils casse , s'il fond c'est à cause de mauvais contact sur les pattes , en cause les broches du support d'origine, qui s'oxydent et deviennent lâches = ça chauffe.
évite toi de tirer des fils ou de mettre des LED, il suffit de nettoyer ou changer les cosses, ou de mettre un porte fusible déporté.


Le problème c’est que la il chauffe même sur cosse neuve ou porte fusible neuf.

C’était sur sur site anglais que j’avais trouvé l’histoire du fusible de 30A : https://deloreantech.fandom.com/wiki/Fuses_and_Fuse_Box

Je cite :
« Alternate Fuse Ratings
The above table includes the factory-recommended DeLorean fuses. Elvis, an electrical engineer on DMCTalk, found a [discussion on the german DeLoreans.de forum that determined the standard high beam, low beam and stop light fuses run very close to their maximum limits. This causes the fuses to get very hot, over 300° C in some cases. Replacing these fuses with slightly higher ratings drastically reduces the heat dissipated and increases the life of the fuse box.

It is believed that this is directly dependent on the headlights you have installed. Cars using the factory sealed beam headlights draw less power than those upgraded to H4 halogen bulbs, as is common in Europe and may have been done by owners in the US to get brighter lights. Note that all sealed beam lights are not immune, Silvania Silverstar bulbs draw 55 to 65 watts as well[3].»

Et également sur Deloreango :

https://www.deloreango.com/fr/complete- ... t-kit.html

« Fuse 15 - yellow 20A (although it is recommended to use a 30A fuse instead to reduce heat)»

Il semblerait que le problème soit connu lors d’une conversion H1/H4.

Je me suis trompé concernant la puissance : j’ai des ampoules de 55w, donc quand j’actionne les pleins phares, j’ai un total de 220W car ils actionnent aussi le deuxième filament de chaque ampoule H4 des feux de croisement.
raphi
 
Messages: 59
Inscription: Dim 31 Mar 2019 à 19:27

Re: Raphaël / 78

Messagepar Stainless » Ven 17 Juil 2020 à 06:59

raphi a écrit:Le problème c’est que la il chauffe même sur cosse neuve ou porte fusible neuf..
tu es le premier sur ce forum à avoir autant de soucis avec ce fusible, alors à probleme specifique, solution specifique : si ça chauffe meme avec un porte fusible dédié, il ne te reste plus qu'a refaire le circuit des pahres avec du cable de bonne section.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Raphaël / 78

Messagepar raphi » Sam 22 Aoû 2020 à 22:22

Bonjour à tous !

Nouveau travaux réalisés :
- Remplacement de la sonde de pression d'huile, ainsi que son câble qui était craquelé : réfection de ce câble, de la cosse, et protection thermique en regard de l'échappement.
- Remplacement de la courroie de l'alternateur.

En reserrant l'alternateur, j'ai du serrer un peu trop fort sa vis de fixation (la vis supérieure en fait, celle qui fait l'axe de rotation), son filetage a lâché (j'ai pas l'impression d'avoir serré comme un bourrin, elle devait être un peu fatiguée).
J'en ai commandé une chez Ed, mais ca fait plus de 10 jours que la commande est "en suspens" (j'avais oublié que c'était le mois d'aout), et j'ai besoin de la voiture cette semaine pour un mariage).
Il s'agit d'un simple boulon à tête hexagonal M10x150mm, mais même dans les magasin de bricolage, impossible d'en trouver (à part des tiges filetées avec écrou, mais c'est moins propre, et c'est "pas d'origine" :ios_44:
Quelqu'un aurait-il ça en rab' à vendre ?

Merci de vos retours !
raphi
 
Messages: 59
Inscription: Dim 31 Mar 2019 à 19:27

Re: Raphaël / 78

Messagepar Stainless » Dim 23 Aoû 2020 à 04:23

c'est un bete boulon metrique, s'ils n'ont pas ça chez ton quincailler, il faut qu'ils changent de metier !!
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Raphaël / 78

Messagepar raphi » Dim 23 Aoû 2020 à 14:58

Fouquet, Leroy Merlin, Legallet, personne n’a ça, ils sont soit plus court, soit la tête n’est pas bonne (boulon à bois)...
raphi
 
Messages: 59
Inscription: Dim 31 Mar 2019 à 19:27

Re: Raphaël / 78

Messagepar Stainless » Dim 23 Aoû 2020 à 16:26

Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Raphaël / 78

Messagepar raphi » Jeu 13 Mai 2021 à 14:23

Bonjour à tous,

Grande journée aujourd’hui : VIN 5141 change propriétaire….
Elle retourne en Belgique, chez son ancien propriétaire, à qui elle manquait trop, il l’a donc racheté.

C’était une belle aventure, et je voudrais remercier l’association Stainless Wings qui m’a beaucoup aidé tant dans les conseils avant l’achat que pour guider les reparations.

Un grand merci aussi à Dimitri pour tes coups de pouce et conseils.

Votre association est bien organisée, et très riche en documentations et conseils, c’est une mine d’or.
Je travaille sur d’autres modèles anciens et je regrette de ne pas pouvoir trouver des gens si connaisseurs et avec une association si renseignée et si riche en How To sur mes autres voitures.

J’avais oublié d’en parler, mais j’avais aussi pris le temps de refaire une belle boîte à fusibles.

Mon principal regret n’est pas tant la vente (j’en rachèterai certainement une un jour), mais le fait de ne pas avoir pu participer à un de vos rassemblement et de vous rencontrer personnellement.

Qui sait, peut-être auront l’occasion de nous retrouver un jour futur …?

Merci à tous
raphi
 
Messages: 59
Inscription: Dim 31 Mar 2019 à 19:27

Re: Raphaël / 78

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 14 Mai 2021 à 09:35

C'était un plaisir de bricoler avec toi Raph !

Tu passes à la maison quand tu veux :)

On reste en contact de toute façon :D

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jjf, Pierreuh et 42 invités