Bonjour à tous! J'envisage la réfection complète de ma clim qui ne fonctionne plus, au cas où je prévois de vous rejoindre au mois d'Août
Tant qu'à remettre ça au propre, autant tout changer. J'ai lu et relu le how-to de Raph et si je comprend bien, il me faut les pièces suivantes:
- 1 compresseur
- 1 bidon d'huile CASTROL Ester
- 1 ensemble de chez Specialtauto avec Hp-Lp switch
- conduites neuves en 2 parties
- 1 déshydrateur
- 1 orifice tube
- ensemble de joint Nitrile
Ma première question est où s'approvisionner pour ces pièces ( je ne trouve rien sur le site de SpecialTauto)?
Ensuite, 3 questions concernant le démontage/remontage:
1- le flush effectué lors du retirage du gaz n'est-il pas redondant avec celui qui sera fait avant de remettre du gaz? Si je ne m'abuse, quand on remet du gaz, on flush, on tire au vide et on rempli (c'est comme ça que ça été fait sur ma géothermie)...
2- vu que ma clim ne fonctionne plus pour cause de fuite à priori, est-il bien nécessaire de faire semblant de retirer le gaz dans un centre spécialisé?
3- Lors d'un remplissage de clim sur ma Laguna, le garagiste a retiré toute l'huile du circuit avant de recharger et de remettre de l'huile en bonne qté. Pourquoi donc ajouter 50g d'huile dans le compresseur si cette même huile va être retirée au moment de la mise sous vide? Est-ce que le garagiste ne peut pas fournir cette huile quand il recharge?
4- le flush partiel: sachant que l'on met des conduite neuve, n'est-il pas important de "rincer" celles-ci plutôt que de flusher seulement l'évapo et le condenseur?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis très loin d'être frigoriste