Merci beaucoup !

Alors voilà, j'essaie toujours dans un premier temps de bien cibler quel est le problème de ma voiture. Pour résumer, elle tournait parfaitement bien et démarrait immédiatement quand je l'ai eue. Je n'avais presque pas pu rouler avec mais toujours est-il que tout semblait en ordre.
Puis il y eu le confinement, la voiture a du rester immobile un certain temps. Lorsque j'ai tenté de la redémarrer il y a quelques semaines, la batterie était vide, c'était de ma faute, de un je n'avais pas coupé la batterie avec le coupe contact installé et de deux, une des portières était restée très légèrement ouverte, ce que j'ai compris plus tard, la portière coté conducteur ne se ferme pas aussi bien que celle coté passager, il faut bien faire attention.
Bon, du coup je fais charger la batterie, et après ça, elle démarre immédiatement, donc me voilà fort rassuré. Par contre en revenant au soir pour aller enfin faire un tour avec, elle ne démarre plus. J'essaie plusieurs fois mais rien à faire. Le démarreur tourne mais la voiture ne prend pas.
Je la laisse reposer deux semaines et la elle reprend immédiatement, mais idem, lorsque je reviens au soir pour la sortir, elle ne démarre plus...(nette odeur d'essence)
Est-ce que d'après vous c'est parce que je moteur était noyé et qu'il a fallu les 2 semaines pour que tout s'évapore ? Si oui, est-ce à considérer comme un problème de démarrage à froid ou à chaud ?
Merci ! Et désolé de mon ignorance, c'est ma première expérience avec une voiture aussi ancienne !