Hello,
quelques précisions quant au nettoyage du carter d'huile:
j'ai soulevé le moteur de quelques centimètres avec un cric sous l'embrayage. je me suis inspiré de ce lien :
http://jason.kitcarmagazine.com/delorea ... emoval.htmMAIS; je ne sais pas comment il pu monter le moteur de 6 inches (soit 12 centimètres environ) sauf à enlever le bouclier arrière car les sorties d'échappements bloquent. au mieux j'ai pu monter de 5 centimètres.
Enlever le vieux joint du carter d'huile est une tannée, ceux qui l'ont fait savent de quoi je parle
. et je pense que c'est l'une des opérations les plus chi**tes sur une Delo (avec la purge du circuit d'embrayage et l'intervention sur l'accumulateur d'essence).
Pour le joint de carter, j'ai 2 expériences : Joint de carter d'huile - AJUSA - 14045200 à 7 Euros et quelques chez Os**ro. il est arrivé abimé, et de toute manière semble trop fragile à manipuler.
j'ai donc pris pour plus cher la référence MP0493 chez Mecaparts, mais rien à voir, on a pas peur de le sortir de son emballage.
ensuite, pour revisser les vis arrière du carter (les plus inaccessibles) et bien c'est galère avec une clé plate de 11, donc ces vis ne seront pas serrées au couple (16 Nm de mémoire). on verra si ca fuit, mais RAS pour le moment.
Sinon, j'ai aussi changé le COIL Cover, qui était cassé et rafistolé au scotch, il a par contre fallu que j'échange le système de verrouillage supérieur du nouveau avec l'ancien pour que ca tienne correctement en place.
Bonne soirée
Pascal