olivier 00770

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Mar 14 Mai 2019 à 20:37

Et bien voilà,j’ai participé ce week end a un salon retro mobile magnifique au Plan De La Tour,c’Etait top . En partant, apres 15 km mon ralenti est monté a 1500.
J’arrive chez moi toujours 1500.
Je regarde le cable,,il est pas coincé. C’est bien une mauvaise regulation.
1 heure après,,je démarre et nickel, elle regule et se cale a 750.
J’ai vérifier tous mes branchements.
Quand je declique le microswitch de ralenti,
Le moteur vibre bien, tremblote.
Si j’accélère, ca tremble plus et semble bien tourner. Est-ce qu’une bougie défaillante pourrait tromper une regulation et augmenter le ralenti a chaud ?
Olivierlarousse
 
Messages: 113
Inscription: Mer 06 Juin 2018 à 21:07

Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Mar 14 Mai 2019 à 21:49

meme reponse qu'en page -1 ; à savoir controler d'abord toute la connectique du circuit de ralenti ( microswitch, solenoid, idle-motor, ecu) , controler au metrix la fiabilité et la repetitivité du microswitch, puis inspecter le boisseau de l'idle-motor; il doit pivoter facilement. ensuite controler l'avance à l'allumage, et si les symptomes persistent, il faudra faire un diagnostic et check/up reglage de l'injection. il n'est pas prudent de rouelr avec une voiture récemment acquise sans avoir fait un minimum de controles
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Jeu 16 Mai 2019 à 10:53

Pour commencer...!
*Microswitch ok
*Solenoid ok, il se clique bien quand le microswitch l’ordonne.
*Idle motor ou moteur de ralenti ou pas a pas ou actuateur de ralenti tourne bien et jai profité de mettre du wd 40
Le joint torique du tube en cuivre a du jeu. Je le change, bonne piste ?
Joint du bouchon d’huile pas étanche, petit jeu.
Vanne de cadence buzz nickel.
Olivierlarousse
 
Messages: 113
Inscription: Mer 06 Juin 2018 à 21:07

Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Jeu 16 Mai 2019 à 11:09

Je viens de voir que le volet d’air ne remontait pas facilement, ca va beaucoup mieux avec un peu de wd. Il remonte tranquille avec le contrepoids
Olivierlarousse
 
Messages: 113
Inscription: Mer 06 Juin 2018 à 21:07

Re: olivier 00770

Messagepar liquidsnake » Jeu 16 Mai 2019 à 11:18

Dégage ce truc et met une admission directe

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2263
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Jeu 16 Mai 2019 à 12:19

J’ai l’admissIon d’air direct, je parlais du doseur. Bon là, j’ai fait un tour et en fait elle tremble bien au point mort, et en décélération elle fait des acoups, genre j’y vais j’y vais pas.alors c’est plutôt l’allumage. Comment tester chaque bougie ? Comment tourner la tête de l’allumeur si je check a la strombo , l’acces Est chaud !!
Olivierlarousse
 
Messages: 113
Inscription: Mer 06 Juin 2018 à 21:07

Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Jeu 16 Mai 2019 à 12:24

oui, change le torique sur le tube en cuivre, il faut éliminer toute entrée d'air. je chercherais en priorité un probleme electrique car celà provoque des symptomes intempestifs comme ici. ensuite, ne pas eliminer trop vite un soucis de tringlerie, il arrive qu'en statique, tout paraisse ok mais que moteur tournant, les papillons ne reviennent pas toujours bien en butée, et ça demande un reglage fin de la longueur de la biellette + la garde du cable d'accelerateur. c'est souvent assez tricky...
par volet d'air, tu parles du plateau sonde ??
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Jeu 16 Mai 2019 à 12:26

Olivierlarousse a écrit: elle tremble bien au point mort, et en décélération elle fait des acoups, genre j’y vais j’y vais pas.alors c’est plutôt l’allumage. !!
avant de changer quoi que ce soit, controler d'abord l'avance comme indiqué dans le how-to. rappel ; l'avcance initiale doit etre faite sans depression, dans le doute debrancher la durit qui va au solenoid. et contoler l'avance dynamique
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Jeu 16 Mai 2019 à 12:59

Oui je parle du plateau sonde, il oscille au demarrage quand elle regule a froid. C’est normal ? J’avais compris que l’air nécessaire au ralenti est envoyé par le moteur de ralenti.
Sinon je vais voir le how to allumage ! Merci
Olivierlarousse
 
Messages: 113
Inscription: Mer 06 Juin 2018 à 21:07

Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Jeu 16 Mai 2019 à 13:06

en effet, mais le circuit de ralenti aspire l'air sous le plateau sonde :wink:
pour résumer, ton moteur a besoin d'un mise au point globale : mais on ne peut pas regler la richesse sans avoit reglé l'allumage, on ne peut pas regler l'allumage s'il y a des prises d'air ou un mauvais ralenti..
et tot ou tard il faudra brancher un mano CIS sur cette injection.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Jeu 16 Mai 2019 à 13:26

Voilà la flèche rouge,c’est l’encoche d’origine.
Avec la strombo durite de la capsule branchée et débranchée,
Débranchée c’est sur des marques qui ont été faites , y’en a une serie et c’est sur la dernière en dynamique sans durite
Olivierlarousse
 
Messages: 113
Inscription: Mer 06 Juin 2018 à 21:07

Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Jeu 16 Mai 2019 à 13:27

E88CBE5C-EA40-4A57-8D01-8304B600C89F.jpeg
Olivierlarousse
 
Messages: 113
Inscription: Mer 06 Juin 2018 à 21:07

Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Jeu 16 Mai 2019 à 13:28

37EB6A52-6187-4467-B4C1-166D19962BF9.jpeg
Olivierlarousse
 
Messages: 113
Inscription: Mer 06 Juin 2018 à 21:07

Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Jeu 16 Mai 2019 à 14:27

pour moi ce ne sont pas des repères mais des marque d'outil... genre etau....
peu importe; l'avance est reglée n'importe comment, à tel point que je me demande si l'allumeur n'est pas décalé d'une dent. ( a vue de nez, 20-25° de retard.)
l'avance intiale correcte est le repère 12°

accessoirement, si tu constates une difference durit branchée ou non, c'est que le solenoid ne fait pas son boulot
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Jeu 16 Mai 2019 à 17:54

Je sais plus quoi faire, j’ai demandé de l’aide a un passionné d’anciennes qui va trouver un spécialiste de kjet. Est-ce que j’essaie de caler l’allumage a 12 degrés ??
Olivierlarousse
 
Messages: 113
Inscription: Mer 06 Juin 2018 à 21:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités