Brice / VIN 5517

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Mar 16 Avr 2019 à 21:00

Bonjour à tous,

J'ai la joie aujourd'hui de pouvoir écrire sur ce forum en tant que nouveau propriétaire d'une Delorean.

Il s'agit d'une Delorean que certains d'entre vous ont déjà évoquée et pour laquelle, certains sites ont même dédié une page:

Exemple:

https://carbuzz.com/news/delorean-aband ... -the-woods

En effet, vous l'aurez peut être compris en voyant le lien précédent, qu'il s'agit de la VIN 5517, plus connue sous le nom de "La fameuse Delorean abandonnée dans une forêt californienne".

La voiture est arrivée en France il y a peu, et le prix, pour ceux qui l'avaient vu sur leboncoin, était assez élevé.

Après négociation, le vendeur a baissé le prix de quelques milliers d'euros et me voici donc propriétaire de cette belle abandonnée.

Il est sûr que certains me diront, qu'elle n'est pas en bon état, ou bien qu'elle est trop chère mais à quoi bon, je suis tombé sous le charme.

Je ne pouvais pas laisser ce morceau de l'histoire automobile pourrir et je prends ça comme un nouveau défis.

Plusieurs éléments m'ont fait prendre cette décision:

- La voiture à une carrosserie en bon état (2 petits coups à reprendre mais rien de très fou),
- Le châssis, malgré ces années passé dehors, est plus sain. Bien plus que beaucoup que j'ai vu dans certaines de vos présentations,
- La voiture est complète à 100% et d'origine,
- La caisse en fibre de verre est intacte,
- Le moteur est complet. Il présente mal, je vous l'accorde, mais il n'est pas bloqué,
- L'histoire qui est derrière la voiture la rend encore plus atypique, attachante et sympa. J'aime les objets qui ont une histoire.

Dans mon business plan, j'ai environs 15 000€ à lui allouer dans les 2 prochaines années. C'est le temps que je compte prendre pour sa restauration car il y a la famille, une naissance à venir et une maison en construction. Tout ceci additionné à un boulot en 3x8, ça laisse peu de temps libre! Lol

Avec ce budget total, j'aurai pu largement en prendre une déjà roulante, mais je prends autant de plaisir à restaurer (Si ce n'est plus....) qu'à conduire une voiture.
Et au moins, je connaîtrai à 100% ma voiture et je l'aurai fiabilisée. Avec ce budget et beaucoup d'huile de coude, je pense pouvoir y arriver :-)

Voici quelques photos d'avant son arrivée en France (Quelques photos prises sur des sites qui en parlent) :

Image

Image

Image

Image

Image

Et la voici, après son achat, en route vers le soleil de la Drôme (Si un modo sait pivoter et redimensionner les photos, j'y arrive pas une fois uploader):

19041610040423377.jpg


190416100406648622.jpg


Me voilà donc parti sur ce nouveau projet qui, je l'espère, me permettra de prendre du plaisir (c'est le plus important), de connaitre de nouvelles personnes et aussi donner et recevoir des conseils quand c'est nécessaire.

A très vite sur le forum
Beeboy
 
Messages: 153
Inscription: Lun 15 Avr 2019 à 17:48

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar maxdubbe » Mar 16 Avr 2019 à 21:21

Voila une belle présentation! :wink:

Félicitations pour ton achat, j'espère que tu prendras autant de plaisir que nous tous avec cette voiture mythique!

Je trouve cela très bien que quelqu'un lui redonne son allure d'antan.


Tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin ici et je te conseille de prendre ta cotisation pour avoir accès à toutes nos données techniques.

Au plaisir

Max

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Mar 16 Avr 2019 à 21:25

Re bonjour à tous.

La voiture étant arrivée il y a quelques jours, j'ai profité de cet après midi pour commencer à la démonter.

Je suis étonné du bon état châssis et des éléments mécaniques en général.

En revanche, l'état de l’intérieur est bien mon éclatant, mais vraiment...

J'ai l'impression que la voiture a pris l'eau pendant son stockage à l'air libre et qu'avec la chaleur de Californie, cela a fait étuve dans l'habitacle.

Toutes les vis sont fortement corrodées.

L'essentiel pour moi est de mettre l'intérieur à nu pour voir l'état.

Premièrement, aucun problème sur la fibre de verre. La coque est propre et sans dégradation. Un bon point.

Côté faisceau, a part deux fils rajoutés pour les enceintes arrières, aucunes bidouilles ou branchement pirates réalisés.

Il faudra quand même y faire attention car j'ai remarqué un léger début de fonte sur la boite à fusible.

Les supports sur lesquels toute l'élec est montée sont aussi rouillés en surface donc je démonterai pour repeindre ça.

Sur certaines photos, vues sur le web, de la belle dans sa forêt, le faisceau avait l'air complètement HS.

En fait, dans le mélange de fils et relais divers, se trouvait le filet arrière.
En réalité, aucun fil rongés ou détériorés. Ils sont un peu raides à cause du temps mais bon... ils sont plus vieux que moi quand même..

Voici les sièges, en textile, une fois nettoyé au savon de Marseille et Karsher:

19041610040715060.jpg


Les rails sont à repeindre mais les housses et les mousses sont impec.

J'ai attaqué les moquettes, mais bien que le résultat soit pas mal, c'est loin d'être nikel:

Voici un avant / après nettoyage:

Image


Je privilégie cette option de mise à nu car lorsque j'attaquerai la rénovation mécanique et électrique à proprement parlé, je ne veux pas être embêté par les moquettes, siège etc... Et en cas de soucis, j'ai directement accès au faisceau pour diag et état des lieux.

L'intérieur a été vidé et le restera sûrement jusqu'à la fin. La toute dernière étape de la restauration sera le re-habillage intérieur.

J'ai pris contact avec DMC Texas pour refaire des clés. J'en ai demandé une paire car j'ai pu trouver le code qui était écrit sur la portière derrière le panneau.
12$ la clé et 25$ la taille, c'est raisonnable et ça m'évite de changer le neiman et toutes les serrures.

Voilà maintenant, où j'en suis. L'intérieur est quasiment vidé complètement.

Le gros nettoyage devrait avoir lieu ces prochains jours:

190416100409731757.jpg


Par rapport à ça, quelqu'un sait-il quel solvant je peux utiliser pour enlever les résidus de colle sur le fibre de verre? J'ai peur que l'acétone soit trop agressif.

Merci à tous et bonne soirée
Beeboy
 
Messages: 153
Inscription: Lun 15 Avr 2019 à 17:48

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar sim254 » Mar 16 Avr 2019 à 22:47

Bienvenue à toi !

Effectivement un beau chantier en prévision :wink: C'est marrant ces sièges en tissus :o
Pour les photos, l'idéal est de les uploader directement sur le forum après les avoir mis dans le bon sens sur ton pc (Casimages risque de supprimer les photos au cours des années et on ne verra plus rien sur le forum). Tu as un bouton "Ajouter des fichiers joints" juste en dessus pour envoyer des photos.

Bon courage pour les travaux et n'hésite pas à adhérer à l'association pour avoir toutes les informations techniques sur la voiture via les how-to's.

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar MarvinBerry27 » Mer 17 Avr 2019 à 08:56

Bienvenu à toi !! une belle restauration en perspective ! bon courage :)

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar liquidsnake » Mer 17 Avr 2019 à 10:16

Merci pour cette belle présentation, et bienvenue comme l'a dit max un peu plus haut tu trouveras ici tout l'aide nécessaire pour la remettre au top

C'est chouette encore une voiture qui va revenir de très loin

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Domi » Mer 17 Avr 2019 à 14:31

Bienvenue et félicitation pour ton achat et sauver cette auto qui le mérite amplement ;)
Bon courage pour ta restauration 8)
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Arnaud » Mer 17 Avr 2019 à 17:50

Bienvenue à toi.
Et merci pour ce sauvetage!

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 565
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Bastien-fma » Jeu 18 Avr 2019 à 07:54

Hello et bienvenu à toi !
C'est marrant de voir cette voiture dans les mains d'un de nos membre. c'est un beau projet ! :)

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Bastien-fma » Jeu 18 Avr 2019 à 07:56

PS : J'ai tourné tes photos pour plus de visibilité.
Pour tes prochaines photos, Upload les directement via le forum pour plus de praticité lors ce que tu postes un message.

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar maxbordeaux » Jeu 18 Avr 2019 à 11:09

Bienvenu parmi nous!

Tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin sur notre forum et dans la partie membre du forum.
Content de voir un si beau programme de restauration. J'adore comme toi les objets à histoire :wink:

Si le temps te le permet, n’hésite pas à venir nous rencontrer à notre sortie nationale qui aura lieu non loin du Mont Saint Michel dans quelques semaines :wink:

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Jeu 18 Avr 2019 à 22:37

Bonsoir,

Je trouve le site vraiment bien et vu que j’ai adhéré à l’association, j’ai accès à toutes les rubriques du site, notamment les rubriques techniques et c’est vraiment bien foutu je trouve! Félicitations à tous les contributeurs!

Sinon, pour ma question du jour, j’ai levé les roues arrières pour faire un état des lieux et je pense donc, par sécurité, refaire les étriers, les silentblocs etc...

Vous me conseillez quel site pour acheter? Fiable pour payer par carte bancaire surtout.

DeLorean.eu? Delorean.com? Deloreango.com?

Vous commandez sur lesquels généralement car les premières commandes vont être de montant élevés et je ne voudrais pas être embêté avec le paiement par CB, des délais de livraisons énormes ou bien encore des frais de douanes...

Merci et bonne soirée

Photo des freins arrières et du châssis. Pas trop mal pour avoir dormi quasi 15 ans dehors:

A8770BAD-3C5A-4713-B4BB-446DD6B5B4B6.jpeg
0C8DA3F3-84A5-4906-A323-25F132B1EE3C.jpeg

FA23A7B9-8C4A-4682-B9BA-C727785E8EDC.jpeg
Beeboy
 
Messages: 153
Inscription: Lun 15 Avr 2019 à 17:48

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar maxdubbe » Jeu 18 Avr 2019 à 23:04

Pour tes achats peu importe le site il n'y en général aucun problème avec les CB. :wink:

Perso j'aime bien le site des Anglais Deloreango et également Delorean auto parts.

Chez Delorean.eu le problème est que sur certaine pièces de refabrication la qualité n'est pas toujours au rendez vous mais la livraison et rapide, comme chez les Anglais.

Pour conclure à mon avis commande en:

1er chez Deloreango

2 Delorean auto parts

3 Delorean EU

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Danny » Ven 19 Avr 2019 à 12:00

Je suis d'accord avec Max.
Delorean go c'est le top, le site est mieux, les livraisons rapide et Aran est super réactif aux mails. (Même quand je lui postais des messages en français! :mrgreen: )
J'ai passé plusieurs commande chez lui et je suis très satisfait. :D
Vice-président 2020-2023
Avatar de l’utilisateur
Danny
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 571
Inscription: Ven 26 Jan 2018 à 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Ven 19 Avr 2019 à 18:10

Bonjour,

Merci pour vos infos, je vais commencer à regarder sur Deloreango alors.

Je trouve pas mal les "kits" qu'ils vendent par exemple pour le circuit essence, les silentblock etc...
Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'ils n'indiquent pas le prix du kit complet mais donnent le détails pièces par pièces.
Beeboy
 
Messages: 153
Inscription: Lun 15 Avr 2019 à 17:48

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: LudoDimezi et 42 invités