Jonatmonf de BZH

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Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar jonatmonf » Mar 15 Jan 2019 à 22:05

Merci pour vos remarques,
je suis sortie 2 trois fois et je n'ai pas remarqué de changement,
quand j'aurai le temps j’irai faire contrôler tout ça

j'ai passé le contrôle technique sans trop de problème :D
l’immatriculation et en cours

en attendant je remets à jour la direction,
dépose de la crémaillère
remplacent de colonne
et nouvelle bague pour le palier de direction, yavait plus rien, je comprends mieux le jeu... :?
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Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar jonatmonf » Mer 06 Mar 2019 à 12:01

Carte grise reçue :D
plaques d’immatriculations commandées

direction entièrement révisée
colonne remplacé viewtopic.php?t=3047
je n'ai plus aucun jeu
je vais lui faire un petit parallélisme

depuis hier je remets en état la réservoir et je change la pompe du lave glace,
j'ai encore bien galéré...
une seule vis sur 5 à bien voulu se dévisser
pour le reste les rivcké tournaient dans le vide
j'ai aussi perdu beaucoup de temps à déposer un boitier qui était juste à coté,
un boitier avec 3 fils
je cherche dans toutes la doc, sur le forum, sur les site de vente de pièces...
impossible de trouver ce que c'est...
bon avant de demander de l'aide sur le forum, je vais l'ouvrir,
c'était un détecteur de radar ^^


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Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar jme » Ven 08 Mar 2019 à 07:59

une suggestion : la pose de renforts de bras serait pertinente ...(peut être déjà prévue ?)
https://www.deloreango.com/fr/front-low ... -pair.html

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

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Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar Danny » Ven 08 Mar 2019 à 12:40

C'est plus la même voiture après! :wink:

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Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar jonatmonf » Ven 08 Mar 2019 à 16:21

Oui j ai vu ces renforts, je finirai sans doute par les commandé :wink:
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Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar jonatmonf » Dim 24 Mar 2019 à 20:50

De puis quelque temps j'ai des petits problèmes pour la redémarrer une fais chaude,
elle a toujours démarré et redémarré nickel,
mais je pense que c'est depuis que j'ai rebranché la sonde lambda qu'elle déconne,
démarrage à froid aucun problème
sur la route pas de problème, enfin elle consomme quand même dans les 12 litres au 100 km
par-contre dés qu'elle est chaude, et même 3, 4 heures après
c'est toujours la même chose, elle fait un tour ou deux de moteur, puis plus rien
je fais tourner le démarreur pendant 20 ou 30 secondes en appuyant un petit peu sur l’accélérateur
et elle fini par démarrer, une foi démarrer plus de problème...

Stainless a écrit:
jonatmonf a écrit:je l'ai relié à la sonde, prochaine sortie, on verra la différence]
la sonde a certainement ete debranchée pour une raison ( generalement,...un proprio qui a des problems de richesse et ne sait pas le diagnostiquer). si tu la rebranches, il faut controler le fonctionnement de la boucle lambda , avec un dwellmetre pour commencer .

je vais suivre ton conseille et me rapprocher d'un garage qui sait faire ça :wink:

autre sujet la sonde otterstadt
la voiture était déjà monté en température, quand je dépassais les 220F je la coupé,
j'avais contrôlé les ventilateurs, ils fonctionnaient
je m'étais donc rabattu sur la sonde,
je l'avais juste débranché puis rebranché en me disant que la prochaine upgrade serait là dessus,
et miracle, lors de ma dernière sortie un peu en dessous des 220F les ventilateurs se sont déclenchés :)
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Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar Stainless » Dim 24 Mar 2019 à 22:21

jonatmonf a écrit:je vais suivre ton conseille et me rapprocher d'un garage qui sait faire ça
bon courage ! investis plutot dans un multimetre auto qui possede une fonction dwell ou duty-cycle, ( entre 20 et 30 €) et on verifiera tout ça ensemble et en 5 minutes..
il servira non seulement a verifier que la regulation lambda fonctionne, puis a regler la richesse. et si les symptomes de demarrage a chaud persistent, il faudra controler les pressions ( WUR et pression residuelle )
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Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar jonatmonf » Mar 26 Mar 2019 à 11:44

Merci pour ta réponse Stainless
je vais commencer à me renseigner sur tout ça :)
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Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar Stainless » Mar 26 Mar 2019 à 12:47

tous les symptomes, causes et solutions sont décrites dans les howto. voir egalement le magazine N°5
rien qui ne necessite d'aller dans un garage.
ce genre de demarrage difficile est generalement du à une perte de pression residuelle. il faudra donc s'en assurer en mesurant cette pression, si un reglage simple de la richesse ne regle pas le probleme.
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Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar jonatmonf » Sam 30 Mar 2019 à 10:42

Merci Stainless,
J'ai cherché les causes possibles à mon problème de démarrage à chaud.
La sonde lambda n est pas en cause,
Je pense que ça doit être le accumulateur de pression. Je vais contrôler ca aujourd'hui.

rien qui ne necessite d'aller dans un garage.

:roll: ok, mais je n avais que des connaissances en moteur de mobylettes...
Je ne suis pas encore trop à l'aise...

Je pense que la mise à jour suivante sera sur l allumage.
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Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar jonatmonf » Sam 30 Mar 2019 à 19:29

Toujours sur mon problème de démarrage à chaud,
j'ai débuté la recherche
j'ai donc shunté le TTS
elle a effectivement démarré
j'essayerai aussi d'inversé les connecteurs le prochaine fois
puis je chercherai les causse de la perte de pression

j'ai quand même une question :D
j'ai remarqué que j'entendais le ronronnement de la pompe à essence,
j'ai l'impression que je ne l’entendais pas avant :roll:
c'est moi qui me fait des film ou c'est pas normal
logiquement la pompe doit constamment tourner quand le moteur tourne?

Merci
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Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar Stainless » Dim 31 Mar 2019 à 10:49

la pompe tourne en continu, des que le moteur tourne.
a prirori tu aurais bien une perte de pression residuelle. commence par changer les 2 joints toriques dans le regulateur de pression, ça ne coute rien et en general, le probleme vient de là. o ncommence par ça quand on n'a pas trop les connaissances ni le materiel :wink:
si ça persiste, on te fera parvenir le necessaire de diagnostic
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Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar Stainless » Dim 31 Mar 2019 à 10:50

ps. si la pompe fait un bruit anormal, i lest temps de lu ifaire une visite d'inspection ,afin de changer la crepine d'aspiration, verifier l'etat du reservoir et celui de la durit d'aspiration qui peut collapser.
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Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar jonatmonf » Dim 31 Mar 2019 à 13:15

commence par changer les 2 joints toriques dans le regulateur de pression

oui je vais faire ça dans la semaine

si la pompe fait un bruit anormal,

anormal, peut être pas encore, mais je n'y avait pas vraiment fait attention avant

j'avais seulement inspecté l’aspect extérieur
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je vais le mettre aussi sur ma liste

Merci encore Stainless pour ta réactivité :wink:
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Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar jonatmonf » Jeu 02 Mai 2019 à 08:18

Stainless a écrit:la pompe tourne en continu, des que le moteur tourne.
a prirori tu aurais bien une perte de pression residuelle. commence par changer les 2 joints toriques dans le regulateur de pression, ça ne coute rien et en general, le probleme vient de là. o ncommence par ça quand on n'a pas trop les connaissances ni le materiel :wink:
si ça persiste, on te fera parvenir le necessaire de diagnostic


suivant ton conseil j'ai changé les joints et miracle ça à réglé le problème :D
Merci bien Stainless pour ton aide
elle démarre très bien d'en l'heure qui suit, un peut moins bien après, mais rien a voir avec avant où il fallait jouer du démarreur pendant plus de 30 secondes...
démarreur que je ne vais pas tarder à changer aussi , car si la batterie n'est pas au top niveau le solénoïde ne s’enclenche pas, et ça fait plusieurs coups que je me retrouve en rade...
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