Danny de Bordeaux

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Michael » Ven 01 Mar 2019 à 17:31

Stainless a écrit:... il te suffit de brancher une ampoule 12v a la place de 'l'injecteur et de faire un test a froid. mais si elle démarrait bien avec le reglage initial, il n'y a pas de probleme de ce coté.
mais pour le moment, et au risque de me repeter sur tous les posts .... verifiez en priorité les pressions avant de partir sur des suppositions en tous sens ou de changer des pieces pour rien

:lol: la coupe de l'ampoule j'adore :idea: ! Tu as toutes les astuces!

Et oui tu as raison pression avant tout. Peur ceux qui n'ont pas le matos, un garagiste le fait en combien de temps?

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

Michael
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Ven 01 Mar 2019 à 19:27

les garagistes n'ont jamais le matos.... tout le monde travaille avec des valises...
au risque d'insister; investissez dans le materiel minimal, à savoir un vrai metrix avec fonction dwell pour le reglage de richesse, et un manometre de controle ( voir mon récent How-to). meme celui qui achète une delorean raide de neuf, en aura regulierement besoin.
et si vous ne faites pas de mecanique, ça simplifiera grandement tout diagnostic a distance par forum interposé
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Danny » Ven 01 Mar 2019 à 20:06

Ok, Raph mais mon wur est neuf.
Alors est ce qu'il faut le régler ou garder le reglage initial?
Par contre je n'ai pas pu contrôler mes pressions.

Vice-président 2020-2023

Danny
Bureau SW
Bureau SW

Messagepar Stainless » Ven 01 Mar 2019 à 20:17

si le WUR est neuf, il est censé fournir les pressions correctes. à partir de là, ajuste la richesse avec le moteur chaud, avec un dwellmetre. tu retrouveras un ralenti correct.
du probleme initial de defaut de richesse avant demontage de l'admission, tu te retrouves maintenant avec un probleme de demarrage a froid.
d'apres les symptomes, j'ai un doute sur la transition froid/chaud du WUR ; donc commence par verifier que moteur tournant, tu as bien 12v qui arrive a la prise qui se branche sur le WUR. et controle egalement la continuité sur le circuit de rechauffage du WUR lui meme. je sais , c'est neuf.... mais bon....
et tant que tu as le metrix en main, controle le fonctionnement du TTS
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Danny » Mar 05 Mar 2019 à 13:45

Ok merci Raph, je vais contrôler tout ça. :wink:

Vice-président 2020-2023

Danny
Bureau SW
Bureau SW

Messagepar Danny » Mar 19 Mar 2019 à 12:46

Salut les gars, quelques nouvelles de vin 10181.
J'ai repris les réglages du début et j'avais oublié de serrer une vis du papillon. :mrgreen:
J'ai contrôlé le voltage du wur: 13V.
Mnt elle tourne nikel à chaud, en dessous des 1000tpm.
Mais elle a un peu de mal à demarrer à froid et il faut que je la laisse tourner un peu sinon dés que j'accélère un peu elle calle.
Je vais me lancer dans la réparation du compteur kilométrique et de la jauge à essence qui déconne (made in Ed), si vous avez eu le même soucis avec donner moi des conseils. :wink:

Vice-président 2020-2023

Danny
Bureau SW
Bureau SW

Messagepar Stainless » Mar 19 Mar 2019 à 12:57

Danny a écrit: la jauge à essence qui déconne
c'est à dire ?
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Danny » Mar 19 Mar 2019 à 12:59

L'aiguille n'indique pas le bon niveau, elle reste toujours dans la même zone, le premier quart.

Vice-président 2020-2023

Danny
Bureau SW
Bureau SW

Messagepar Stainless » Mar 19 Mar 2019 à 13:02

c'est le flotteur qui a tendance à se dilater ( a cause de l'ethanol probablement), et grippe dans le tube. c'est pour cette raison que la mienne ne montait pas completement au repère FULL quand je faisais le plein. suffit de le recitfier un peu
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mar 19 Mar 2019 à 13:08

ps. avant de l'ouvrir , débranche la prise, mets le fil noir/vert du faisceau à la masse pour verifier que le tableau de bord fonctionne correctement. ensuite, sors la jauge, branche là , mets le contact , mets lui la tete à l'envers et observe le tableau de bord. tu verras vite ce qu'il se passe
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Michael » Mar 19 Mar 2019 à 14:13

Pour le demarage à froid même problème. Perso moi je vais envoyer tout mon k-jet (injecteurs compris) à la clinique de l'injection vu le prix, et comme ça je repars sur du "neuf"et ne perd pas des milliers d'heures.

Michael
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mar 19 Mar 2019 à 16:00

ce n'est pas forcement un defaut materiel ! il ne faut pas des milliers d'heures pour faire un reglage de richesse, et on ne perd pas des centaines d'euros sur des choses qu'on peut faire soi meme. :)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Joedjd » Mar 19 Mar 2019 à 17:51

Danny a écrit:Salut les gars, quelques nouvelles de vin 10181.
J'ai repris les réglages du début et j'avais oublié de serrer une vis du papillon. :mrgreen:
J'ai contrôlé le voltage du wur: 13V.
Mnt elle tourne nikel à chaud, en dessous des 1000tpm.
Mais elle a un peu de mal à demarrer à froid et il faut que je la laisse tourner un peu sinon dés que j'accélère un peu elle calle.
Je vais me lancer dans la réparation du compteur kilométrique et de la jauge à essence qui déconne (made in Ed), si vous avez eu le même soucis avec donner moi des conseils. :wink:

solution pour la jauge : ne pas acheter chez lui ! c'est de la daube sa jauge comme beaucoup d'autres choses c'est plus une liste qu'il faut faire mais une encyclopédie en 10 volumes

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd

Messagepar Michael » Mer 20 Mar 2019 à 01:19

Stainless a écrit:ce n'est pas forcement un defaut materiel ! il ne faut pas des milliers d'heures pour faire un reglage de richesse, et on ne perd pas des centaines d'euros sur des choses qu'on peut faire soi meme. :)

Si ce n'est que des réglages de richesses en effet. Mais on sait comment ça va, on règle un truc et pour finir on demonte tout parfois...

Michael
Membre SW
Membre SW

Messagepar Danny » Dim 14 Avr 2019 à 14:08

Bonjour à tous,
Après avoir repris mes réglages depuis le début, vin 10181 tournait nikel mais après une escapade de 200 kms impossible de la redémarrer. Enfin si elle démarre mais l'accélérateur ne fonctionne pas et de l'essence coule par le pot d'échappement. :(
A quelques semaines de ma première sortie nationale avec vous sa me c.... les c.......! :evil:
Je précise que même en debranchant le tts l'essence coule.

Vice-président 2020-2023

Danny
Bureau SW
Bureau SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation