olivier 00770

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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Ven 21 Déc 2018 à 16:58

Ouf quel soulagement!!! Je sentais bien la souplesse quand même!!! Merci
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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Lun 24 Déc 2018 à 16:11

image.jpg
J’ai tout remonter avec joints durites a la pompe à eau neufs ! Tres content de moi !! Mais ca fuit comme avant !!! Est ce le haut de V de cache distribution ? Ca ne peut être que ca ?!
Y’a de la pression et du débit a cet endroit ?!
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Re: olivier 00770

Messagepar liquidsnake » Lun 24 Déc 2018 à 18:09

tu ne vois rien moteur tournant ? ça s'écoule par ou ? à débit important ?

Tu as bien essuyé toute l'huile et regardé si le bloc n'était pas piqué ? je connais quelqu'un a qui c'est arrivé :shock:

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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Lun 24 Déc 2018 à 20:41

Ca coule pile sous la pompe a eau, sur le rebord du carter de distribution puis ca descend vers poulie vilo et par terre!
J’avais tout nettoyer, ca coule au bout de 2 min que le moteur tourne , j’imagine le temps que l’huile monte dans le circuit. Y’a du mastic blanc suspect a la fuite . Un colmatage de bricoleur on dirait. J’aimerais bien voir le passage ou circuit de l’huile dans le cache distribution pour comprendre . Il en faudrait un en plexi pour tout voir !!
Est-ce que l’huile gicle partout sur les chaînes ?
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Messagepar Stainless » Lun 24 Déc 2018 à 22:29

le circuit d'huile est visible sur la photo que j'ai postée plus haut. sous le cache chaine, il n'y a pas de pression, c'est du barbotage
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Messagepar Olivierlarousse » Lun 24 Déc 2018 à 23:01

Je crois que je vais laisser faire mon garagiste, parce que je comprends pas comment ´huile peut couler en continu en sortant en bas du V supérieur du cache distribution. Si l’huile lubrifie les chaines en barbotage c’est impossible ! Ou est-ce il faut tenter,j’ai tout les joints et joint spi . ??
Le boulon du vilo peut être tres dur ?
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Messagepar Olivierlarousse » Lun 24 Déc 2018 à 23:17

On mets les cadeaux sous le sapin avec ma femme pour nos deux petits garçons, mais je pense a ma DeLorean !! C’est dingue !
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Lun 24 Déc 2018 à 23:26

en effet tes photos montrent des traces de tentatives de réparation de fuite. je suis quand meme étonné que ça coule autant de cet endroit puisque ce n'est pas sous pression, et en hauteur.
l'ecrou de vilebrequin necessite une clé à choc.
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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Lun 24 Déc 2018 à 23:57

43A1036A-FD8A-4322-A414-BE6B07778DBA.jpeg

C’est une vue sans le cache de distribution
Une idee :
Au bout de la flèche rouge, c’est un passage d’huile ou retour ? C’est quoi ?
Dans ce cas l’huile pourrait franchir le joint du cache distribution, dans le rond noir et du coup fuir pile où elle sort dehors sur mon moteur . Si ca pouvait être ça !!!???
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Messagepar Stainless » Mar 25 Déc 2018 à 08:54

oui, a priori cette pastille donne sur le circuit d'huile
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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Mar 25 Déc 2018 à 20:32

Voilà ce que me reponds un passionné sur prv.concept :
« Le bidule rond est une pastille de dessablage / sablage, core plug / freeze plug en anglais.
Les conduits d'huile qui sont aujourd'hui creux dans ton bloc moteur étaient un noyau en sable au moment de la coulée de l'alu. Les portées de noyaux servent à maintenir les noyaux durant la coulée et plus tard à évacuer le sable. Il ne reste plus ensuite qu'à boucher ce trou devenu inutile avec une pastille.

Le carter de distri est utilisé pour faire redescendre l'huile des culasses, la pression y est faible et ce sont surtout des vapeurs d'huile qui arrivent à s'échapper. S'il y avait une fuite, même minime, au niveau de la pastille l'huile devrait avoir tendance à partir dans le carter pas vers l'extérieur. »
Donc l’huile aurait du mal a surgir en haut du cache de distribution.
Alors le bouchon sur circuit sous la pompe a eau c’est fait .
Il faudrait faire quoi changer les joints du cache distribution quand même
Ou faire tourner sans pompe a eau deux minutes pour voir d’ou ca vient ???
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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Jeu 27 Déc 2018 à 17:25

IMG_distribution .jpg
IMG_distri joint.jpg
bon, un peu perdu, je viens de'enlever le cache distribution. il était bien jointé et à l'endroit soupçonné de la fuite , on voit bien que le carter est sec et propre .
alors par logique , ça n'a pas l'air de venir de la distribution, ce n'est pas le bouchon que j'ai refait .
le bouchon qui sert au repère MPH ne peut pas fuir ? enfin je crois .
alors cette huile qui coule en continue au bout de 2 minutes , ça vient d'ou ?
est ce que une fuite de joint de culasse est envisageable ?
je pense re-enlever la pompe a eau pour mieux inspecter l'endroit .
un peu démoralisé d'avoir enlever le cache distri pour rien apparement ....
Si quelqu'un peut m'expliquer comment redresser mes photos !!
je les charges droites et elle apparaissent a l'envers . merci
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Jeu 27 Déc 2018 à 18:05

maintenant que le cache est déposé, il serait interessant de mettre le circuit d'huile sous pression pour provoquer la fuite. enleve la chaine de la pompe a huile, bricole un adaptateur et fais tourner la pompe, avec une visseuse par exemple.
( je suppose que c'est la pastille qui n'est pas etanche, et ca fuit sous le joint du cache chaine )
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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Jeu 27 Déc 2018 à 18:20

Ok je vais tenter ça !! Il n’y a aucun risque de dérégler les chaînes de distribution ??
J’enleve seuleMent la petite chaîne de la pompe à huile et je la fait tourner a la visseuse . Si l’huile coule du rebord de la « vallée «  . Il faudra alors re-démonter la pome a eau ? , je verrai rien sinon !!
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Jeu 27 Déc 2018 à 18:34

tu déposes la petite chaine sans toucher au pignon de vilebrequin, aux chaines de distri ni à leurs tendeurs.
tu fais tourner la pompe pour mettre sous pression et la fuite apparaitra d'elle meme, pas besoin de redemonter la pompe a eau ! si vraiment, ça provient de la vallée ( ce dont je doute vu les tentatives de colmatage du precedent proprio), tu peux utiliser un endoscope
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