Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News
Kaaes a écrit:En parallèle de mes trains roulants que je suis en train de refaire à neuf, je m'occupe de modifier le circuit d'alimentation primaire de la voiture, chose qui m'a été conseillée.
Petits schémas :
Photo (1) : Montage d'origine de l'alimentation électrique. L'alimentation arrive de la batterie, va au démarreur (piquage du jump start), va ensuite à l'alternateur, puis fait TOUT LE TOUR du moteur dans un gainage de 3/4 fils marrons pour revenir dans la baie électrique sur une connexion qui arrose le compartiment électrique de l'habitacle en 12V.
But de l'opération : Virer tout le cheminement de câbles marrons complètement grotesque, dangereux et inutile qui fait le tour du moteur pour revenir quasiment à son point de départ. Eviter donc de faire passer toute l'alimentation à travers le moteur chaud et tournant (surtout que d'origine c'est très mal protégé), on réduit la distance entre la "production" et la première utilisation du 12V (hors démarreur).
Photo (2) : Donc du coup je vire tout le cheminement marron, le cheminement sera donc batterie > Démarreur (piquage alternateur) > compartiment élec. je passe donc en direct sans faire tout le tout du moteur, ça élague un peu le bordel, ça fait plus jolie, ça évite d'exposer du câble pour rien dans un moteur chaud et qui vibre, ça sécurise (on éviter de se retrouver avec des fils qui commencent à fondre ou de dénuder) et ça fiabilise.. ça ne peut que faire du bien et on allège l'alimentation affectée par une résistance linéaire due aux fils marrons qui ne servent à rien et qui rajoutent de la longueur.
PS : j'ai pris une photo sur google, ce n'est pas ma delo.
joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km
VIN 1662 & VIN 10336
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités