Salut !
Alors voilà ceux qui m'ont sur FB l'ont vu, j'ai enfin pu sortir la voiture après plusieurs mois sur chandelles dans le garage, ça fait plaisir et ça redonne un coup de motivation !

J'ai pu tester les freins neufs (joints et pistons inox étriers, disques, MC et passage au silicone), et ça donne pas trop mal, c'est beaucoup plus équilibré par rapport à la dernière fois ou ça freinait que de la roue arrière droite
J'ai commencé à traiter la plaque de support réservoir avec du FEROSE, ça donne bien.
Il me restera donc à faire :
- Traiter les points de rouilles sur le châssis côté conducteur, derrière le passage de roue et sur le côté du réservoir, sûrement dû à une fuite de LDF à l'époque ou à des ruissellement lors de remplissages etc, ça doit dater d'un sacré moment cette histoire heureusement que je l'ai vu. Par contre ça sera que pour temporiser la progression de rouille en attendant que je fasse décoquer le bordel pour une inspection et éventuelle refonte du châssis (sachant qu'il a été ressoudé à l'arrière, c'est solide mais c'est moche).
- Régler l'avance et la richesse du moteur, car ça broute à la limite de caler quand j'accélère à froid, je dois attendre 1 ou 2 minutes (en espérant que ça vient de là).
- Finissions électriques et montage du bouton warning avec un branchement propre (c'était la cata).
- Remonter le ventilateur de l'habitacle qui n'est pas bien dimensionné.
- M'occuper des vitres électriques.
- Installer la fermeture centralisée qui a complètement disparue du compartiment élec (pas du tout urgent).
- Isoler et gainer les connectiques et câbles dans les phares avant.
- Comprendre pourquoi ce foutu speedo ne marche pas alors que le câble métallique tourne bien depuis la roue jusque dans l'habitacle.
- Retaper un peu l'intérieur sur les pièces fatiguées et qui tiennent mal.
Petite question sinon : En faisant mes tests j'ai sentit une forte odeur d'essence dans l'habitacle, ça semblait venir de dessous le poste conducteur vers les pédales. ça pourrait venir de quoi ? J'ai vérifié mes durites sur la pompe à essence et à part l'odeur habituelle je n'ai rien sentit de particulier et aucune fuite d'essence, aucune retenue d'essence au fond sur la pompe. ça peut venir de l'accumulateur ? J'irais renifler davantage mais en ayant bricolé sur la voiture, ça venait de la zone réservoir. Je n'ai aucune fuite ni goutte d'essence à première vue..
https://www.youtube.com/watch?v=HsURgV1Tmw4