Laïo, VIN 4648, et les autres...

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Mer 18 Mar 2015 à 21:49

Merci pour vos conseils !

J 'ai procédé au changement du filtre à essence et des joints sur le raccord banjo cet après- midi, bien que le filtre ne semblait pas sale (il faut dire que la DeLo n' a même pas 32 000 miles au compteur), et que le vendeur m' avait dit l' avoir changé (il y a 2 ans). Au moins, j' ai maintenant la certitude qu' il y a un filtre neuf...

Le problème de fuite d' essence semble résolu.

J' ai même fait des heureux, ce soir: Des gens qui m' ont demandé de prendre la Delo en photo, et à qui j' ai ensuite permis de s' installer au volant pour j' immortalise l' instant avec leur téléphone portable.
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Kherns » Jeu 19 Mar 2015 à 07:06

Parfait ! Si elle fait plus pipi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar cooldrick » Jeu 19 Mar 2015 à 14:24

Fini l'incontinence :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2539
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Ven 01 Mai 2015 à 21:04

Mes jouets ont une nouvelle copine: Une Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Septembre 86, 97 000 kms.

Elle prend ici la pose avec sa demi- sœur américaine qui est en vente actuellement; les plus férus d' entre vous pourront s'amuser au "jeu des 7 différences".
Image
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Mar 15 Sep 2015 à 22:51

Ma Renault Alliance coule désormais des jours heureux dans le Loiret depuis fin Août.

Initialement, je pensais faire en sorte que ce soit la R11 Turbo qui la remplace dans ma collection.

Cependant, quand on a goûté aux joies du cabriolet, ça devient difficile de s' en passer...

Une fois la vente de l' Alliance passée, je regrettais de ne plus avoir de tel véhicule....

A pareille époque, une collègue m' a fait part du fait que son père vendait aussi son cabriolet; connaissant cette auto, je n' ai pas hésité longtemps....

Vous connaissez mon goût pour l' originalité: Une Peugeot 205 ou 306, une Renault 19 ou une VW Cab, c' est certes joli, mais trop banal à mon goût....

Je vous présente maintenant mon dernier jouet: Ce n' est certes pas un vrai cabriolet, mais une voiture transformée (par des carrossiers agréés : d' abord Cars Systems (qui a produit les Renault JP4), puis Gruau) à environ 700 exemplaires.

Voici ma Renault Supercinq "Belle Ile", datant du 17 Juin 91, avec 108 000 kms.
Curieusement, bien que ce véhicule soit destiné à transporter des planches à voile en bord de mer, cet exemplaire n' a jamais quitté la Moselle, dans un périmètre de 40 kms.

Image
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar djamel » Mer 16 Sep 2015 à 18:12

belle caisse

a l'époque des potes partaient au Portugal pour les modifiés en cabriolé

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Sam 27 Aoû 2016 à 22:56

Contre toute attente, sachant que je ne comptais pas acheter de nouveau véhicule (notamment par manque de place), je me suis porté acquéreur ce matin d' un nouveau jouet... Il s' agit de la voiture de la grand- mère paternelle d' un collègue de 90 ans (la grand- mère, pas le collègue....) qui ne veut plus rouler.

Hormis la couleur, c' est la soeur jumelle de feue ma Peugeot 205 GR rouge, que j' ai vendue à 256 000 kms. Celle-ci est blanche, date du 23 Septembre 86, et n' a que 112 000 kms. Ce collègue me l' avait proposée, car il savait que si je l' achetais, j' en prendrai soin. Il préférait de loin cette situation, plutôt que de la vendre à un "kéké" qui lui aurait fait subir les affres du tuning, qui l' aurait maltraitée, voire accidentée.

Malgré de nombreux défauts d' aspect au niveau peinture (rayures, bosses,etc...), après une bonne séance de polishage cet après- midi, elle a retrouvé une apparence plus que correcte pour son âge... La sellerie, la moquette et le ciel de toit sont intacts, ce qui est déjà un gros "bon point".

J' aurais donc difficilement pu refuser cet achat à ce collègue, d' autant plus que cette 205 est très économique à l' usage; c' est le genre de voiture idéale qui selon moi, ferait office de "véhicule de secours" dans un foyer, lorsque le véhicule principal présente une panne de bon matin . Il y a quelques années, les Citroën 2CV et les Renault 4 présentaient les mêmes caractéristiques (voitures "bas de gamme" en fin de carrière, partant chez le ferrailleur sans états d' âmes). Actuellement, la situation a bien changé !!! Et il se peut que les Peugeot 205 "basiques" suivent le même chemin, sans pour autant atteindre les mêmes valeurs que les GTI, cela va de soit...

Il reste encore un peu de travail pour la rendre parfaite, mais je ne suis pas pressé.

Image
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Jeu 16 Mar 2017 à 23:48

Voici ma dernière acquisition: Une Peugeot 204 Grand Luxe avec 58860 kms lors de l' achat, dont la date de 1ère mise en circulation est (détail anecdotique) le 02/04/71:

Image

Image

Image
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar djamel » Sam 18 Mar 2017 à 09:34

magnifique :D :wink:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Mar 21 Mar 2017 à 22:39

Merci !

Après quelques mois sans rouler, ma DeLo va enfin passer sur le billard: l' été dernier, après avoir parcouru deux fois 7 kilomètres, la température du moteur est montée légèrement dans le rouge... J' ai éteint ce dernier en arrivant dans mon garage, mais j' ai remis le contact pour faire tourner les ventilateurs. Curieusement, de l' antigel sortait par le trop- plein du radiateur frontal...

Quelques temps plus tard, je me suis résigné à ouvrir le vase d' expansion, qui était....vide !!!
Après avoir rajouté quelques litres d' antigel, j' ai laissé tourner le moteur au ralenti; après quelques minutes, de petites bulles sont apparues.... Tout le monde pense à un joint de culasse HS, qui fait monter la pression dans le circuit de refroidissement.

J' ai décidé d' offrir une "complète" à 4648:
- Changement de tous les joints moteurs défectueux
- Changement de l' allumage: bobine, bougies, fils de bougies, tête d' allumeur+rotor
- Changement de la pompe à eau et du calorstat
- Changement du relais de sonde lambda: le mien était HS, car on n' entendait pas de petit "clac" moteur tournant: La preuve que ça sert à quelque chose de pouvoir organiser des séances de mécanique entre amis avec 2 véhicules identiques, en pouvant s' interchanger des pièces pour faire des essais....Merci Stéphane :wink:
- Vidange des fluides (moteur, boîte de vitesses, freins, refroidissement)
- Achat d' une horloge neuve
- Changement de la pièce plastique dans la roue avant gauche permettant la rotation du câble du compteur

J' ai laissé quelques gros deniers chez notre ami John aux USA, mais j' estime que c' est un gage de tranquillité et de sécurité.

Le mécanicien qui se chargera de la grosse opération envisage de démonter la face arrière de ma DeLo, afin d' avoir un accès "royal" au moteur ; qu' en pensez-vous? Sinon, y a-t-il une meilleure solution?
Y a-t-il des cotes ou repères à respecter pour le calage de la chaîne de distribution?
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar LaurentC » Mar 21 Mar 2017 à 23:24

Navré d'entendre tes malheurs... En tout cas, jolie liste! Pour faire les choses à fond, est-ce que je suggérer les travaux suivants:
- nouvelles durites d'essences (les 13 autour du moteur)
- faire controller les injecteurs et changer leur joint
- changer toutes les durites d'eau pour des versions en silicone
- changer la vanne de chauffage
- changer la sonde de déclenchement des ventillos pour une version soit vissée, soit moderne (électronique)
- t'en qu'à faire, reviser la pompe à essence

Laïo a écrit:e démonter la face arrière de ma DeLo, afin d' avoir un accès "royal" au moteur ; qu' en pensez-vous?
C'est facile à retirer et remettre en place, pas de soucis

Laïo a écrit:Y a-t-il des cotes ou repères à respecter pour le calage de la chaîne de distribution?
Tout est décrit dans les manuels Volvo qui se trouvent dans la partie documentation de ce site.

ps: la sonde lambda n'a pas de relais, j'immagine que tu veux dire le relais de la régulation lambda?
LaurentC
 
Messages: 1110
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Mer 22 Mar 2017 à 06:18

Oui, ça doit être ça...

Je sais qu' avant que je ne l' achète, une précédente révision avait été faite par le vendeur professionnel, où certaines pièces avaient été changées (pompe à essence, biellettes de direction, etc...).

Merci pour tes infos.
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Sam 25 Mar 2017 à 22:26

Il y a quelques semaines, après réception du colis de John, j' ai changé le relais lambda; j' ai de suite remarqué une modification du régime de ralenti. Je n' ai pas roulé avec la voiture, mais ai simplement fait tourner le moteur dans le garage.

Ce matin, ma DeLo a effectué ses premiers tours de roues depuis longtemps, afin de se rendre chez son mécanicien: Comparé à "avant", je me suis cru aux commandes d' un avion de chasse !!!

"Avant": C' était avant le changement du relais: la voiture broutait à froid, et était poussive .

Mais il parait que "Le changement, c' est maintenant" (dixit : un personnage politique trèèèèèès critiqué....). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Maintenant": C 'est avec un relais lambda neuf !!! Je n' ai pas encore changé les bougies, ni les fils de bougies, ni la bobine d' allumage, ni la tête d' allumeur .... La voiture est pourtant méconnaissable !!!

C' est incroyable comme quoi un minuscule relais de "m...." peut avoir une incidence énorme sur le fonctionnement d' un moteur !!!

J' ai eu de la chance: J' ai pu décomposer le trajet jusque chez le mécanicien en 2 étapes de 7 km espacées de 2 heures, et la température moteur n' a pas eu le temps d' aller dans le" rouge".

Par contre, j' ai décelé une autre anomalie: L' antigel sort désormais par le bouchon du radiateur qui n' est plus étanche: Hier soir, j' ai rempli le vase d' expansion sans mettre le moteur en route, sachant que ça allait forcément monter en pression ce matin, et refouler.
Ce matin, en entrant dans le garage, j' ai eu la surprise de trouver une flaque d' antigel à l' avant gauche (Donc: une fuite par simple gravitation) . Après avoir roulé 7 kms, l' antigel coulait effectivement par le bouchon.
Une fois arrivé chez le mécanicien, la DeLo a été mise sur un pont, et nous avons constaté ce qui suit:
- Le radiateur frontal était froid
- La Durit droite sous la voiture était chaude
- La Durit gauche sous la voiture était froide
- Les Durit proches du moteur n' étaient pas dures (comme suite à un joint de culasse défectueux), mais "normales".

Pour le moment, je dois absolument trouver un bouchon de radiateur neuf, car il ne tient même plus la simple pression atmosphérique....
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Bastien-fma » Dim 26 Mar 2017 à 01:28

Il va vite falloir réparer tout ça ! Je ne compte pas être le seul en Delorean Rouge en Alsace ! :mrgreen:

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Stainless » Dim 26 Mar 2017 à 08:28

non seulement le circuit ne tient pas la pression, mais surtout, le l'eau ne circule pas
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités