Simon et VIN 6485 de Nancy

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Sam 12 Nov 2016 à 22:30

sim254 a écrit:Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà testé les moteur de lève vitre upgradés de chez ED ?
:arrow: viewtopic.php?t=204
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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Sam 12 Nov 2016 à 22:37

voir egalement les refs croisées ( meme modele , provenance directe )
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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Sam 12 Nov 2016 à 22:52

Stainless a écrit:voir egalement les refs croisées ( meme modele , provenance directe )

Ouais merci, j'étais justement tombé dessus en cherchant sur Google : https://www.a1electric.com/Merchant2/me ... ode=DL01-K
C'est bien ça ? Mais c'est bien plus cher chez que chez ED, à moins que 329 euros chez ED ça soit juste pour un seul moteur avec rail :shock:

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Lun 14 Nov 2016 à 00:33

Bon en fait c'est bien pour les deux moteurs et rails à 329 euros chez ED (http://www.delorean.eu/catalog/product_ ... _id=168064).
Je crois que je vais quand même me laisser tenter ça à l'air plus robuste, j'ai pas du tout envie de ré-démonter cette porte une deuxième fois...

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 14 Nov 2016 à 08:52

perso, je penses que ton système de rail est réparable, l'ajout d'un tuyau autour peut en effet aider à maintenir le guide dans le rail... :?

Ça fais chère pour 2 moteurs en tout cas, il n'y avait pas une histoire comme quoi les nouveaux moteurs s'installaient pas bien et il faut forcer à l’intérieur de la porte ? @Alex c'est pas toi qui m'avait raconté ça ?

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Lun 14 Nov 2016 à 09:56

c'est stipulé dans le how-to , l'ensemble passe au millimetre. mais ca passe, on est quelques uns à les avoir installés avec un minimum de patience.
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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Lun 14 Nov 2016 à 14:22

MarvinBerry27 a écrit:perso, je penses que ton système de rail est réparable, l'ajout d'un tuyau autour peut en effet aider à maintenir le guide dans le rail... :?

Le soucis c'est que le mien a déjà été bricolé parce que la patte en plastique supérieure est cassée. La fixation actuelle, c'est juste un calvaire pas possible à retirer et à remettre... Et franchement la ferraille du rail est d'une qualité pitoyable, on dirait les bras de la voiture :D Ceux qui ont les nouveaux lèves vitres, il y a une amélioration significative du rail, c'est bien plus rigide ? Chez DMC, ils ont l'air de dire que le rail était bien plus rigide.
J'ai peur qu'en remettant le mien soit le rail s'ouvre à nouveau, soit la partie basse en plastique pète. En gros, ce bricolage dégueu ne m'inspire pas grand chose...
IMG_20161112_200811.jpg

Pour le nouveau moteur d'après le how-to, on peut démonter la plateforme et l'insérer après le moteur pour plus de facilité. Pourquoi pas un product review pour ceux qui ont ces moteurs de lève-vitre sur leurs autos ? :)

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 14 Nov 2016 à 14:59

Perso, le miens été cassé comme ca :

IMG_20151214_152049.jpg


après un peu de résine, un trou bien placé et une vis avec un boulon... c'est comme neuf !

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar LaurentC » Lun 14 Nov 2016 à 15:36

sim254 a écrit:Vous avez déjà testé les moteur de lève vitre upgradés de chez ED ?

Oui, j'ai monté celui coté passager il y a deux semaines, je n'ai pas encore eu le temps de faire celui coté conducteur. Le résultat est très "smooth" et silencieux. Par contre pour le montage, il faut être vraiment patient! J'ai trouvé qu'en enlevant le moteur de la centralisation, c'est plus simple car tu peux diriger le rail dans la porte d'une main.
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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Lun 14 Nov 2016 à 22:22

sim254 a écrit:Le soucis c'est que le mien a déjà été bricolé parce que la patte en plastique supérieure est cassée. )
tu as tout compris.. avec les leve vitres d'origine, c'est toujours la meme histoire = tu repares le guide, peu apres c'est le coude qui casse. tu repares le coude... et ensuite ce sont les engrenages qui lachent. ou dans un ordre different... mais ca finit toujours pareil. je suis moi aussi partisan du "tout est reparable", mais il faut parfois s'avouer vaincu :mrgreen:
pour info, les miens ont ete montés en 2005, date du howto. aucun soucis depuis
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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 14 Nov 2016 à 23:10

moi je suis partisan du ''Raph a toujours raison'' donc ... en effet, pour ne pas être emmerder plus tard par un autre soucis sur les vitres, peut-être que c'est mieux d'en monter deux neufs maintenant ! :roll:

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Mar 06 Déc 2016 à 23:32

MarvinBerry27 a écrit:moi je suis partisan du ''Raph a toujours raison'' donc ... en effet, pour ne pas être emmerder plus tard par un autre soucis sur les vitres, peut-être que c'est mieux d'en monter deux neufs maintenant ! :roll:


J'ai suivi les conseils de notre guide à tous et merci au how-to, effectivement en démontant le support du moteur et en rentrant chaque pièce séparément dans la porte, ça passe comme dans du beurre sans forcer ! Bon par contre pour remonter les écrous dans la porte c'est plus chiant mais ça se fait, merci à John Z d'avoir prévu des trous partout dans cette voiture :
IMG_20161128_200034.jpg


Jessica de chez PJ Grady US voulait bien une vidéo de l'installation de son kit de vérins pour faire de la comm, du coup je me suis senti généreux et j'ai fait une vidéo (oui je bosse dans le noir, et oui j'aime quand la voiture est bien dégueulasse pleine de poussière :lol: ). En tout cas, leurs vérins sont vraiment top ! C'est cool de pouvoir à nouveau ouvrir son capot moteur dans morceau de bois...

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Mer 07 Déc 2016 à 00:47

J'ai inversé le sens des vérins pour le louver parce que certains d'entre vous m'aviez dit à la SilverCoast que les miens étaient à l'envers, j'ai conforté ça avec la vidéo officielle de chez DMC : https://www.youtube.com/watch?v=R0XCq4aUPJ8
Mais Rob Grady me dit qu'ils sont à l'envers et qu'il faut les remettre dans l'autre sens... Finalement je vais les retirer, comme ça je ne les abimerais pas :D

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Mer 07 Déc 2016 à 01:14

Bon j'ai montré la vidéo à Rob Grady, il m'a bien dit que Stephen Wynne avait fait de la merde et qu'à l'origine les pistons étaient dans l'autre sens... (enfin à l'origine, ils montaient aussi des rails en plastiques pour les lèves vitres :twisted: )

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar LaurentC » Mer 07 Déc 2016 à 10:57

Génial d'avoir fait cette vidéo, très bonne initiative!
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