Simon et VIN 6485 de Nancy

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Domi » Sam 29 Oct 2016 à 12:02

sim254 a écrit:Je pense que je vais quand même prendre un kit complet chez PJ Grady US pour éviter tous ces soucis. J'ai déjà vu pas mal d'avis sur internet et de vidéos ils ont l'air top !

Oui, ils sont excellent. J'avais pu les commandé lors d'une promo pour $100 l'ensemble + fdp de plus ou moins $40 si ma mémoire est bonne.
Une petite vidéo que j'avais faite:
https://www.youtube.com/watch?v=y7-8zAmfeuk
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar sim254 » Sam 29 Oct 2016 à 19:12

Merci Domi pour la vidéo ! Ouais je pense que je vais me laisser séduire ;)

IMG_20161029_162248.jpg

Mais enfin doc, tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Mais celui là avait un petit coup de vieux je pense. Démontage sans soucis de la sonde et remontage de la nouvelle. Mais après pas trop de changement au niveau du ralenti, j'ai toujours cette accélération "automatique" quand je relâche la pédale d'accélérateur. Bizarre j'avais pas ça avant mais je tournais trop pauvre apparemment... ça fait ça sur vos voitures ? C'est normal ? Faut vraiment que je m'achète un Dwell metre pour pouvoir vérifier ça :)

Bonne soirée à vous !

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar maxdubbe » Sam 29 Oct 2016 à 22:13

Pour moi il n'y a vraiment rien d'anormal!!!! :wink:

Le ralenti est vachement stable!!
Sur ma caisse j'ai le meme phénomène et je pense que la plupart des DeLo aussi fond cela!

Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

maxdubbe
Membre SW
Membre SW

Messagepar maxdubbe » Sam 29 Oct 2016 à 22:16

Pour le Dwell prend celui de l'amicale!

Tu ne devras pas régler la richesse tous les jours donc celui de l'amicale fera l'affaire! :wink:

maxdubbe
Membre SW
Membre SW

Messagepar LaurentC » Dim 30 Oct 2016 à 18:48

sim254 a écrit:j'ai toujours cette accélération "automatique" quand je relâche la pédale d'accélérateur. Bizarre j'avais pas ça avant mais je tournais trop pauvre apparemment... ça fait ça sur vos voitures ? C'est normal ?

Non, ca n'est pas normal. C'est la régulation de ralenti qui s'enclenche trop tard et du coup doit ouvrir à fond la vanne pour faire remonter les rpm. Il te faut régler ces visses qui viennent enclencher le micro switch de ralentit
aDSC_0338.jpg

Normalement, serrer un peu celle du haut devrait suffire dans ton cas
LaurentC
Membre SW
Membre SW

Messagepar liquidsnake » Dim 30 Oct 2016 à 19:28

LaurentC a écrit:
sim254 a écrit:j'ai toujours cette accélération "automatique" quand je relâche la pédale d'accélérateur. Bizarre j'avais pas ça avant mais je tournais trop pauvre apparemment... ça fait ça sur vos voitures ? C'est normal ?

Non, ca n'est pas normal. C'est la régulation de ralenti qui s'enclenche trop tard et du coup doit ouvrir à fond la vanne pour faire remonter les rpm. Il te faut régler ces visses qui viennent enclencher le micro switch de ralentit
aDSC_0338.jpg

Normalement, serrer un peu celle du haut devrait suffire dans ton cas

Oui je pensais à la même chose Simon, donne peut être un coup de tournevis et reesaye !

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar maxdubbe » Dim 30 Oct 2016 à 20:03

Oui tu as raison j'ai regardé sur ma caisse cette après midi et effectivement elle ne le fait pas!! :oops:

Sorry!!!

maxdubbe
Membre SW
Membre SW

Messagepar sim254 » Lun 31 Oct 2016 à 21:05

maxdubbe a écrit:Pour le Dwell prend celui de l'amicale! Tu ne devras pas régler la richesse tous les jours donc celui de l'amicale fera l'affaire! :wink:

Ouais après ça fait un moment que je recherche un bon multimètre, alors je pense que je vais m'en prendre un correct avec la fonction qui va bien. Pour le moment j'ai une merde à 12 euros il a pas toute ma confiance :D

LaurentC a écrit:Non, ca n'est pas normal. C'est la régulation de ralenti qui s'enclenche trop tard et du coup doit ouvrir à fond la vanne pour faire remonter les rpm. Il te faut régler ces visses qui viennent enclencher le micro switch de ralentit. Normalement, serrer un peu celle du haut devrait suffire dans ton cas

liquidsnake a écrit:Oui je pensais à la même chose Simon, donne peut être un coup de tournevis et reesaye !

Oh vous êtes des dieux les mecs ! Par contre j'ai quand même dû faire 4 tours complets avant d'avoir quelque chose de stable :shock: C'est le réglage de la richesse qui a changé ces paramètres ? ou les nouvelles durites d'essences ? J'avais pas du tout ce phénomène avant. Au départ j'avais juste fait 2 tour de plus mais toujours un peu de yoyo quand je relâchait l'accélérateur, à 6 tours par contre le régime était bloqué à 1000 tr :D et à 4 tour j'obtiens ça :

Merci à vous !

Demain je regarde la vitre côté passager.

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar LaurentC » Mar 01 Nov 2016 à 11:42

sim254 a écrit:C'est le réglage de la richesse qui a changé ces paramètres ? ou les nouvelles durites d'essences ? J'avais pas du tout ce phénomène avant.

Non, ces visses sont juste là pour régler l'enclenchement du système de ralentit. Mais un problème peut en cacher un autre.

sim254 a écrit:Au départ j'avais juste fait 2 tour de plus mais toujours un peu de yoyo quand je relâchait l'accélérateur, à 6 tours par contre le régime était bloqué à 1000 tr :D et à 4 tour j'obtiens ça :

Si tu serres trop, tu empêches les papillons de se refermer, ce qui donne un ralentit plus haut. La visse du bas sert de butée, papillons fermés.
aDSC_0327.jpg

Normalement ca se règle plutôt au quart de tour. Si tu veux reprendre les réglages de zéro, voilà la méthode selon Dave de DMC MW (il me semble que c'est aussi expliqué quelque part dans le workshop manual):
1. Back both screws out so the throttle is completely closed.
2. Turn in the bottom screw until it just contacts the throttle stop, and then go in about another 1/2 turn.
3. Turn the top screw in until it makes contact with the microswitch, then go in another 3/4 turn.
4. Start the engine and let it get up to operating temperature, preferably letting the radiator fans cycle.
5. Turn the bottom screw in until the idle slowly starts to increase. For every 1/2 turn, turn the top screw in the
same amount to keep the distance constant between the top and the bottom screws.
6. Then back the lower screw out until the idle settles down at about 775 RPM, ideally.
7. Back the top screw out until the microswitch clicks, then screw it back in until it clicks again. Then turn it in 3/4
more of a turn.
8. Now lock the lock-nuts without adjusting the screws.

sim254 a écrit:Demain je regarde la vitre côté passager.

Si tu dois retirer le moteur lève-vitre, bonne chance et met des gants!
LaurentC
Membre SW
Membre SW

Messagepar sim254 » Mar 01 Nov 2016 à 21:13

Super merci pour toutes ces infos Laurent ! J'ai effectué la manip donnée par Dave de chez DMC, effectivement je n'ai plus le soucis après, la voiture est stable ;)

J'ai regardé rapidement le lève-vitre, et je crois que j'ai repéré le soucis :
IMG_20161101_181014.jpg

Le rail au pied de la vitre devait appuyer contre ce morceau, et avec les tremblements et fermetures de portière successives ça à du tordre le bas et la vitre à du mal à passer... Mais le soucis c'est que le moteur force et ne s'arrête pas (il doit manquer un truc de fin de course ou un truc dans le genre), du coup le câble à l'intérieur du rail a réussi à écarter le rail et il saute :shock: Voila ce que ça donne en vidéo :

Du coup j'ai écarté la partie où ça bloquait au niveau de la vitre, et en forçant le câble dans le rail (à la main avec des gants :) ) ça remonte bien sans soucis. Il faut que je trouve un moyen de bloquer le câble à l'intérieur du rail. Je vais déjà essayer de resserrer le rail pour éviter qu'il sorte mais ça risque de recommencer si on appuie trop longtemps sur le bouton de lève vitre :) Vous avez une technique ? Vous avez déjà eu ce soucis ?

sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar sim254 » Mar 08 Nov 2016 à 00:51

Bon j'ai craqué, j'ai pris le kit complet chez PJ Grady, ça devrait arriver la semaine prochaine.
Fini le louver tenu avec un bout de bois pendant le bricolage :D

sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 08 Nov 2016 à 08:52

le raie est simplement pris dans la gorge métallique, si il arrive à en sortir c'est que cette gorge est pas assez serrée dessus. Extrait le moteur et la vitre de la porte pour y voir plus clair ! :roll:

C'est pas si chiant à faire et au moins tu pourra réparer avec un truc de durable 8)

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN#10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine SWnews

MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW

Messagepar sim254 » Mar 08 Nov 2016 à 19:28

Ouais, j'avais déjà essayé de serrer avec une pince à travers le trou dans la porte mais c'est chiant dans ce sens là...
Je démonterai ça ce week-end. Mais à mon avis, comme le moteur force à chaque fois, ça va de nouveau s'écarter même en resserrant... Il est balaise ce moteur ! :D

sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar maxdubbe » Mar 08 Nov 2016 à 21:27

A mon avis si tu resserre tu vas empêcher le cable de circuler librement!

maxdubbe
Membre SW
Membre SW

Messagepar sim254 » Sam 12 Nov 2016 à 22:26

Un peu de temps pour me reposer aujourd'hui, alors j'ai démonté le moteur de lève-vitre (c'est tellement reposant ! :D ). Pour info, le soucis est présent depuis 1982 sur la voiture, j'ai retrouvé un papier qui en fait mention...
IMG_20161112_220900.jpg

En démontant la garniture inférieure, j'ai eu une surprise, le moteur avait pourtant déjà été démonté et sécurisé avec une patte en plus apparemment (l'attache en plastique blanche est cassée, ils ont réparés comme ils ont pu). Quelques photos :
IMG_20161111_182956.jpg

IMG_20161111_183003.jpg

Le rail était effectivement un peu déformé...
IMG_20161112_145441.jpg

J'en ai profité pour nettoyer un peu le moteur, mais pas de soucis à ce niveau.
IMG_20161112_151914.jpg

Et j'ai resseré le rail :
IMG_20161112_200805.jpg

Et je suis tombé sur un topic de DMC Talk d'un certain Henrik qui avait exactement le même soucis que moi : http://dmctalk.org/archive/index.php/t- ... 4a9672b820
Il a apparemment rajouté un autre tuyau autour du guide pour éviter les déformations. Mais du coup j'hésite à faire la même ou acheter carrément un nouveau moteur avec guide en fer complet de chez ED : http://www.delorean.eu/catalog/product_ ... _id=168064 (mais je trouve ça vachement cher pour un simple moteur electrique et un rail ! Surtout que le mien marche bien...)

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà testé les moteur de lève vitre upgradés de chez ED ?

Merci à vous !

sim254
Webmaster
Webmaster

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation