STAINLESS-WINGS NEWS : Le magazine !

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Re: STAINLESS-WINGS NEWS : Le magazine !

Messagepar aventure » Sam 29 Oct 2016 à 19:24

Il ne faut pas être fataliste bien au contraire le bureau est là aussi pour faire tourner le forum,
a vous de trouver les idées et vous donner les moyens :wink:
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar maxdubbe » Sam 29 Oct 2016 à 21:48

aventure a écrit:Il ne faut pas être fataliste bien au contraire le bureau est là aussi pour faire tourner le forum,
a vous de trouver les idées et vous donner les moyens :wink:

Entièrement d'accord avec toi xavier!

Il n'y a pas de fatalisme.

Pour exemple, moi qui suis fan d'Apple la marque allait couler et ils ont fait le nécessaire pour remonter la pente et avoir le succès qu'on lui connait aujourd'hui.... :wink:

La SilverCoast à permis de retrouver une certaine effervescence entre nous, il ne faut pas laisser retomber cela!!!!!!!

Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

maxdubbe
Membre SW
Membre SW

Messagepar Tom » Mar 01 Nov 2016 à 12:36

maxbordeaux a écrit:Comme tu l'indiques , il y a un besoin d'articles mais aussi d'effervescence et de motivation pour réaliser les articles ... Les membres joueront très probablement le jeux sur sollicitation personnelle..........
Un groupe est allé en Italie et Geoffrey avait quasiment finalisé l'article....

Max, quand j'ai lu ton commentaire il y a quelques jours, je me suis dit que j'avais passé l'âge de me laisser .......... par les donneurs de leçons. Sur le coup de la colère je n'avais qu'une seule envie, descendre à Bordeaux et venir ch... dans ton jacuzzi :evil: . Mais en tant que modérateur du forum, j'aurais été obligé de me censurer alors j'ai préféré ne pas répondre tout de suite plutôt que dire des choses que je regretterai ensuite :roll:
J'ai bien fait en fait, c'est tellement facile de hurler derrière son clavier !!!
Bien m'en a pris, puisque les jours passants, à bien y réfléchir je me suis rendu compte qu'en fait c'est toi qui avais raison ! Je suis de la vieille école et je crois toujours que tout le monde pense comme moi, que les petits ruisseaux peuvent faire de grandes rivières et que chacun se dit lors d'une sortie : "je vais faire plaisir aux copains qui n'ont pas pu se déplacer, je vais faire des photos et les envoyer à Jérome pour en faire profiter tout le monde" ! Je crois toujours que l'on vit dans un monde de communauté et que l'Amicale est là pour s'éloigner de toutes les tortures qu'on nous inflige le reste du temps ...
J'ai un peu de mal à m'adapter à notre ère 2.0, je l'avoue.
Suite à ton message, j'ai reçu six propositions d'aide en tous genres, ce qui confirme qu'en motivant les gens, on arrive à faire avancer les choses, merci à toi pour les avoir réveillé, et merci à eux pour leur participation à venir :wink:
Il me reste juste l'article quasiment finalisé de Geoffrey à gérer, juste 16 pages à préparer car l'article en vaut vraiment la peine, en effet.
Sur sollicitation personnelle, je me permets donc de te confier cette mission, ton implication motivera, j'en suis certain, d'autre membres pour les éditions à venir !
Confirme moi ton mail en MP s'il te plait et je t'envoie les textes que Geoffrey et Cédric m'ont envoyé et les consignes. Il faut juste les rédiger et fusionner, faire une relecture et séparer les paragraphes pour qu'ils soient découpés comme il faut sur chaque page, ça devrait te prendre moins de 8 heures. Dans le fichier tu trouveras aussi les 2200 photos que j'ai reçues (j'en ai déjà enlevé 200 qui étaient floues) et qu'il faut trier et faire correspondre aux textes, On n'en gardera que 120 environ, et tu en sélectionnes 10% de plus pour le "au cas où", ça c'est rapide, en 4 ou 5 heures c'est bâclé !
Pour la mise en page Je t'envoie une maquette de base qu'on applique à chaque article de sorties, tu verras c'est simple, dans l'encart photo tu mets juste le numéro de la photo qui correspond à l'emplacement, et dans la zone de texte les 6 premiers mots du paragraphes et les six derniers. C'est l'étape la plus rapide, tout au plus 4 heures mais faut pas se gourer, car ensuite Nico applique tout ça pour mise en page définitive. C'est lui qui a le boulot le plus facile, en une quinzaine d'heures c'est torché. Tu peux déjà nous envoyer des deux trois premières pages avant de continuer pour qu'on te donne notre avis !
Je t'envoie tous les détails dès réception de ton mail avec les liens pour récupérer les fichiers sur Wetransfert.
Merci encore pour ton aide, et merci encore de m'avoir secoué les puces !
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar maxbordeaux » Mar 01 Nov 2016 à 14:53

Je t'aurais certainement aidé en venant chez moi ! :mrgreen: :mrgreen:

Si des personnes ce sont portées volontaires c'est très bien et il faut donc les solliciter car c'est leurs demandes.

Tu verras prochainement notre impliquation dans l'association car un groupe dont je fais partie souhaite si investir pleinement.

Pour ton article et tes consignes, je te remercie mais nous ferons les choses en temps et en heure pour le moment il y a un bureau en place pour t'aider ainsi que les membres qui ce sont portés volontaires, merci à eux. Mon message, suivi de réponses de d'autres membres partageant le même sentiment, n'aura donc pas servie a rien.

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

maxbordeaux
Membre SW
Membre SW

Messagepar Joedjd » Lun 28 Nov 2016 à 12:14

Je tiens à préciser que des événements et des sorties sont proposées mais les 80% ne prennent même pas la peine de répondre alors qu'ils voient les publications. Je trouve cela très culotté de dire que le bureau ne fait rien. On propose des choses mais les membres ne se donne même pas la peine d'y répondre ( que ce soit positif ou négatif).

Beaucoup ne postent plus non plus leurs travaux sur leurs voitures et on en parle pourtant pas. On va pas mettre un flingue sur la tempe des membres pour les obliger à poster. Si ils ne souhaitent pas participer et bien tant pis. Mais qu'on ne vienne pas dire on ne fait rien. Nous sommes dans une Asso et nous sommes bénévoles, et je peux vous dire qu'on a tous des vies Pro et privés qui nous prennent énormément de temps. On ne peut pas passer notre vie sur le forum alors qu'on a déjà pas le temps de prendre le temps de bouffer ou dormir.

Sinon nous sommes en train d'avancer sur le road trip US avec laurentC...

Pour cet été je propose toujours 2 roadtrip ( tour d'Espagne ou destination Nordkapp au 68e parallèle) si certains sont motivés dites moi.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd

Messagepar Tom » Lun 28 Nov 2016 à 18:13

Le Fichier du SWN 16 est en partance pour l'édition, dans quelques jours, les boites aux lettres vont chauffer !!!!!!!!
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar delorman » Lun 28 Nov 2016 à 21:08

Cool!!!!

Merci!!! :wink:
delorman

Messagepar maxdubbe » Lun 28 Nov 2016 à 21:31

Merci à toi. :)

Juste avant noel c'est cool

Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

maxdubbe
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kaaes » Lun 28 Nov 2016 à 22:41

Je vais camper le facteur !

ça marche au super ?

Kaaes
Membre SW
Membre SW

Messagepar v480_be » Mar 29 Nov 2016 à 18:39

Yeeessss ! :D
v480_be
Membre SW
Membre SW

Messagepar Nicolas » Lun 12 Déc 2016 à 08:40

Pendant que le magazine numéro 16 est en cours d'acheminement, le numéro 15 est disponible en PDF dans la section appropriée [WINKING FACE]
Par la suite, Simon fera une mise à jour pour pouvoir choisir entre plusieurs qualités et donc plusieurs tailles de fichier [WINKING FACE]
Nicolas

Messagepar Nicolas » Mar 20 Déc 2016 à 21:55

Le numéro 16 devrait arriver chez vous avant la nouvelle année :wink:

Par ailleurs, Simon a été rapide avec la mise à jour et du coup, les magazines 10 à 15 sont disponibles en 3 tailles.
Les magazines 1 à 9 (dont je ne suis pas l'auteur) seront mis à jour en début d'année prochaine lorsque j'aurai les fichiers.

Bonne réception du numéro 16 :D 8)
Nicolas

Messagepar Joedjd » Mar 20 Déc 2016 à 22:41

Merci pour les infos !! Et merci pour votre réactivité c'est top !

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd

Messagepar sim254 » Mer 21 Déc 2016 à 11:16

Joedjd a écrit:Merci pour les infos !! Et merci pour votre réactivité c'est top !

Les lorrains sont comme ça ! :D
Merci Nicolas pour les mag's !

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar Nicolas » Mer 21 Déc 2016 à 21:58

Pas de soucis ! On est à fond en Lorraine !
En plein dans le numéro 17, Jérôme va me faire sécher devant l'ordi !!!
Nicolas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente