maxbordeaux a écrit:Comme tu l'indiques , il y a un besoin d'articles mais aussi d'effervescence et de motivation pour réaliser les articles ... Les membres joueront très probablement le jeux sur sollicitation personnelle..........
Un groupe est allé en Italie et Geoffrey avait quasiment finalisé l'article....
Max, quand j'ai lu ton commentaire il y a quelques jours, je me suis dit que j'avais passé l'âge de me laisser .......... par les donneurs de leçons. Sur le coup de la colère je n'avais qu'une seule envie, descendre à Bordeaux et venir ch... dans ton jacuzzi

. Mais en tant que modérateur du forum, j'aurais été obligé de me censurer alors j'ai préféré ne pas répondre tout de suite plutôt que dire des choses que je regretterai ensuite
J'ai bien fait en fait, c'est tellement facile de hurler derrière son clavier !!!
Bien m'en a pris, puisque les jours passants, à bien y réfléchir je me suis rendu compte qu'en fait
c'est toi qui avais raison ! Je suis de la vieille école et je crois toujours que tout le monde pense comme moi, que les petits ruisseaux peuvent faire de grandes rivières et que chacun se dit lors d'une sortie : "je vais faire plaisir aux copains qui n'ont pas pu se déplacer, je vais faire des photos et les envoyer à Jérome pour en faire profiter tout le monde" ! Je crois toujours que l'on vit dans un monde de communauté et que l'Amicale est là pour s'éloigner de toutes les tortures qu'on nous inflige le reste du temps ...
J'ai un peu de mal à m'adapter à notre ère 2.0, je l'avoue.
Suite à ton message, j'ai reçu six propositions d'aide en tous genres, ce qui confirme qu'en motivant les gens, on arrive à faire avancer les choses, merci à toi pour les avoir réveillé, et merci à eux pour leur participation à venir
Il me reste juste l'article quasiment finalisé de Geoffrey à gérer, juste 16 pages à préparer car l'article en vaut vraiment la peine, en effet.
Sur sollicitation personnelle, je me permets donc de te confier cette mission, ton implication motivera, j'en suis certain, d'autre membres pour les éditions à venir !
Confirme moi ton mail en MP s'il te plait et je t'envoie les textes que Geoffrey et Cédric m'ont envoyé et les consignes. Il faut juste les rédiger et fusionner, faire une relecture et séparer les paragraphes pour qu'ils soient découpés comme il faut sur chaque page, ça devrait te prendre moins de 8 heures. Dans le fichier tu trouveras aussi les 2200 photos que j'ai reçues (j'en ai déjà enlevé 200 qui étaient floues) et qu'il faut trier et faire correspondre aux textes, On n'en gardera que 120 environ, et tu en sélectionnes 10% de plus pour le "au cas où", ça c'est rapide, en 4 ou 5 heures c'est bâclé !
Pour la mise en page Je t'envoie une maquette de base qu'on applique à chaque article de sorties, tu verras c'est simple, dans l'encart photo tu mets juste le numéro de la photo qui correspond à l'emplacement, et dans la zone de texte les 6 premiers mots du paragraphes et les six derniers. C'est l'étape la plus rapide, tout au plus 4 heures mais faut pas se gourer, car ensuite Nico applique tout ça pour mise en page définitive. C'est lui qui a le boulot le plus facile, en une quinzaine d'heures c'est torché. Tu peux déjà nous envoyer des deux trois premières pages avant de continuer pour qu'on te donne notre avis !
Je t'envoie tous les détails dès réception de ton mail avec les liens pour récupérer les fichiers sur Wetransfert.
Merci encore pour ton aide, et merci encore de m'avoir secoué les puces !