sim254 a écrit:C'est le réglage de la richesse qui a changé ces paramètres ? ou les nouvelles durites d'essences ? J'avais pas du tout ce phénomène avant.
Non, ces visses sont juste là pour régler l'enclenchement du système de ralentit. Mais un problème peut en cacher un autre.
sim254 a écrit:Au départ j'avais juste fait 2 tour de plus mais toujours un peu de yoyo quand je relâchait l'accélérateur, à 6 tours par contre le régime était bloqué à 1000 tr

et à 4 tour j'obtiens ça :
Si tu serres trop, tu empêches les papillons de se refermer, ce qui donne un ralentit plus haut. La visse du bas sert de butée, papillons fermés.
Normalement ca se règle plutôt au quart de tour. Si tu veux reprendre les réglages de zéro, voilà la méthode selon Dave de DMC MW (il me semble que c'est aussi expliqué quelque part dans le workshop manual):
1. Back both screws out so the throttle is completely closed.
2. Turn in the bottom screw until it just contacts the throttle stop, and then go in about another 1/2 turn.
3. Turn the top screw in until it makes contact with the microswitch, then go in another 3/4 turn.
4. Start the engine and let it get up to operating temperature, preferably letting the radiator fans cycle.
5. Turn the bottom screw in until the idle slowly starts to increase. For every 1/2 turn, turn the top screw in the
same amount to keep the distance constant between the top and the bottom screws.
6. Then back the lower screw out until the idle settles down at about 775 RPM, ideally.
7. Back the top screw out until the microswitch clicks, then screw it back in until it clicks again. Then turn it in 3/4
more of a turn.
8. Now lock the lock-nuts without adjusting the screws.
sim254 a écrit:Demain je regarde la vitre côté passager.
Si tu dois retirer le moteur lève-vitre, bonne chance et met des gants!