STAINLESS-WINGS NEWS : Le magazine !

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Re: STAINLESS-WINGS NEWS : Le magazine !

Messagepar aventure » Lun 17 Oct 2016 à 20:11

Je propose de lire notre partenaire :mrgreen:
Image
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Bastien-fma » Mar 18 Oct 2016 à 13:18

Le monsieur cherche des volontaires pour écrire des articles !
Alors à votre bon cœur ! :wink:

VIN 1662 & VIN 10336

Bastien-fma
Membre SW
Membre SW

Messagepar maxbordeaux » Mer 26 Oct 2016 à 09:17

maxbordeaux a écrit:Salut les gars , des news du magaZzZine ?!
On devait en avoir un sur l.italie avec un reportage de Geoffrey ... :?
On en aura un en 2016?! :mrgreen: :mrgreen:

Petit UP sur la demande. On est nombreux a se demander si cette année sortira un SW news.
Jamel, tu as des infos?
merci :wink:

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

maxbordeaux
Membre SW
Membre SW

Messagepar maxdubbe » Mer 26 Oct 2016 à 21:26

maxbordeaux a écrit:
maxbordeaux a écrit:Salut les gars , des news du magaZzZine ?!
On devait en avoir un sur l.italie avec un reportage de Geoffrey ... :?
On en aura un en 2016?! :mrgreen: :mrgreen:

Petit UP sur la demande. On est nombreux a se demander si cette année sortira un SW news.
Jamel, tu as des infos?
merci :wink:

+1 des news pour les membres les cocos????

Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

maxdubbe
Membre SW
Membre SW

Messagepar Tom » Jeu 27 Oct 2016 à 15:23

Bastien-fma a écrit:Le monsieur cherche des volontaires pour écrire des articles !
Alors à votre bon cœur ! :wink:

Merci Bastien, c'est très bien résumé : si pas d'article, pas de magazines !

Nous sommes des centaines inscrits sur le forum, une centaine a être membres de l'Amicale, et pratiquement personne ne propose d'articles. seuls deux ou trois membres se manifestent et à trois on ne peut pas tout faire !!!
Personnellement je n'étais pas àl'Eurofest et j'aurais bien aimé savoir ce que les membres de l'Amicale y ont fait, y ont vu et ce qu'ils ont rapporté comme souvenir, mais que nenni ... :cry: Pas grave il y en aura une autre dans ... cinq ans :P
J'étais par contre à la Silver Coast,mais j'ai trop de chose à faire sur le mag qui vient pour faire un résumé (c'est seulement 10 pages), avec des photos inédites si il yen a :wink:

C'est pourtant pas difficile : vous me rédigez un texte avec votre vision de la sortie, des photos si possible qui ne sont pas déjà sur facebook, vous m'envoyez tout ça et avec Nico on met en page !
A vous de jouer les gars :lol:
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar maxbordeaux » Jeu 27 Oct 2016 à 21:32

Comme tu l'indiques , il y a un besoin d'articles mais aussi d'efervecence et de motivation pour réaliser les articles. Cela est du rôle du bureau de relancer les personnes concernées pour réaliser ces fameux articles. Les membres joueront tres probablement le jeux sur sollicitation personnelle. Je ne partage pas pleinement ton point du vue, on est fin octobre et aucun journal cette année , il faut quand même en tirer des conclusions.

Il y a pourtant eu des nouveaux membres , qui je pense par sollicitation, auraient volontié envoyé un article de présentation mais ils n'ont pas été contacté pour certains.
Un groupe est allé en Italie et Geoffrey avait quasiment finalisé l'article....
Un nouveau site internet ... ( merci Simon!)
La SC chez Raph...

Je trouve seulement qu'il y avait de la matière exploitable mais que le projet n'a pas vue le jour.
Je partage ta réflexion sur l'idée que tu ne peux pas tout faire et qu'il doit y avoir une implication , la question est de savoir si le moteur doit venir du bureau ou des membres. Selon moi le rôle du bureau est précisément la.

Hormis la refonte de notre site internet, nous n'avons pas eu vraiment de projets de l'asso sur 2016, c est dommage...

Je précise juste que ma cotisation 2016 et a jour , celle de 2017 le sera aussi car je souhaite une bonne santé (tréso) a l'association , mais je m'inquiète de la baisse de fréquentation du forum et a priori ( car je n'ai pas les chiffres ) de l'adhésion des membres.

Longue Life a SW et merci aux membres qui continuent à la faire vivre !

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

maxbordeaux
Membre SW
Membre SW

Messagepar Nicolas » Jeu 27 Oct 2016 à 22:39

Il y a les articles mais aussi le temps ...
Ce n'est pas une année facile pour Jérôme comme pour moi, beaucoup de choses à faire, beaucoup d'imprévus et on se retrouve avec un retard phénoménal ...
Mais on va essayer de le finir avant Noël ... S'il n'y a pas de nouveaux imprévus !
Et il y aura bien un article sur le périple en Italie :wink:
Nicolas

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 28 Oct 2016 à 08:19

Je partage l'avis de Max et de Jérôme... pas assez d'implication de la part des membres pour écrire des articles et faire des photos, et pas assez de temps pour boucler le magazine, c'est un concours de circonstance mais c'est dommage :(

Quand c'est comme ça, il ne faut pas hésiter à relancer les membres pour les articles (mais ça ça a été fait) et pourquoi pas tout simplement relayer de façon temporaire à une ''équipe B'' la realisation d'un mag 8)

Perso, même si j'ai aucune expérience la dedans, j'aurai été le premier à vraiment prendre mon pied à remplacer (ou au moins assister) l'un de vous deux le temps d'un magazine !!! :roll:

C'est une idée comme ça, mais à voir pourquoi pas, pour le prochain prochain mag ! :)

Enfin, il ne faut pas perdre de vu que le magazine c'est un petit plus à la vie de l'amicale... et que, comme pour la refonte du site, la charge de travail est probablement considérable, l'équipe SW mag a pris du retard certe, mais quand le mag sera sorti, ça sera vite oublié ! :wink:

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN#10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine SWnews

MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW

Messagepar maxdubbe » Ven 28 Oct 2016 à 16:47

+1 :!:

Dommage qu'il y est un manque d'implication général. :(

Il y a je trouve un manque de fréquentation sur tous les sujets postés.

Je n'aime pas trop poster des messages sur internet en général mais je me force pour faire vivre le forum et l'amicale.

Nos amis du bureau devraient être plus présents je pense pour justement créer de l'effervescence entre les membres et pour éviter que la fréquentation ne tombe à Zero.

Organiser des rassemblements de longue date pour que tout le monde puisse s'organiser et avoir un but à attendre ce qui fait toujours plaisir. C'est comme d'attendre les vacances! :wink:

Je ne sais pas ou en sont les comptes de l'association?!
Mais il serait bien aussi que de l'outillage soit acheté pour les membres. (arrache rotule, compresseur de ressort etc.......) ce qui dépannerait pas mal de gens (hein Dimitri un bon compresse ressort pour ne plus nické les Fiat Punto!!) :lol:

J'espere que 2017 sera plus vif que 2016! :cry:

Merci encore à Raph pour la SilverCoast qui ma permis de tisser des liens entre certains membres que je ne connaissais que par le forum et faire la connaissance de personnes vraiment sympas !!!
C'est grâce ou à cause :mrgreen: de SW que j'ai acheter ma DeLo..... Alors longue vie à Stainless Wings!!!!!!!!

maxdubbe
Membre SW
Membre SW

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 28 Oct 2016 à 18:27

Je partage l'avis, sans des topic comme ''Raph 706'' j'aurai pas franchi le cap...

Long life SW !

8)

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN#10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine SWnews

MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW

Messagepar Bastien-fma » Ven 28 Oct 2016 à 23:30

J'avais pour projet d'écrire un article sur BTTF.
L'année 2015 à été une année où beaucoup de répliques et produits dérivés sont sortis, il y avait matière à faire quelques pages
J'y ai pensé de moi même, mais j'ai eu hélas une année assez chargée moi aussi...
Je ne pense pas être le seul à m’intéresser à BTTF; alors si quelqu'un veut rédiger quelque chose, j'ai les grandes lignes. Qu'il me contacte et je serai heureux de l'aider un peu si besoin.
l'appel est lancé, à vos claviers... !

Jérôme n'ayant pas eu d'article sur l'Eurofest, j'ai commencé à m'y coller. ( Si quelqu'un veut prendre ma place, il est encore temps, sinon,je continue )
D'ailleurs Jérôme, je vais t'appeler ce week-end !

VIN 1662 & VIN 10336

Bastien-fma
Membre SW
Membre SW

Messagepar maxdubbe » Ven 28 Oct 2016 à 23:36

Bastien-fma a écrit:J'avais pour projet d'écrire un article sur BTTF.
L'année 2015 à été une année où beaucoup de répliques et produits dérivés sont sortis, il y avait matière à faire quelques pages
J'y ai pensé de moi même, mais j'ai eu hélas une année assez chargée moi aussi...
Je ne pense pas être le seul à m’intéresser à BTTF; alors si quelqu'un veut rédiger quelque chose, j'ai les grandes lignes. Qu'il me contacte et je serai heureux de l'aider un peu si besoin.
l'appel est lancé, à vos claviers... !

Jérôme n'ayant pas eu d'article sur l'Eurofest, j'ai commencé à m'y coller. ( Si quelqu'un veut prendre ma place, il est encore temps, sinon,je continue )
D'ailleurs Jérôme, je vais t'appeler ce week-end !

Merci Bastien pour ton aide!! J'aime aussi BTTF tu auras déjà un lecteur :wink:

maxdubbe
Membre SW
Membre SW

Messagepar djamel » Sam 29 Oct 2016 à 11:36

je suis entrain de finaliser le mot du président que j'enverrai prochainement a Jérôme :wink:

les articles que font les membres sont de leur bon vouloir et on ne peut pas obliger les personnes a les écrire au même titre des fréquentations sur le forum comme j'ai pu le lire.
Certain font des travaux sur leur Delorean et ne postent pas pour autant ,c'est leurs choix et on ne peut pas les obliger :wink:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

djamel
Membre SW
Membre SW

Messagepar Domi » Sam 29 Oct 2016 à 11:54

djamel a écrit:Certain font des travaux sur leur Delorean et ne postent pas pour autant ,c'est leurs choix et on ne peut pas les obliger :wink:

C'est pourtant bien dommage, car c'était là le but premier du forum, partager nos expériences avec les autres membres.
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar djamel » Sam 29 Oct 2016 à 12:00

je sais mais malheureusement c'est comme ça :(

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

djamel
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente