Il y a des soirs où je ferais mieux de me coucher ou de glander devant la télévision...
Ce soir démontage du tableau de bord sous l autoradio pour changement des trois petites ampoules du bas . Celle des portes me faisait fondre l'écran.
En démontant je me rends compte que le plastique sur le tableau est alimenté par un réseau d'éclairage hyper fin et relié au variateur de lumière
Première surprise mais ça fonctionné à merveille !
Puis je change les ampoules par des leds. Test de fonctionnement: l'ampoule de dégivrage marche mais celle des portes ( la principale intéressée dans ma manip!) ne marche plus... En éclairant pour suivre le fil dans le tableau de bord, je me rend compte que le faisceau a été recoupé a cette endroit et que une cosse a du bouger... Sauf qu'inategnable a cet endroit ! Je me dis , c est pas grave , fait chier, l'ampoule sert a rien ( on c est tous dit ça un jour!!), je remonte comme ça . Et la, l'écran retroeclaire déconne une fois sur deux ( le circuit est hyper fin) et la ventilation ne marche plus.... Pourtant pas touché , promis ! Mdr
- quelqu' un connaît il le revendeur de cet écran ? Je le trouve bien et surtout il se règle en intensité !
- le circuit de ventilation a t il un fusible indépendant?
Merci!