Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Dim 23 Aoû 2015 à 07:48

ce raccord doit etre serti, laisse le tranquille. et comme le suggère stephane, il est possible que la sonde s'adapte sur la pompe a eau. tu as un emplacement condamné par un bouchon sous le calostat
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar liquidsnake » Dim 23 Aoû 2015 à 13:06

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Source: mecaparts

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Dim 23 Aoû 2015 à 14:08

Screenshot_2015-08-23-15-03-29.png
Merci pour vos réponses.

Visiblement il y a donc 2 emplacements pour la sonde de température ? J'ai bien celui sur la pompe à eau, pour l'autre je vais voir....


J'ai remis en place un bouchon sur ma durite dans la culasse, j'ai fais le plein de liquide de refroidissement aussi...

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 28 Aoû 2015 à 20:15

salut :)

bon, le bout de durite métallique dans la culasse moteur viens d'être bouchée correctement (vu que ma sonde de T° ne va pas la) !

La sonde de température de chez ED est installée dans la pompe à eau (mais elle ne marche pas...) c'est bien la sonde qui merde, essai dans une casserole d'eau, la résistance se mesure en kOhms. On devrait avoir des valeurs genre 100-200 Ohms non ?

l'eau au niveau de ma pompe à eau est chaude, cela montre que la pompe fonctionne bien du coup ? :lol:

J'ai regardé les freins (sisi :lol: ) maitre cylindre propre, pas de fuite, liquide propre aussi. Les flexibles ont l'air OK. Plaquettes reçues qui vont être installées dans les prochains jours !

Les feux stop marchaient pas mais ca c'est du passé depuis cette aprèm :o

Demain je fais le complément de D2 dans la BVA et je la sort pour faire un essai ! (et demain à cette heure, je suis piéton 8) )

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 28 Aoû 2015 à 20:41

mea-culpa ! les piles du multimètre été faible et les valeurs sont dans les choux ! donc je reviens sur ce que j'ai dit pour la sonde :

dans l'eau en ébullition, on a 250Ohm... cohérant ?

combien de temps je doit attendre une fois le moteur lancé pour voir l'aiguille de T° bouger ?

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 29 Aoû 2015 à 18:34

1er sortie aujourd'hui de VIN#2738 !!! c'était très émouvant xDD

alors les premières remarques :

- Frein à main HS
- Freine très mal (un peu mais vraiment pas terrible)
- Niveau de BVA refait : je sors la voiture, elle pisse l'huile devant le garage... j'ai refais un complément et j'ai mis du coton en dessous pour voir d'où cela goutte. C'est normal de cracher l'huile de BVA après une longue immobilisation ? Enfaite y'a eu deux ''flaques'' quand je manœuvré (on l'a vu qu'après) mais uniquement en marche ARR...

- durites de liquide de refroidissement chaude, vase d'exp chaud, pompe à eau très chaude... mais radiateur et durites à l'avant froides !!! :shock: what up's ??

pour le reste, elle a tournée 5min au ralentie, a parcouru 500m et je suis toujours en vie :lol:

Aller pour le plaisir, quelques photos de la belle !! (on la bête, c'est comme vous voulez :lol: )

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Alex » Sam 29 Aoû 2015 à 18:38

Je te débarrasse du capot si tu veux :lol:
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Bastien-fma » Sam 29 Aoû 2015 à 18:50

Moi je te débarrasse de tout l'avant jusqu'au pare brise ! j'en ai vraiment besoin... :mrgreen:
t'es pas sorti le cul des ronces. bon courage ! :wink:

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Tom » Sam 29 Aoû 2015 à 19:12

Alex a écrit:Je te débarrasse du capot si tu veux :lol:

:evil: Même pas en rêve !!!
Pour le circuit qui reste froid vers le radiateur, c'est soit que tu n'as pas roulé assez pour que le calorstat ouvre le circuit vers l'avant, soit ton calorstat est Hs, soit sa valeur est prévue pour de la lave, soit il est monté à l'envers, vérifie dèjà ça :wink:
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar ylric » Sam 29 Aoû 2015 à 23:42

Screenshot_2015-08-22-15-41-43.png

C'est vissé normalement ce truc. Avec une clef allen ça devrait se dévisser.
Je trouve plus sur de mesurer la température de la culasse elle même que celle de la pompe à eau, plus distante, et qui lorsque l'eau manque peut être à une température différente.
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Alex » Dim 30 Aoû 2015 à 00:20

C'est ce que je lui ai dit, mais apparement c'est soudé :?
Si c'est le cas il a pas le choix pour la sonde.
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar aventure » Dim 30 Aoû 2015 à 00:49

Très juste ;)
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar liquidsnake » Dim 30 Aoû 2015 à 06:26

Sur certains blocs c'est fixe dans la culasse, c'est pas le cas sur ton moteur de r30 Alex ?

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Dim 30 Aoû 2015 à 11:34

@Alex et @Bastien : c'est mon capot à trappe !!!!! J'vous vois venir xD

Pour le systeme de refroidissement, j'ai pas purgé la partie basse, j'ai donc peut être de l'air au niveau du radiateur. Je vais regarder ça !

Pour les frein je vois pour les faire changer au plus vite !

Pour la fuite d'huile, je sais pas :(

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Alex » Dim 30 Aoû 2015 à 12:32

liquidsnake a écrit:Sur certains blocs c'est fixe dans la culasse, c'est pas le cas sur ton moteur de r30 Alex ?


Non j'avais réussi a le dévisser et remettre la sonde
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