Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 17 Aoû 2015 à 15:37

Jerome a rectifié ! mea-culpa :lol:

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar claude16 » Lun 17 Aoû 2015 à 16:15

Tient où habites tu en Normandie, je vais souvent rendre visite à une copine du côte de St Pierre/Dive. C'est loin de chez-toi ?
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar djamel » Lun 17 Aoû 2015 à 16:43

Bon courage est continue Dimitri

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar nikelman » Lun 17 Aoû 2015 à 18:38

Alex a écrit:Tu la acheté a un gitan ta caisse ou quoi ? C'est quoi ces bidouilles :?:


remorque-dolorean-540x306.jpg


le voila justement qui passe avec sa caravane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Lun 17 Aoû 2015 à 18:53

MarvinBerry27 a écrit:Jerome a rectifié ! mea-culpa :lol:
ah quand meme , il a fini par dessaouler
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 17 Aoû 2015 à 19:20

@ Claude : j'habite à Vernon ! à 15km de Jérôme qui lui est à Breuilpont (la campagne bien normande :lol: )

@ Djamel : Merci, je tiens le coup : ca va finir pas marcher (enfin rouler) tout ça :D

J'ai pris un RRT demain --> Delo Delo et Delo toute la journée !

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 17 Aoû 2015 à 19:27

Stainless a écrit:
MarvinBerry27 a écrit:Jerome a rectifié ! mea-culpa :lol:
ah quand meme , il a fini par dessaouler


Je suis plié :lol:

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Alex » Lun 17 Aoû 2015 à 23:18

Ok Marvin !

Méfie toi de Jérôme, il est toujours bourré :lol:
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 18 Aoû 2015 à 17:52

salut à tous, aujourd'hui grosse journée de taf sur #2738 et surtout une avalanche de question :D

Déjà, j'ai remis en place le fil marron d'origine qui va sur l'alternateur et qui part du bornier bleu (pour la création du champ tournant), ainsi que le câble pour le témoin batterie au tableau de bord. la voiture démarre correctement :)

avec le contact j'ai une tension sur les deux bornes de la bobine de 4.12VDC on chute à 2.85VDC quand le moteur tourne, normal ?

j'ai mis en service le capteur de pression d'huile : je suis à 40-45 PSI moteur tournant, si j'accélère la pression chute (lors de l'accélération) à 10-20 PSI, normal ?

Le ballast deviens chaud (même très très chaud) au bout de quelques minute quand j'ai le contact de mis... la encore, c'est normal ?

J'ai une vanne de purge sur mon moteur pour le système de refroidissement, comment s'en sert t'on ? :)

Voila pour le reste, j'ai remis en service la régulation de ralenti et le micro switch, câble tout neufs, j'ai vérifié que toutes les durites vont bien aux bons endroits dans le compartiment moteur, fais du nettoyage etc etc j'ai mes pièces de chez ED qui arrivent demain du coup ce weekend on continu ! :D

le bruit (au contact) dans le compartiment vient bien du moteur de ralenti ! :roll:

J'ai plus d'huile dans ma boitoto ... on rempli par la ou il y a la jauge c'est ca ? :)

merci les amis

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Mar 18 Aoû 2015 à 18:21

la tension a la bobine ne se mesure pas entre les 2 bornes; mais entre le + de la bobine et une masse ( mettons le collecteur d'admission )
avec les valeurs que tu affiches , le moteur ne tournerait meme pas :wink:
par contre le comportement de la pression d'huile n'est pas normal, la pression est censée augmenter avec le regime...( mais il faut verifier si c'est la bonne sonde avant de s'affoler , pt etre que la resistance de la sonde renault varie dans le sens inverse de la dmc ... )
le ballast chauffe et c'est normal
pour la vanne de purge montre nous ou elle est et on te dira si c'est un dispositif permanent, ponctuel ou juste une bidouille de merde
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Olivier41 » Mar 18 Aoû 2015 à 18:39

Bonsoir ami boitotoiste
Oui tu fais le remplissage de ta boite par le puit de jauge avec de la D2, noublie pas de shifter moteur tournant en refaisant le niveau de temps autre, le niveau se fait a chaud en position P.
Capacitė de la boite environ 4 litres
Bon travail
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 18 Aoû 2015 à 19:12

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IMG_20150816_125534.jpg
IMG_20150816_125524.jpg
02.jpg
001.jpg
@ Raph : je vais voir si la sonde Renault est différente de la dmc ;)

pour la vanne de purge, je te ferai une photo, je veux juste m'assurer de ne pas avoir d'air dans le circuit :P

J'ai fais des photos du maitre cylindre de frein aussi :oops: il n'a pas l'ai trop mal je pense, je n'ai pas de fuite ni de trace de fuite en dessous, le niveau du bocal est au max.

j'ai fais des photos de ''système de durites d'air'' (si on peut appeler ca comme ca). j'ai des doutes sur le montage de certaines durites :?

@ Olivier : merci :) donc de la D2, et par contre j'ai une fuite sous la boite (pour ca que je n'ai plu d'huile enfin presque) tu as eu ça sur la tienne ?
Fichiers joints
IMG_20150816_125541.jpg

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 18 Aoû 2015 à 19:37

0000011111.jpg
voici la vanne de purge. elle est reliée au vase d'expansion. 8)

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Mar 18 Aoû 2015 à 19:54

cette purge sert au moment du remplissage, une fois l'air éliminé, tu la fermes et ça n'a aps besoin d'etre relié au vase. il ya deja un T de purge a l'arriere du moteur.
le reniflard du cache culbu se raccorde comme suit :
la grosse durit se branche au filtre a air
la petite a la place du petit tuyau bouche sur la seconde image.

quant aux freins ... l'aspect exterieur ne te dira pas ce qu'il y a l'interieur . une inspection du bocal est un premier examen parlant
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 18 Aoû 2015 à 20:00

merci Raph :)

je vais faire ce qu'il faut pour le système d'air !

pour la purge du coup je m'y prend comment ? je démarre la voiture, j'ouvre la vanne, quand de l'eau sort c'est bon ? :roll:

pour les freins, j'ai déjà commandé les plaquettes, surement des disques et flexibles, à voir par la suite, c'est un point à ne pas négliger.

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