Claude VIN 16991

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 18 Juin 2015 à 12:01

Ça m'a tout l'air d'être la même chose et j'ai du coup ma réponse... :)
Merci.
Chris.
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Jeu 25 Juin 2015 à 18:59

Qui pourrait me dire comment enlever la rotule de direction du bras inférieur, j'ai enlevé le soufflet et le circlips et ensuite...
J'ai démonté tout le train avant pour remplacer les silents blocs (que j'ai depuis quelques années) et renforcer les bras suite à un "incident"
J'explique:
Le silent bloc reliant la barre stabilisatrice côté gauche s'est pulvérisé, la barre est sortie de sont logement et est venue coincer la barre de direction et suite à un léger coup de frein, la roue s'est déportée vers l'arrière, la voiture s'est déportée vers la gauche de 1,5 m et s'est immobilisée. Ma vitesse était de +/- 20 km/h et en ligne droite. Je venais de circuler à +/- 80 km/h sur une route très sinueuse, sans freiner car je sentais qu'il y avait un problème de direction. Je n'ose pas imaginer si j'avais freiné en courbe.
Je suis renté par Europe Assistance.
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Jeu 25 Juin 2015 à 19:03

la rotule sur le bras ou la rotule de direction ?
sur le bras, elle se sort à la presse. sur la fusée, il suffit de faire doucement pression par levier sur la biellette de direction et de taper sur la fusée
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Jeu 25 Juin 2015 à 20:28

La rotule sur le bras.
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Jeu 25 Juin 2015 à 20:31

C'est con, je reviens de chez un copain, j'ai enlevé les silents blocs avec sa presse faite maison.
En fait, je voulais les enlever pour sabler les bras, et en plus je n'ai plus que des micro billes, c'est pas assez agressif.
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Jeu 09 Juil 2015 à 09:54

J'ai renforcé les bras de suspension AV par une tôle de 1,5 mm soudée par points et peint à l'epoxy . Mais chose à laquelle je n'ai pas pensé... plus d'accès au réglage de l'amortisseur SPAX !!! Je dois donc réaliser ce réglage avant la pose.
Quelqu'un peut il me communiquer la position de la vis de réglage la plus judicieuse, je remonte l'ensemble demain.
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Sam 11 Juil 2015 à 09:29

Encore une galère: suspension AV, amortisseur SPAX commandé chez nos amis anglais.
Le trou de la bague de fixation de l'amortisseur sur le bras inférieur fait dia.14 mm !!! le boulon et le trou dans le bras font dia.1/2" !!!
Mon problème: j'ai un tour, j'ai la matière mais pas une mèche de 1/2" !
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Olivier41 » Sam 11 Juil 2015 à 13:23

Ah, les anglais sont les anglais, tu aurais du dire que tu etais Belge ils ne t aurais pas envoyė un kit pour les Francais :D
Ah zut! Je fais brosser ma voiture par chris en septembre il va pas me louper :?
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar liquidsnake » Sam 11 Juil 2015 à 17:19

Personne qui les a monté n'avait relevé ça au paravent ?

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar jme » Sam 11 Juil 2015 à 17:51

J'ai monté les miens il y a deux ou trois ans sans problème particulier.....tout fout le camp :mrgreen:

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Sam 11 Juil 2015 à 23:50

Mon voisin anglais avait une mèche de 12,5 mm. Ca passe tout juste, j'ai tourné des nouvelles pièces ouf.
C'est presque remonté. Je ferai les essais lundi.
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar mickealkeal » Dim 12 Juil 2015 à 00:34

Si c'est le diamètre des bagues qui est trop petit, je n'ai rien remarqué, c'est bien passé chez moi...
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Dim 12 Juil 2015 à 07:21

Non, le diamètre des bagues était trop grand, 14mm au lieu de 12,7mm. Ca branlait donc dans le manche ! J'ai donc fais des nouvelles bagues.
J'ai contrôlé le braquage des roues, 1,5 tours d'un côté et 1 tour de l'autre ! vl'a aut chôse. Sans doute qu'elle a une tendance.
Encore un truc à régler.
J'avais aussi le piston ext. de la roue AVD qui ne poussait pas sur le disque (le disque était moins brillant sur cette face), c'est ça qu'elle tirait à gauche au freinage. J'ai crû que la liaison entre les 2 pistons bouchée mais non. Je l'ai fait bouger à l'air comprimé, on dirait que ça va ! Encore un truc à surveiller.
Je vais remplacer mes pneus arrière. A part Pirelli P600, y a pas grand choix.
Allez, je vais finir de remonter.
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar cooldrick » Dim 12 Juil 2015 à 09:38

Je m'y attelle aujourd'hui au montage des spax sur la mienne.

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar cooldrick » Dim 12 Juil 2015 à 15:17

Je confirme, diamètre interieur a chier :evil:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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