Nicolas

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Nicolas

Messagepar Nicolazz » Mar 07 Avr 2015 à 20:10

Salut

Étant forcement amateur de delorean je n ai pas encore les moyens de m en payer une...

j aime bien toutes les vielles voitures, et j'ai donc a la maison une... Renault 5 Tx a boite auto...

C est la ou vous allez rire, grâce a votre forum j ai pu redonner vie à ma boite en abusant des tutos ( déplacement de la gestion electronique de la boite vers l'habitacle, remplacement de certains condo) sur les boîtes auto de delorean que vous avez publié, en vous remerciant par la même occasion.

Cependant j ai cru voir qu il existait un module séparé tout prêt , est ce toujours dispo? ( malgré ma bricole j ai un fonctionnement de boite par encore au top) ou puis-je me renseigner

Merci votre forum est top
Nicolazz

Re: Nicolas

Messagepar doc.63 » Mar 07 Avr 2015 à 21:34

bonjour et bienvenue
le comparateur générique conçu par jeff angwin est uniquement pour la boite renault 4141....pas pour ta R5TX...ce serait étonnant qu'il soit adaptable ?
doc.63

Messagepar Stainless » Mar 07 Avr 2015 à 21:50

salut et bienvenue
si la refection de l'électronique n'apporte pas toute la solution, c'est qu'il peut aussi y avoir un probleme d'ordre mécanique dans ta boite. as tu utilisé la methode simple des 2 ampoules branchées sur la prise diagnostic afin de verifier le bon fonctionnement des électrovannes ? ca permet de savoir si les 2 circuits de commande marchent quand et comme il faut
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Nicolazz » Mar 07 Avr 2015 à 22:05

Oui la mécanique est impeccable, boite remplacée, vidangée eletrodistributeurs nettoyés verifies' j ai bien les 3 rapports mais

En D j ai la 3
En 1 et 2 force j ai 1 et 2 automatique ( sur chaque rapport )
En r j ai la marche arriere, ça ne patine pas et c est fiable mais bon j aimerais bien avoir les 3 rapports sur D et la 1 et 2 forcées en normal ,c est dû à mon bricolage et j aimerais avoir un truc plus propre

Si je doit être le premier à essayer je veut bien ( le comparateur generique) pour moi les boîtes renault de ces époques fonctionnent sur le même principe ( que ce soit r12 ou r30) la preuve avec vos tutos j ai pu récupérer une boite fonctionnelle alors qu avant j avais la 1 ère ou la deuxième, et aléatoirement la 3 , bref une horreur sur la route

Et Vu l état du gouverneur une fois sortie de la boite ( circuit imprimé quasi cuit, soudures limites) je ne pose plus trop de questions sur la pièce fautive
Nicolazz

Messagepar Domi » Mar 07 Avr 2015 à 22:25

Salut et bienvenue sur le forum ;)
Bon courage dans la restauration de ton auto :)
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Nicolazz » Mar 07 Avr 2015 à 23:27

Merci

Pour finir de répondre, oui les deux circuits fonctionnent, j ai même installe le boîtier temoin permanent (cf tuto) 1 led ou l autre et ensuite les 2 pour le témoin de rapport engagé
Nicolazz

Messagepar Stainless » Mer 08 Avr 2015 à 04:21

ok et quand tu passes en D, les 2 témoins s'allument ?
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Nicolazz » Mer 08 Avr 2015 à 20:07

Ce n'est pas quand je passe en d que les deux led s allument c est quand la 3 passe

Bon j ai un peu cherché, il n y a plus vraiment de traces des modules externes sur internet , je vais donc me mettre à chercher une entreprise qui pourra me reconstruire un gc.
Nicolazz

Messagepar Stainless » Mer 08 Avr 2015 à 22:09

sur la 4141, la logique de fonctionnement est ainsi :
-on passe en prise ( D), les 2 témoins s'allument, les 2 electropilotes sont alimentés = on est en 1ere
- le 1er electropilote se coupe, le voyant s'éteint, on passe en 2eme
- le 2eme electropilote se coupe, le second voyant s'éteint, on passe en 3.
ainsi en 3eme aucun voyant n'est alumé sur cette version de boite.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Nicolazz » Mer 08 Avr 2015 à 22:29

En fait voilà pourquoi je voudrais avoir un module externe tout pret c est que jsuis pas un pro de l electronique

en fait ça fait un moment qu elle n a pas roulé et effectivement je ne me souvient plus trop , ce qui est sur c est que mon montage est pas ce qu'il y a de plus propre
Nicolazz

Messagepar Arnaud » Mer 08 Avr 2015 à 23:24

Bienvenue à toi Nicolas!

Arnaud - VIN 16299

Arnaud
Membre SW
Membre SW

Retourner vers Présentation