delorean belge

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Jeu 22 Déc 2005 à 10:06

Ca dépend des sources, 600 ou 1000
J'ai l'impression que personne ne sait vraiment, vu que ces modèles n'étaient plus officiellement fabriqués par DMC
Les 83 sont justes des 82 rebadgées afin de les écouler
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar dmc-andy » Jeu 22 Déc 2005 à 20:06

dmc-andy> non elle sera jamais vendue, trésor de famille :wink:
en général, je ne vend jamais rien, je garde tout et la place me manque.. :?

tu passe de quelle coté obscure? :lol:[/quote]

et bien t'as raison, garde la!!! je ferai pareil a ta place, faudra qu'on m'enterre avec :lol:
sinon pour le coté obscur....ce sera peut etre pour mon compte en banque
(j'vais voir une delo lundi 8) ) en espérant qu'elle soit propre (j'ai lu et relu le forum 100 fois pour "les points a vérifier") je vous tiendrez biensur informé...souhaitez moi bonne chance :roll:
le jour J approche...... enfin !!!
Avatar de l’utilisateur
dmc-andy
 
Messages: 88
Inscription: Dim 04 Déc 2005 à 12:07
Localisation: belgique

Messagepar Dréax » Mer 28 Déc 2005 à 17:55

Salut Thzor!
C'est génial de voir tant de passionés. :D
Gérald ==>2CV6 spécial
Avatar de l’utilisateur
Dréax
 
Messages: 861
Inscription: Ven 18 Nov 2005 à 18:14
Localisation: 25 Près de Besancon (Doubs)

Messagepar Thzor » Jeu 25 Jan 2007 à 13:34

bien le bonjour,

je suis de retour après une longue absence (boulot)..j'ai très peu avancé sur le moulin..mais j'ai toute les pieces c'est déja ca..

pour finir j'ai décidé de remonter le moulin d'origine dans la delorean pour le moment, histoire de pouvoir la faire rouler au plus vite...et juste remplacer tout les joints, et pompe à eau forcement :D,...et décrassage de culasse :) enfin, de ce coté, y a pas bcp de taf vu le peu de km et l'état proche du neuf du moteur...

vu que j'ai un moteur de rechange, je vais plus m'acharner dessus.

au programme, bielles Arrow, piston JE, aac je sais pas encore ( peut être trouvé chez un ancien préparateur de prv, qui roulait en course de côte dans une 'barquette' ) .. avec un tx de compression de 9.0:1.

je pensais monter le moteur en turbo ( un peu comme les saab, turbo sur un collecteur) mais il y a toujours le problème du collecteur...

en fin de compte, je penche plus pour un compresseur...j'ai récupéré sauvagement un de merco 230 kompressor, on verra bien.

désolé pour les puristes :D

par contre j'ai pu connaitre grace à ce site les faiblesses de la delorean qui m'étais inconnue en fait..notamment niveau chassis etc... merci bcp :D
j'ai paniqué pdt un moment, mais après l'avoir mise sur le pont pour une vérification globale, aucun problème. :D ..

je ferais des photos début février des entrailles de la bêtes..
Image
Avatar de l’utilisateur
Thzor
 
Messages: 119
Inscription: Mer 21 Déc 2005 à 15:07
Localisation: Belgique/verlaine

Messagepar Stainless » Jeu 25 Jan 2007 à 13:38

as tu envisagé des compresseurs centrifuges ? :twisted:
www.paxtonauto.com
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Thzor » Jeu 25 Jan 2007 à 14:48

c'est pour rire la non? :D

je connais pas, mais ca me semble aussi ridicule que les turbo 'electrique' en fait... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Thzor
 
Messages: 119
Inscription: Mer 21 Déc 2005 à 15:07
Localisation: Belgique/verlaine

Messagepar Stainless » Jeu 25 Jan 2007 à 14:54

Pour rire ????
Ca existe depuis 50 ans et c'est tres serieux. C'est comme un turbo, sauf que c'est entrainé par courroie et non par les gaz.
l'avantage, c'est que ca fonctionne des les bas regimes.
bien plus efficace qu'un turbo, et plus pratique.
je ne vois pas ce qui est ridicule
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Alex » Jeu 25 Jan 2007 à 14:56

C'est un turbo qui depasse du capot a la mad max ? J'adore ! 8)
Alex
 

Messagepar Stainless » Jeu 25 Jan 2007 à 15:02

non ce n'est pas un compresseur Roots, c'est un compresseur qui consiste en une turbine entrainée par une surmultiplication, et ca passe sous le capot. et ca amrche d'enfer.
ca a deja ete testé sur une DeLorean

Image
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Alex » Jeu 25 Jan 2007 à 15:10

En efet ça a l'air d'etre le mieux adapté pour la delo , ya des modifs de courroies a faire ou juste en rajouter une ? On gagne combien de cheveaux ?
Alex
 

Messagepar Mathéïs » Jeu 25 Jan 2007 à 15:10

et au niveau calorie ca donne quoi ?
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1073
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Messagepar Stainless » Jeu 25 Jan 2007 à 15:19

ca chauffe moins l'air qu'un turbo, mais l'echauffement existe forcement pendant la compression, il vaut mieux mettre un echangeur.

il faut bien sur une courroie, mais sur une Delorean il n'y a pas de recette miracle et le probleme est le meme qu'avec un turbo; le moulin "stock" n'est pas adapté pour le boost. donc faut se limiter en pression et les gains sont pas flagrants.
sinon sur un V8 les gains sont impressionnants. pas "d'effet turbo", tu as des chevaux ET du couple des les bas regimes.
Sur une D, tu auras aussi des modifs a faire sur le Kjet qui ne sera plus aspiré mais sous pression, et il y a pas mal de peripheriques qui fonctionnent par depression.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Mathéïs » Jeu 25 Jan 2007 à 15:43

et niveau fiabilité
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1073
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Messagepar Stainless » Jeu 25 Jan 2007 à 15:47

sur un PRV stock, zero lol

turbo ou compresseur, meme combat; tu ne suralimentes un moteur que s'il est préparé pour ca
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Mathéïs » Jeu 25 Jan 2007 à 15:49

non je pensais en général, sur un V8 par exemple
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1073
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités