Claude VIN 16991

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Kherns » Mer 04 Mar 2015 à 07:38

Image
T'es déjà debout :shock:
Pour ma part j'avais bêtement recopié cette photo.
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Mer 04 Mar 2015 à 07:59

Oui, déjà debout. et moi, j'ai bêtement recopié le tableau !!!
Bonne journée.
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Mer 04 Mar 2015 à 08:00

Et du coup, inversion signal/masse !!!
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Mer 04 Mar 2015 à 08:17

après vérification, le montage correct est bien celui indiqué dans le mag et sur le howto ;
- G-7
- W-31d
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Mer 04 Mar 2015 à 08:28

ps. pour l'anecdote, j'avais pendant les essais, testé l'inversion des fils; le moteur tourne tres tres mal et pas bien longtemps. donc rien a voir avec ces symptomes aujourd hui qui ressemblent davantage a un exces d'avance. si ca tourne bien, mesure l'avance, pour ma gouverne. le cablage est bon, du moins pour le module. si ça persiste, le mieux est que tu me l'envoies , je le monterai sur la mienne pour voir si le phenomene se reproduit.
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Mer 04 Mar 2015 à 09:17

OK, je vais investir dans un stroboscope à induction. Raphaël, quelle avance as-tu ? (sur ta voiture bien sûr)
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Mer 04 Mar 2015 à 09:49

j'ai experimenté pendant un temps avec 2-3 degrés de plus que les 13° préconisés, histoire de compenser le retard imposé par nos indices d'octane élévés. on peut y trouver une différence, mais ce n'est pas fabuleux. je suis retourné à l'origine. on revient toujours à l'origine :wink:
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Mer 04 Mar 2015 à 10:01

Donc je laisse comme ça c'est à dire comme nous l'avions vérifié en novembre ?
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Mer 04 Mar 2015 à 10:09

oui. ce qui m'interesse c'est de voir si le fait de permuter les ECU change la mesure d'avance. ce qui serait étonnant car la courbe d'avance est déterminée uniquement par l'allumeur, mécaniquement, et le calculateur ne joue en rien sur l'avance ( c'est juste un gros transistor). ce montage n'a pas posé de probleme jusqu'ici alors je veux comprendre.
mais je ne néglige rien car les symptomes indiquent vraiment une avance excessive ( ça force au démarrage, et ca accelere tout seul).
l'électronique de l'ECU bosch fait des choses bizarres quand elle vieillit et commence a déconner, il se pourrait que celui-ci retarde la commande d'allumage ( et quand tu mets du neuf, tu te retrouves avec trop d'avance. l'ideal serait de faire l'essai avec un autre bosch )
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Mer 04 Mar 2015 à 10:15

J'ai changé la couleur des fils de câblage pour être en conformité avec celui de la revue (on voit mieux au premier coup d'oeil)
Mais ce que je ne m'explique pas c'est cette hésitation du moteur à se lancer comme si on bloquait le vilebrequin pendant un court instant alors que la batterie est bien chargée; le moteur démarre normalement avec le module Bosch !
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Mer 04 Mar 2015 à 10:17

Nous avons rédigé notre message en même temps !
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Kherns » Mer 04 Mar 2015 à 10:45

Quand mon avance était dans les choux çà avait vraiment du mal à démarrer....
Ceci pourrait expliquer cela pour rejoindre Raphaël dans son raisonnement. :roll:
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Mer 11 Mar 2015 à 17:55

J'ai commandé un stroboscope, je pense le recevoir cette semaine, je referai les essais avec le Pertronix la semaine prochaine.
Pour l'instant, je planche sur le TDB, les indicateurs fonctionnent, l'éclairage du TDB aussi mais pas les voyants. y aurait'il une masse commune ? en tous cas, sur le schéma, il y a plusieurs masses !!!
Je ne retrouve plus le how to "démontage TDB"
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Mer 11 Mar 2015 à 18:06

effectivement les voyants ont la masse en commun. sur le schema il y en a plusieurs mais c'est trompeur, la masse passe par une des grosses fiches a l'arriere.
viewtopic.php?t=540
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Lun 16 Mar 2015 à 19:56

Bon, mes petits problèmes en veilleuse pour une petite sortie avec le club de Garat Auto Passion. Du coup j'en ai ajouté d'autres!
1° Perte d'huile aux sorties de boite (joints commandés),
2° idem capteur témoin d'huile (joint remplacé),
3° feux stop qui ne fonctionnent plus (sans doute le switch) à voir demain,
4° plus de klaxon (remplacés car de stock à la maison),
5° la roue avant qui "frotte" quand je vire à fond à droite (à voir demain sur le pont)
6° Quelques bruits ça et là, ça couine dans le TDB et dans la portière gauche.
A part ça, tout va bien et puis si elle reste au garage, c'est sûr qu'on ne risque pas d'avoir des problèmes.
Côté positif, ça fait aussi travailler les engrenages de la tête.
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