NIKO et VIN 16022

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Ven 26 Déc 2014 à 19:52

salut les gars,voila un mois et demi que ma delo est au garage, pas le temps, les fêtes, travaux maison etc... mais je voudrais tout de même profité de mes congé pour enfin changer ma poulie d'alternateur. j'ai juste une question.
COMMENT ON FAIT??????? :mrgreen:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Joedjd » Ven 26 Déc 2014 à 20:57

Tu demonte l'alternateur et tu dévisse la poulie;)

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Ven 26 Déc 2014 à 21:19

oui, mais je veux dire comment faire sans risquer d'abimer la poulie ou les ailettes, car sans les coincé, ça a l'air bête je sais, mais je vois pas comment débloquer l’écrou.
je voulais juste éviter de mettre l'alternateur dans l’étau, mais bon, si c'est le seul moyen.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Ven 26 Déc 2014 à 22:18

l'axe de l'alternateur se bloque simplement avec une clé allen :wink:
exemple piqué sur google :
Fichiers joints
nouvel10.png
nouvel10.png (242.35 Kio) Vu 4831 fois
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Sam 27 Déc 2014 à 01:15

Ok, je vais tenter comme ça.
Merci :wink:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Jeu 12 Mar 2015 à 17:37

salut,
comme la cavalerie, je me met en route un peut tard, j'ai vraiment pas eu le temps de l'hiver (problèmes en tout genre,tout les week-end occupé, mais bon, j'imagine ne pas être le seul)et voila que je me décide enfin a remonter mon alternateur.
j'ai voulu prendre la poulie de l'ancien alternateur pour remettre sur le nouveau, mais voila que je me rend compte que sur l'ancien, la poulie a une clavette et pas le nouveau, la nouvel poulie à l'air d’être conique.
est ce que ça craint si je met quand même mon ancienne poulie comme ça?
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Kherns » Jeu 12 Mar 2015 à 18:30

Sans vouloir dire de bêtise, le cône est à la nouvelle poulie ce qu'est la clavette à l'ancienne.
Je pense que pour que la poulie se barre çà irait. :mrgreen:
Arrêtez moi si je me trompe !
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Ven 13 Mar 2015 à 17:58

hum.........
donc en gros, soit je remet la petite poulie, soit je me met a la recherche d'une poulie plus grande qui vas sur l'arbre de mon alternateur.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Kherns » Ven 13 Mar 2015 à 18:32

Sur les bécanes pour souffler la laine de verre, ma poulie est tenue par une clavette sur l'arbre...
Remarque une poulie d'alternateur qui se barre à 80mph çà doit le faire 8)
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar claude16 » Ven 13 Mar 2015 à 19:30

Pas d'inquiétude à avoir, j'ai aussi changé d'alternateur et pas de clavette et tout va bien, de toute façon il y a l'écrou.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Ven 13 Mar 2015 à 21:50

OK, alors on tachera de bien serrer ça :mrgreen:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Kherns » Lun 16 Mar 2015 à 10:53

L'écrou peut il bloquer la poulie sur son axe ?
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Lun 16 Mar 2015 à 11:58

Oui, donc ça devrais aller je pense
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Ven 12 Juin 2015 à 21:53

salut à tous.
alors voila, depuis j'ai remonter mon alternateur et je dois avoir fait 200km depuis, et tous à l'air de rouler.
maintenant, un autre soucis (sans blague :mrgreen: )
j'ai plusieurs problème, depuis un petit temps deja, j'ai du jeu dans la pédale d'embrayage avant d'avoir de la résistance, et il faut vraiment pousser tout au bout pour que je puisse passer les vitesses. (je pense au maitre cylindre)
Autre problème, l’osque je j’accélère fort, ça patine, donc comme je prévois ce mois ci de sortir la boite pour changer le joint spi qui commence à pisser de plus en plus,et je commence à en avoir marre de tapisser mon carrelage de carton lol, je vais changer l'embrayage en même temps. bref un bon boulot qui m'attend, j'aurais du faire ça cet hiver mais bon, toujours autre choses à faire.
par contre, pour les kits de réparation du maitre cylindre, ça vaut la peine? ou bien est ce que il vaut mieux directement partir sur un neuf?
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Sam 13 Juin 2015 à 08:20

tu as de l'air dans le récepteur, et c'est probablement parce qu'il est mort et qu'il fuit. tu peux le verifier visuellement.
et si ça patine, c'est soit que ton disque d'embrayage est usé à mort, soit qu'il est plein d'huile à cause de la fuite sur le joint de vilebrequin.
t'es bon pour une depose de boite et une grosse révision générale de l'embrayage
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