La vie de la 17051

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Messagepar Laurent » Sam 20 Jan 2007 à 10:32

Oui on va garder l'alfa. Je ne compte jamais la vendre (si je peux).
Le moteur est vraiment magnifique que ce soit le bruit ou la nerveusite.
Ca va faire 1 an qu'on l'a et a chaque fois que je la prend, j'ai l'impression
de la redecouvrir. Voiture fabuleuse. :)

Sinon on n'est pas contre le second mais d'abord on souffle un peu
:D

C'est petit ces bebettes mais ca use .... :lol:
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Messagepar Domi » Sam 20 Jan 2007 à 11:25

Eh bien, le garage ne vas pas être assez grand dit donc :P
C'est clair que les bébés, ca use même beaucoup :roll:
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Messagepar Laurent » Lun 30 Avr 2007 à 23:45

Juste un petit up a mon retour de vacances ....
Je suis plus fatigue qu'avant de partir :lol:

Demain, un coup de chargeur de batterie et un petit coup de clee
pour voir ce que ca donne.
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Messagepar Domi » Mar 01 Mai 2007 à 07:56

Tu n'avais pas déconnecté la batterie :idea:
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Messagepar Laurent » Mar 01 Mai 2007 à 08:27

Non. Ca fait plyus de 3 semaines qu'elle n'a pas tournee et j'avais laisse
la batterie.
Je dois avoir un pb de masse quelque part ....
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Messagepar Domi » Mar 01 Mai 2007 à 08:47

Sinon, tu installes un coupe circuit, c'est plus rapide que de déconnecter à chaque fois le câble :P
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Messagepar Stainless » Mar 01 Mai 2007 à 09:03

le mieux ,c'est de trouver d'ou vient la masse !
tu as quel alternateur ?
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Messagepar Domi » Mar 01 Mai 2007 à 09:05

Stainless a écrit:le mieux ,c'est de trouver d'ou vient la masse !


Oui, bien sûr, mais rien ne l'empeche d'installer un coupe circuit en cas de longur immobilisation :idea: (si il veut :roll: )
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Messagepar Stainless » Mar 01 Mai 2007 à 09:10

une fois que tu as trouvé les masses, en cas de tres longue immobilisation il te faut un battery-tender plutot qu'un coupe circuit
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Messagepar Domi » Mar 01 Mai 2007 à 09:12

Stainless a écrit:il te faut un battery-tender plutot qu'un coupe circuit


Jamais entendu parler :roll:
Qu'est-ce que c'est :?:
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Messagepar Stainless » Mar 01 Mai 2007 à 09:16

on en a deja parlé ici :wink:

c'est un chargeur de maintenance que tu laisses branché en permanence.
il mesure constament le niveau de la batterie et la garde chargée +un leger courant de maintenance pour l'empecher de sulfater.
j'en ai sur toutes mes batteries, meme celle de la tondeuse. rien de tel qu'un hiver sans tourner pour flinguer une batterie. ( un mois suffit..)

:arrow: http://www.accumate.com/compact/indexfr.html
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Messagepar Domi » Mar 01 Mai 2007 à 09:20

Désolé, mais je ne m'en rappelle plus :oops:
Intéressant, c'est plus économique que de changer de batterie :)
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Messagepar Laurent » Mar 01 Mai 2007 à 12:55

J'ai bien un coupe batterie ;)
Mais je ne le mets pas tout le temps. Et la j'ai oublie :)
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Messagepar Domi » Mar 01 Mai 2007 à 14:43

D'accord, ah la mémoire :mrgreen:
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Messagepar Dréax » Mar 01 Mai 2007 à 17:04

Stainless a écrit: rien de tel qu'un hiver sans tourner pour flinguer une batterie. ( un mois suffit..)

Je confirme! J'ai laissé la deuche au garage cet hiver, sans recharger la batterie, résultat elle ne tenait plus la charge et j'ai du la changer :(
J'ai un chargeur qui permet le maintient de la tension à 13,6V, il est dit sur la notice qu'on peut le laisser des mois sur la batterie sans que ca ne l'endommage. Il est aussi préconnisé de charger sa batterie une fois par mois pour la conserver en bon état, même hors de la voiture.
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