Claude VIN 16991

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Bastien-fma » Lun 01 Déc 2014 à 16:46

Kherns a écrit:On voie le mec qui en a fait l'expérience.
Tes paroles transpirent le vécu. Merci de ton témoignage ! :mrgreen:


Il est passé par ici, il repassera par la ! lalala

Je comprend beaucoup mieux ton problème Claude !
J'ai le même à l'avant du capot, et bombé dans le sens inverse ! mais je ne m'en suis jamais occupé...

VIN 1662 & VIN 10336

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Lun 01 Déc 2014 à 16:52

on peut jouer sur l'ajustement de l'aile par rapport au capot en ajoutant ou retirant des rondelles sous les vis de l'arête supérieure mais évidemment .... attention ! on joue sur la deformation de la tole ... donc ça se fait encore une fois en connaissance de cause et avec soit de l'experience soit .. l'envie de jouer ..
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Lun 01 Déc 2014 à 17:07

Oui mais mon problème, le capot ne posait pas sur les joints et en plus remonter l'aile et je ne suis plus aligné sur le pare brise.
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Lun 01 Déc 2014 à 17:12

on ne remonte pas toute l'aile, seulement "déplier" le bord supérieur. Ca fait peur hein :mrgreen:
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Messagepar claude16 » Lun 01 Déc 2014 à 17:40

J'aurai bien voulu voir la chaine de montage, c'es même un peu "bicolo" non ?
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Kherns » Lun 01 Déc 2014 à 17:51

C'est marrant, j'ai le même problème, grâce à un oubli de bouchon à essence.... :twisted:
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Messagepar Stainless » Lun 01 Déc 2014 à 18:17

claude16 a écrit:J'aurai bien voulu voir la chaine de montage, c'es même un peu "bicolo" non ?
complèteme,t, ça fait peur aussi ( genre les mecs qui serrent les boulons de tirant arrière sans clé dynamo. mais restons positif, on a au moins la preuve qu'ils serraient ceux là.... )
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Messagepar nikelman » Lun 01 Déc 2014 à 18:19

claude16 a écrit:J'aurai bien voulu voir la chaine de montage, c'es même un peu "bicolo" non ?


Ça devais ressembler à ça j'imagine :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=zBsPFI--muo
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Mer 03 Déc 2014 à 16:51

j'ai mis a jour les illustrations dans ce "how-to", si ça peut t'aider à visualiser. Avec le recul, je me dis ... qu'on était jeunes et bien aventureux :mrgreen:
On était deux à tester cette méthode, suggérée par Ed, et on a obtenu satisfaction. Mais prudence tout de même
:arrow: viewtopic.php?f=36&t=254&p=1891#p1891
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Mer 03 Déc 2014 à 19:55

Je récapitule, mon problème était:
Le capot AV posait bien sur son joint au centre c'est à dire au niveau du verrouillage et pas sur les côtés. Le capot s'était donc "aplati" il y avait +/- 7mm d'écart. Remonter "un peu" les ailes n'aurait rien changé mais c'est maintenant corrigé avec mon montage, un bout de PU extrudé au milieu et 20 kg de chaque côtés. IL ne devrait pas y avoir d'entrée d'eau, je peu donc la sortir sous la pluie.
Depuis qu'il fait plus froid, la portière gauche a plus de mal à monter curieux mais j'avait déjà remarqué ça les hivers passés !!!
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Mer 03 Déc 2014 à 19:59

oui le froid joue conjointement sur la constante de la barre de torsion, et sur la pression de gaz dans le verin. en général avec des verins neufs et un bon réglage de la barre, on arrive a trouver un bon compromis ( ouverture totale en hiver mais pas excessivement rapide en été ). les joies de la Delorean
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Ven 05 Déc 2014 à 18:44

J'ai eu un problème de démarrage à froid !!! (avant, c'était le démarrage à chaud à cause de l'alimentation permanente en 12V de l'injecteur). Ici, mauvais contact, les fils n'étaient pas soudés dans la gaine suite au remplacement du connecteur. Du coup, j'en ai profité pour placer une LED verte qui m'indiquera "injecteur ouvert" oui, enfin ...sous tension; ça pourra, à l'avenir me donner une indication.

PICT4867.JPG
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Mar 09 Déc 2014 à 18:48

Ca y est après 18 ans de sommeil, elle est sortie hier et tout va bien. Pédale de frein un peu trop molle, sans doute qu'il faudra purger de nouveau. Mais surtout...de l'émotion. Demain, elle passe son contrôle technique, je croise les doigts.
Après ça, géométrie AV et AR, réglage des phares, sans doute remplacer les pneus. Selon Raph, les AR sont les modèles d'origine. Ils n'ont fait que 400 km...dommage. Ceci dit, ils ont été gardés à l'abris de la chaleur, du froid et des UV.
Encore une fois, merci aux amis qui m'ont aidés et particulièrement à Raphaël
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Joedjd » Mar 09 Déc 2014 à 19:30

Tu aurais du faire la géométrie les phares et les pneus avant sa serait de pas l'avoir car tu as des pneus de 25 ans :(

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Mar 09 Déc 2014 à 20:55

de bonne nouvelles ! :D
oui les pneus sont les NCT d'usine, ça passera probablement au CT qui ne regarde que l'usure... mais rouler avec ça ne serait pas très prudent.
bonne route ! ( bien méritée )
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