NIKO et VIN 16022

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Sam 20 Sep 2014 à 22:22

Maintenant que tu le dit. C'est vrai que le bruit ressemblait fort au bruit d'une courois qui coince. Et les symptôme on disparu lorsque j'ai redémarer en coupant la clim. Puis après mes raté on réapparu quand j''ai remis la clim. Je ferais un test sans la courois de clim. Je pense que ca peut sufire a bloquer le moteur si ca coince netEt je changerais ma poulies d'alternateur voir si le sifflement continue. Mais pour le moment. DON'T MOOVE.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Dim 21 Sep 2014 à 08:54

que la clim marche ou pas, les galets tournent.
si ca force quand tu branches la clim, c'est le compresseur qui a serré !
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Sam 08 Nov 2014 à 16:57

salut la compagnie, suite à mon soucis, j'ai viré la courroie de clim et la voiture roule impec :D , pour ma consommation élevé, je viens d'aller faire le plein, j'ai fait 100 miles avec un peu moin de 30 litres, il faut que je règle la richesse de nouveau. ou alors est ce possible que cette courroie qui "freinais" le moteur ai fait que je consommais tant?
je dois faire un peu plus de 300 km le week-end prochain, je pourrais ainsi voir combien je consomme sur un long trajet car pour le moment, je ne fait quasiment que des trajet de quelques km.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Sam 08 Nov 2014 à 22:22

c'est excessif, il faut trouver la cause avant de faire des km, au risque de rincer les cylindres
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Lun 17 Nov 2014 à 10:31

alors voila, vu que je devais partir le week-end, et que le kit de réglage étais occuper, j'ai mis ma delo au garage pour faire régler la richesse, réglage fait, l'auto roule nickel. je part samedi matin pour Amneville, un trajet de 75 km essentiellement sur autoroute impeccable, même sous la flotte, pas une raté, pas trop de consommation (a voir la jauge lol) par contre, c'est en repartant le soir que les choses se sont gâter.
je redémarre, laisse chauffer l'auto 15 minute, je repart, je met les phares, et la la courroie d'alternateur qui couine, je coupe les phares sa s’arrête, je remet sa couine, je fait a peine 1km, la courroie qui pète le temps de trouver un endroit ou me garer j’étais déjà a 200° en bref je suis revenu sur une dépanneuse. peut être que ma courroie s'est détendue? je ne sais pas trop, a part que ça dois être lié a mon alternateur, et que mon dernier soucis de clim n’étais que en fait que le fait que mon alternateur étais en charge, je vais regarder à ça cet hiver en même temps que deux trois autres bricoles, pour ma dernière sortie de l'année, j'ai pas fait dans le détail!!!!
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Kherns » Lun 17 Nov 2014 à 10:42

En effet !

AU moins je ne suis pas seul à avoir fait du plateau.
LA courroie peut péter si elle est trop tendue, tout simplement à atteint son age pour décéder, ou juste comme çà pour t'emmerder :lol: .
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Lun 17 Nov 2014 à 14:29

courroie fatiguée et/ou pas assez tendue.
maintenant que rien ne les retient, faire tourner à la main les poulies de pompe a eau et d'alternateur pour écarter un roulement qui force, éventuellement.
et dis nous quel alternateur tu as, car certains modèles distribués par les spécialistes ont des poulies trop petites qui font forcer les courroies
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Lun 17 Nov 2014 à 18:31

J'ai vérifier les poulies en attendant la dépanneuse ( faut dire que j'ai attendu 3h30 donc j'avais l temps de m'occuper :D ) rien qui reste coincé. Pour l'alternateur j'ai le 110 ampère de chez spécial auto qui a une plus petite poulie que d'origine que je pensais remplacer par celle de l'ancien alternateur cet hiver et j'ai une courroie neuve, enfin... j'avais :cry:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Lun 17 Nov 2014 à 18:32

cherche pas... ces poulies minuscules, ça bouzille les courroies
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar liquidsnake » Lun 17 Nov 2014 à 18:39

J'ai également l'alternateur 110a de chez specialT, la courroie couinait également j'ai mis la poulie de celui d'origine et depuis plus aucun soucis.

Et ça me fait tilter sur un truc, Ludovic a aussi un 110a de chez spécialT (ça avait valu des frayeures nocturnes a raph sous la pluie a la dernière silvercoast)
Dernière édition par liquidsnake le Lun 17 Nov 2014 à 18:40, édité 1 fois.

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Lun 17 Nov 2014 à 18:40

qui ? quoi ? peur d'une delorean, moi ? :lol:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Domi » Lun 17 Nov 2014 à 18:52

Comme quoi mieux vaut avoir une courroie de rechange avec soit :mrgreen:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Lun 17 Nov 2014 à 18:57

ouep ! je me rappelle surtout que Jojo avait un atelier de formule 1 dans son coffre. On sortait du restau, j'avais 2 chemins possibles pour rentrer; sur celui que j'ai pris, il y avait un gus avec les warning ( forcément.... j'y ai droit a chaque sortie lol ). On s'est bien fait chier dans le noir, les flaques et sous la pluie (forcément...) pour lui changer sa courroie pendant que les autres vidaient le fût de bière a la maison. :mrgreen:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Kherns » Lun 17 Nov 2014 à 21:40

En plus il mettait des poulies normales dessus il y a quelques années il me semble. ?
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar liquidsnake » Mar 18 Nov 2014 à 12:18

Aucune idée, le mien a 4 ou 5 ans et j'avais une petite poulie
C'est dangereux ce truc quand même ça commence a faire beaucoup

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