par doc.63 » Mar 04 Nov 2014 à 21:02
rafraîchissement du binacle
en fait ce n'est pas très sorcier mais le travail décrit ci-dessous qui semble évident m'a pris beaucoup de semaines de test de produits et de méthodes diverses et variées....voici donc ce que je propose:
bien dégraisser car il peut y avoir eu des brillants tableaux de bord silicone difficile à faire disparaître.
vous aurez besoin de mastic epoxy pour boucher les fissures et trous (ici patex) ne pas hésiter à "ouvrir" les fissures pour bien faire pénétrer le mastic
puis poncer pour bien aplanir vos rustines de mastic, évidemment le grain de surface va disparaitre ...
on peut faire une finition avec un apprêt mastic ( ici k auto ) très pratique et il reste souple, poncer alors plus fin sur ce mastic, renouveler cette application jusqu'à obtenir une surface parfaitement plane au toucher.
enfin il va falloir texturer votre surface pour retrouver l'aspect d'origine, j'ai fini par trouver ce truc, une bombe de peinture bas de caisse antigravillons, elle reste souple, peut se peindre, résiste aux agressions extérieures, UV, sel, chaleur etc....c'est bien ... il faut faire des essais, plus on est proche de la surface à peindre plus le grain est petit, vers 30/40 cm le résultat n'est pas trop mal, il ne faut pas hésiter à traiter large car évidemment le grain est un peu différent, autant tout uniformiser, le séchage est assez long avant de pouvoir peindre à la teinte désirée.
enfin, une bombe de peinture plastique résistante aux UV, souple, pour les intérieurs noir, le noir...pour les intérieurs gris c'est la teinte "gris spoiler"
voila, facile quand on a testé mille trucs avant et bouzillé son premier binacle à force de faire n'importe quoi, ici je suis reparti à zéro sur un binacle noir NOS et stocké abîmé que j'ai eu de la chance de trouver sur ebay...
ne pas être trop pressé et attendre suffisamment entre chaque couche de traitement
- Fichiers joints
-

-

-

-

-

-

-

-

-