cooldrick VIN 16001

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Alex » Dim 29 Juin 2014 à 20:42

Punaise j'ai acheté le même kit vidange c'est de de la grosse merde :lol:
Oscaro?
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar DMC1081 » Lun 30 Juin 2014 à 08:23

Avec un tel nectar j espère qu elle t'a remercie. .
J ai fait aussi ma vidange et je lui ai mis du P18 en dessert ..je ne la reconnais plus mémère.

Roads ?? Where we're going we don't need roads

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Kherns » Lun 30 Juin 2014 à 09:20

J'ai la même merde de kit de vidange, et les mêmes rampes ! 8)
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Lun 30 Juin 2014 à 18:26

Alex a écrit:Punaise j'ai acheté le même kit vidange c'est de de la grosse merde :lol:
Oscaro?


Non sur cdiscount.

Le bac est trop petit mais ça je m'en doutais; d'ou le petit bidon de 5 litres coupé pour accueillir l'incontinence du moment :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Lun 30 Juin 2014 à 18:28

DMC1081 a écrit:Avec un tel nectar j espère qu elle t'a remercie. .
J ai fait aussi ma vidange et je lui ai mis du P18 en dessert ..je ne la reconnais plus mémère.


Oui avec un refus d'optempérer le dimanche matin pour aller à Guermantes.

Coquine :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Tom » Lun 30 Juin 2014 à 18:30

Alex a écrit:Punaise j'ai acheté le même kit vidange c'est de de la grosse merde :lol:
Oscaro?


La grand mère de Julie avait une expression que j'adore, elle disait qu'il fallait être riche pour acheter de la merde :P
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Dim 17 Aoû 2014 à 19:32

Aujourd'hui, quelques news sur la delo.
:arrow: Changement des feux avants,
:arrow: Mise en place d'un coupe batterie,
:arrow: Changement des durites haut et bas radiateur + la coudé du vase.

:arrow: Tentative :mrgreen: de changement d'alternateur.

Démontage sans soucis, seulement je m'attendais a trouver 2 fils avec des cosses pour brancher sur les broches du nouveau. Au lieu de ça je ne trouve qu'un fil avec un œillet.

Bien sûr pas de soucis pour les câbles à la sortie du 12 V de l'alternateur, ça pas de problème ils sont bien là :mrgreen:
Explication en image, ça parle plus.
Branchement sur l'ancien alternateur
Image

Image

Image

Image
Les cables branchés sur la sortie 12V
Image
Le petit fil avec un œillet
Image
Cette chose sert a quoi ? :roll:
Image

Image

Image
Je ferais une photo du nouveau que je souhaite mettre en place :wink:

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Stainless » Dim 17 Aoû 2014 à 20:03

le fil marron/jaune sert à l'excitation de l'alternateur, il vient directement du tableau de bord et du voyant BATT
c'est le seul a raccorder. s'il y a encore un fil marron qui traine, le supprimer ( ducellier d'origine ).
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Domi » Dim 17 Aoû 2014 à 21:46

cooldrick a écrit:Cette chose sert a quoi ? :roll:
Image


Il s'agit de la sonde de pression d'huile:
http://store.delorean.com/p-6093-oil-pr ... gauge.aspx
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Lun 18 Aoû 2014 à 20:24

J'ai un alternateur 105A ( Valéo 433458) que je souhaite mettre à la place d'un 90A, il y a un connecteur particulier avec 2 fiches AMP comme sur la photo ci-dessous

Image

J'ai connecté le fil d'excitation sur la broche de droite de ce connecteur
Image

Une fois démarré, mon alternateur ne charge toujours pas et j'ai contrôlé sur la broche ou j'ai connecté l'excitation, seulement 4V :roll:

Lorsque je déconnecte ce fil d'excitation, et que je met le contact, je vois pourtant la tension de batterie a ce fil d'excitation.

Je ne vois pas à quoi sert l'autre broche du connecteur de l'alternateur ( est-ce que c'est une liaison vers le tableau de bord pour contrôle ???)

Y a quelques chose que je ne comprend pas pour que l’alternateur soit bien excité pour qu'il charge correctement....

Si quelqu'un a une idée...je sèche là :? :? :?

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar MARCUS » Lun 18 Aoû 2014 à 20:57

J'ai monté le même modèle d'alternateur mais de chez BOSCH (105 A) sur ma D ça fait déjà.....ha oui 7 ans tout de même :D
Marche très bien, pour le branchement c'est simple, les tresses oranges sur + (tige filetée) et sur la prise avec les cosses deux autres fils à identifier, je regarderai plus en détails.
DSC05214.JPG

DSC05218.JPG


J'avais mis quelques infos sur le branchement ici viewtopic.php?f=8&t=597&p=30935#p30935
Coté connexion j'ai deux gros câbles (+) sur une borne fixé par un écrou et un connecteur (au centre) à deux fiches. Par contre il y a une borne (-) non connectée
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Lun 18 Aoû 2014 à 22:16

Les deux gros cables branchés sur le + ça c'est bon. Simplement les gros cables rouges, moi j'en ai un de branché sur le + et pour l'histoire des 2 broches........qu'as-tu branché dessus ?

Merci à toi Marcus pour ta réponse en tout cas :wink:

Je me sens moins seul.......... :mrgreen:

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Stainless » Mar 19 Aoû 2014 à 04:14

d'origine, deux fils fins arrivent à l'alternateur , un marron et un marron/jaune. le marron ne sert qu'au Ducellier d'origine et peut etre supprimé sans arrière pensée. reste le marron jaune qui vient du voyant BATT et sert à l'excitation. il suffit ensuite de tester sur chacune des deux bornes
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar MARCUS » Mar 19 Aoû 2014 à 07:14

Les deux gros câbles rouges vont au démarreur chez moi.
Fichiers joints
DSC05218.JPG
DSC04746.JPG
DSC04738.JPG
DSC04736.JPG
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Mar 19 Aoû 2014 à 18:46

Je viens de voir qu'il pouvait aussi se mettre au démarreur du au manchon plastique de protection.

Quelqu'un peut me dire ou je peux trouver un +12volts après contact ?

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