NIKO et VIN 16022

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar doc.63 » Lun 05 Mai 2014 à 19:28

non, pas de retour à prévoir pour cet achat...
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Alex » Lun 05 Mai 2014 à 20:39

Je confirme, pas d'échange.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Lun 05 Mai 2014 à 21:28

dans ce cas la, ça vaut le coup on dirais.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Lun 02 Juin 2014 à 20:53

pour finir j'ai pris l'alternateur de chez specialauto avec les frais de douane de 50 euros ca fait 210. ouwèèèèèè.
je charge a 13,5v et maintenant elle démarre au 1/4 de tour, seul hic, je le trouve légèrement bruyant lorsque mes ventillos démarre ou que j'enclenche tout les consommateurs en même temps. un peut genre delorean version bttf. mais on dirais que ca s'atenue au fur et a mesure que je roule, plus ou moins 40 km depuis que je l'ai remplacer, peut être parce qu'il est neuf je pense.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Lun 02 Juin 2014 à 21:00

l'alternateur de ches specialt est livré avec une poulie tres petite pour le faire mouliner au ralenti. le probleme, c'est qu'il tourne trop vite et fait d'autant plus de bruit. le mieux est de monter uen poulie conforme au diametre d'origine
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Lun 02 Juin 2014 à 21:05

pas bete :wink: et donc c'est pour ça que la courroie fournis avec est pas de la même taille que d'origine. et comme j'ai encore mon ancien alternateur, dois y avoir moyen de monté l'ancienne poulie sur le nouveau. par contre, c'est peut être pas grand chose, mais je trouve sympa qu'ils te donne un multimètre avec. c'est toujours pratique.
Dernière édition par nikelman le Lun 02 Juin 2014 à 21:12, édité 1 fois.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Domi » Lun 02 Juin 2014 à 21:12

Je pensais que le multimètre était juste pour la photo :idea:
Quel modèle as-tu pris, le 110ah ?
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Lun 02 Juin 2014 à 21:13

oui, la poulie fournie est ridiculement petite, c'est pour pretendre fournir un max d'amperes au ralenti, mais ca fait turbiner l'alternateur = plus de stress sur la piece, sur la courroie, et plus de resistance. et plus de bruit. pas trés judicieux...
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Lun 02 Juin 2014 à 21:18

oui, j'ai pris le 110, suffisant je trouve.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Lun 02 Juin 2014 à 21:54

ca suffit largement :wink:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Jeu 19 Juin 2014 à 17:41

salut tout le monde, j'aimerais bien régler un petit soucis sur 16022, (oui encore un) mais je ne pense pas être le seul :!:

comment on regle ces p _ _ _ in de portes :!: :!: :!: :!: :!:

on m’a parler de cette pièce qui aurais du être présente sur ma voiture.

http://store.delorean.com/p-9517-guides-set-4-door.aspx

mais est ce que cela suffira? ça je ne sais pas.

ma portière dois vraiment être bien claquer pour être fermer et il faut légèrement forcer pour l'ouvrir, mais alors la passager, c'est même pas la peine, il faut la claquer de l’extérieur pour qu'elle soit fermer correctement et pour l'ouvrir, il faut tirer comme un malade sur la pogné pour l'ouvrir.(un jour elle vas me rester dans les mains)
avec le beau temps qui reviens, c'est que madame monte un peu plus souvent avec moi et donc ce soucis deviens de plus en lus agaçant.
je n'ai pas trouver de how-to la dessus, ou alors ai-je mal chercher?
je dois avouer avoir un peu peur de me lancé à l'aveuglette et qu’après je me retrouve à rouler les portes ouverte :D :D
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Jeu 19 Juin 2014 à 17:47

il n'y a pas de howto car c'est du cas-par-cas, un boulot qui demande du temps, de la patience et ...de l'intuition :lol:
pour commencer, les guides que tu montrent ne font pas tout, c'est un complement mais non une solution en elle meme : si les "striker-pins", les ergots sur la coque, ne sont pas bien réglés, ils taperont sur tes guides.
tout est dans le reglage de ces bitonios. il faut les desserrer, et trouver la meilleure position pour qu'ils se presentent bien dans l'axe des serrures. donc tu vois, pas facile de faire un tutorriel la dessus.
si tu dois claquer la portiere, c'est qu'ils sont placés trop vers l'interieur. decale les petit a petit vers l'exterieur, et vers le haut. millimetre par millimetre...
n'oublie pas de nettoyer la vieille graisse des serrures et les regraissser, parfois celà suffit ;)
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Jeu 19 Juin 2014 à 17:53

je comprend mieux, c'est vrai que ca dois pas etre evident non plus, en gros, faut que je me cale un week-end complet pour faire ça :mrgreen:
merci des conseils. :wink:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Jeu 19 Juin 2014 à 18:00

non, une fois que t'as pigé le truc, c'est pas difficile, il faut juste être patient et minutieux. si ça t'énerve et que tu n'y arrives pas, tu laisses et tu réessaies le lendemain...
ça se joue à peu de choses. l'avantage des guides, c'est que tu voies où ça touche !
a savoir aussi que lorsqu'on tire la porte de l'interieur, on n'exerce pas le meme effort que quand on pousse de l'exterieur.... et qu'un reglage tip top de l'exterieur peut accrocher quand on ferme depusi l'habitacle.
bref. bon courage :mrgreen:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Jeu 19 Juin 2014 à 18:03

merci :wink: , ça vas être du sport :mrgreen:
mais bon, je le redis encore et encore, STEP BY STEP
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