Philippe et VIN 4957

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Philippe et VIN 4957

Messagepar philippe19671 » Mar 20 Mai 2014 à 06:54

Knightrider a écrit:Salut Philippe , je viens de lire ta mesaventure :? Heureusement que tu as su te débrouiller pour pas la laisser là ou elle est tombée en rade !

Tu as pu avoir un diagnostique ?



Je suis tombé en rade sur l'autoroute de la mer à alost et pour transporter la delo à bruge, j'ai du me debrouiller avec mon portefeuille, pfffffffff. Abonement touring secour (que j'avais oublié de renouveler)+ frais suplementaires pour depanage longue distance, total 400 euros !!!

Pour le diagnostique , stainless a vu juste comme d'habitude, la boite part en revision generale........
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Re: Philippe et VIN 4957

Messagepar Knightrider » Mar 20 Mai 2014 à 08:15

Ah ouais ... ça pique quand même ! :cry:

C'est vrai que dans ce genre de cas une assistance dépannage est la bienvenue, si seulement tout ça n'était pas hors de prix ...

J'espère pour toi que cela ne prendra pas trop de temps pour récupérer la boite en état, il t'a déjà parlé d'un prix pour ce genre de travaux ? Ca doit pas être la première qu'il envoie en révision ( simple curiosité vu que je ne suis pas concerné par ce genre de mésaventures de BA ).
Ta voituré était chez Steve il y a deux semaines non ?

Au fait, lorsque tu as déposé ta voiture tu n'aurais pas vu Vin 17164 par hasard ? Ma voiture est censée être chez lui pour le moment mais je n'ai aucune nouvelles :cry:
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Philippe et VIN 4957

Messagepar philippe19671 » Mar 20 Mai 2014 à 09:07

ai pas fait attention aux eviers qui yavait chez lui quand j'ai deposé 4957 ya 3 semaines, si t'as pas de nouvelles c'est ptetre parce qu'il a été malade, en fait il a du etre opere en urgence et a été off 15 jours. Donne lui un coup de fil ca mange pas de pain.......
Ai pas abordé le sujet du budget de la revision d'un bva, pour la simple et bonne raison que je dois forcement y passer, jvous le dirai des que je le sait
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Re: Philippe et VIN 4957

Messagepar nikelman » Mer 21 Mai 2014 à 17:41

Knightrider a écrit: simple curiosité vu que je ne suis pas concerné par ce genre de mésaventures de BA .


tracasse, avec un boite manu aussi ça peut arriver d’être emmerder :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1253
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique

Re: Philippe et VIN 4957

Messagepar Knightrider » Mer 21 Mai 2014 à 19:15

J'ai déjà pu m'en rendre compte mais je pense tout de même qu'une boite auto en panne est plus immobilisante qu'une boite manuelle qui déconne.

L'avenir me prouvera certainement le contraire :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Philippe et VIN 4957

Messagepar Stainless » Mer 21 Mai 2014 à 19:18

le gros point faible, c'est l'echangeur sous-dimensionné (je dirais même anecdotique). Et l'ennemi numero un d'une boite-auto, c'est la chaleur. c'est radical. dans l'amicale, on commence a comptabiliser quelques refections de boite..
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Philippe et VIN 4957

Messagepar Stainless » Mer 21 Mai 2014 à 19:19

juste pour information

Image
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Philippe et VIN 4957

Messagepar philippe19671 » Mer 21 Mai 2014 à 20:21

j'avais déjà vu ce graphique, ca fait reflechir.......
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Re: Philippe et VIN 4957

Messagepar Stainless » Mer 21 Mai 2014 à 21:23

et oui, de 80° à 90°, on passe à 50.000 miles seulement. et a 100...20.000.... si j'avais une boite auto, la premiere chose que je ferais est d'installer au moins un mano de température. je ne comprends pas que personne ne le fasse
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Philippe et VIN 4957

Messagepar MARCUS » Jeu 22 Mai 2014 à 06:31

Ce serait un bon moyen de contrôler les risques en effet.
Si quelqu'un à un idée de comment installer ça ?
perso j'ai trouvé un kit pas trop dispendieux.
http://www.mtk-tuning.com/manometre-t-h ... 34488.html
Si on peut brancher la sonde sur la boite quelque part ?
Après l'idée c'est de trouver le moyen de fiabilisé la régulation thermique de la boite pour éviter les soucis.
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Re: Philippe et VIN 4957

Messagepar Stainless » Jeu 22 Mai 2014 à 07:48

avec ce genre de mano ( conçu pour la temperature du moteur) tu seras obligé de souder une bague filetée sur le carter. les kits pout temperature de boite sont normalement fournis avec une sonde qui se monte dans le tole du carter par contr-écrou. certaiens sondes se montent en lieu et place du bouchon, mais faut voir si ca ne depasse pas..
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Philippe et VIN 4957

Messagepar MARCUS » Jeu 22 Mai 2014 à 08:07

J'ai trouvé ça, histoire d'enfoncer encore un peu plus le clou...
Sans titre.JPG

Ma source ici
http://julien.manche.online.fr/chrysler ... ature.html

Sinon il doit exister des adaptateurs ou piquage qui permettent de fixer une sonde sur la durite d'huile qui va à l'échangeur.
Dans ce genre là
t-entree-sortie-m14x150-derivation-1-8-npt.jpg
t-entree-sortie-m14x150-derivation-1-8-npt.jpg (14.21 Kio) Vu 2407 fois
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Re: Philippe et VIN 4957

Messagepar philippe19671 » Mar 03 Juin 2014 à 15:46

Salut, je vais me plaindre de la qualité d'une refabrication (une de plus)
Il s'agit ce coup ci des grilles arrieres de capot moteur. Les refabrications sont dans un plastic qui ne supporte pas la chaleur du moteur et elles gondolent completement quand le moteur est chaud.

Je posterai des photos quand je recupererai ma voiture, ca vaut la peine

Je me demandais si il ne serait pas judicieux de regrouper dans un sujet dedié toutes les malfaçons des refabrications (pompes, vase d'expansion, grilles, etc....)

On pourrait une fois que le sujet est bien rempli, en envoyer l'url à Ed pour qu'il le lise et sensibilise Houston sur les problèmes de qualité des refabrications

ce n'est qu'une idée
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Re: Philippe et VIN 4957

Messagepar Stainless » Mar 03 Juin 2014 à 16:22

en effet la rubrique "product review" est ouverte dans cet objectif, n'hesitez pas à la renseigner !
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Philippe et VIN 4957

Messagepar Domi » Mar 03 Juin 2014 à 19:18

Un vendeur en avait en inox, mais impossible de retrouver de qui il s'agit ?...
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12289
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités