Saloperie d' (certains diront "Fée"

) électricité sur nos DeLo.... !!!!
Voilà plus d' un mois que VIN 4648 refusait de démarrer: le démarreur tournait , mais le moteur ne se lançait pas.
Nota: Je n'entendais plus le "Bzzzz" de la pompe à injection.
Ce soir, ayant eu notre ami Stéphane ( Liquidsnake) au téléphone, celui - ci m' a donné quelques conseils succints, mais efficaces:
J' ai soulevé le couvercle du compartiment- relais (derrière le siège "passager"). Quel chantier !!!! C' est pire qu' une Peugeot ou une Citroën des années 80 !!!!
J' ai simplement "trifouillé" tout ce bazar: J' ai bougé des fusibles de 1 ou 2 mm, idem pour des relais. J' ai aussi bougé des fils électriques.( j' ai procédé de la même sorte quand j' ai subi des pannes mineures sur ma Renault 16 TX).
J' ai ensuite mis le contact, et...... "Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan"!!!!! : J' ai entendu un "Bzzzzzzzzzzz"!!!! Si, si !
Fébrilement, j' ai actionné le démarreur...... Et "Vroum" !! cette s....... a démarré au quart de tour !!!!!!
Comme quoi, la piètre réputation des DeLo au niveau électrique est loin d' être usurpée !!! Une simple histoire de contacts électriques, rien de plus !!!
Comme il était tard, et que je ne voulais plus déplacer mon Peugeot J9 (qui stationne devant le garage) , j' ai laissé tourner la DeLo dans le garage plus de 10 minutes, sans soucis, histoire aussi de recharger un peu la batterie sur laquelle j' avais (vainement) insisté à plusieurs reprises depuis quelques semaines.