Guillaume - VIN 6497

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Re: Guillaume - VIN 6497

Messagepar Alex » Dim 04 Mai 2014 à 20:53

D'un autre côté c'est vrai que ça maintien la partie solide et laisse la partie " fragile" se prendre des grands coups dans la gueule. De toutes façons j'y ai jamais cru à ces morceaux de métal rouilles vendus à prix d'or.
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Re: Guillaume - VIN 6497

Messagepar Joedjd » Dim 04 Mai 2014 à 21:20

Ce qui est certain c'est que c'est fait en boite a sardines ! Très très fin, trop meme, sa prend cher. , il faut éviter les routes a la con toutes défoncées car sa aide pas. Et vérifier de temps en temps. Si c'est rouillé et déformé , ne pas attendre et même si ça coûte un bras (Sans mauvais jeu de mot) il vaut mieux y penser et se dire un jour je vais changer ces pièces.

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Re: Guillaume - VIN 6497

Messagepar aventure » Dim 04 Mai 2014 à 21:50

Voici ma photo j'ai les boulles :| :arrow:
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Re: Guillaume - VIN 6497

Messagepar jojo » Lun 05 Mai 2014 à 09:35

Le moindre ni de poule paff.
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Re: Guillaume - VIN 6497

Messagepar jojo » Lun 05 Mai 2014 à 09:42

Le début de dechirure a du se faire sur l'arriere, et heureusement pas sur l'avant. Ce qui fait que c'est en reculant a 1 a l'heure que ca a peter. Je pense qu'il faut sérieusement trouver un moyen de consolider cette piece vielle et pourrie. On part dans 30 minutes. Cedric est parti chercher le 4/4 de son pere pour pouvoir la remonter sur caen. L'entraide de cette amicale me sidère
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Re: Guillaume - VIN 6497

Messagepar jojo » Lun 05 Mai 2014 à 13:06

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Messagepar jojo » Lun 05 Mai 2014 à 13:09

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Re: Guillaume - VIN 6497

Messagepar Stainless » Lun 05 Mai 2014 à 13:23

jojo a écrit: L'entraide de cette amicale me sidère
BIEN !! :D 8)
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Re: Guillaume - VIN 6497

Messagepar Tom » Lun 05 Mai 2014 à 15:07

Le fait d'équiper les bras inférieurs de tirants de rigidification n'aide pas à épargner ceux ci ... je le dis et je le répète pour la milième fois : c'est peut être mieux pour le guidage, mais c'est an ti mé ca ni que !!! mais bon, c'est que mon avis 8)
En tous cas, diable que de bol une fois de plus que ça arrive en manoeuvrant !
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Re: Guillaume - VIN 6497

Messagepar Stainless » Lun 05 Mai 2014 à 15:20

Idem pour les plaques de rigidification soudées pour cloisonner le bras.. ( et meme pire, puisque c'est soudé alors que les renforts sont montés sur silentblocs et laissent du mouvement )
je veux bien admettre, si on me le dit, que le bras soit conçu pour se déformer... mais à force, il finit pas se plier en banane et se déchirer de l'autre coté ( cf la voiture d' Originaltshirt). Rappelle toi, tu as été le premier a expertiser ma voiture, un des bras était conpletement déformé.
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Re: Guillaume - VIN 6497

Messagepar Tom » Lun 05 Mai 2014 à 15:34

Bah oui :wink:
En plus de tordre en configuration d'origine, mais bon là c'est excusable puisqu'un paquet de bagnoles étaient ainsi conçues jusque dans les années 90, les renforts ont un effet de cisaillement, le pauvre bras se retrouve torturé alors que c'est strictement interdit par la convention de Genêve :oops:

S'il te plait Guillaume, ne jête pas ton bras (c'est bizarre de dire ça !!!) on le regardera de plus prêt un de ces quatres :wink: Si tu es chez toi jeudi soir je viendrais bien squater ton canapé je bosse vendredi à Caen :lol:
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Re: Guillaume - VIN 6497

Messagepar Stainless » Lun 05 Mai 2014 à 15:36

le problème initial, reste la qualité de fabrication. mauvais acier pour commencer, et probablement trop fin
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Re: Guillaume - VIN 6497

Messagepar Tom » Lun 05 Mai 2014 à 15:38

ça c'est sur !
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Re: Guillaume - VIN 6497

Messagepar Stainless » Lun 05 Mai 2014 à 15:53

on ne peut que recommander un controle visuel régulier sur ces bras, coté roue comme coté chassis ( a l'arriere du bras, c'est la qu'apparait la déformation, qu'on apercoit d'ailleurs sur la mienne dans le howto)
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Re: Guillaume - VIN 6497

Messagepar jojo » Lun 05 Mai 2014 à 16:29

Oui. J'ai du calva delicieux
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