Alors.
Cette Delorean d'octobre 81 appartient à un homme depuis une quinzaine d'année. Elle est entreposée depuis environ 8 ans dans une grange en attente d'une restauration.
Elle est à 95 % d'origine, jusqu'aux pneu !
Quelques points positifs comme un environnement de stockage sain, un châssis vraiment bien conservé ! peu de miles, des boucliers en très bel état et l'inox aussi.
Mais pour moi, tout le reste est à reprendre:
Coté intérieur; la routine habituel tel que le binnacle, le dashboard, les housses de sièges et autres conneries.
Coté mécanique; tous les updates sont à faire, les freins à revoir ( impossible de faire tourner les roues) embrayage collé et surement à changer, tous les joints sont secs et à remplacer, impossible d’accéder au moteur... mais il doit y avoir pas mal de boulot aussi... si tenté que le moulin ne soit pas bloqué...
Et l'autre petit problème: pas de carte grise Française.
Pour le proprio, Tout est simple. Un simple contrôle technique et c'est parti pour une carte grise Française en disant simplement: "j'ai le véhicule depuis 15 ans, je pourrai avoir une carte grise ?" A votre avis ? quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ?
Sinon, pour lui il y aurait 7000 euros de frais pour cette remise en route et une reféction complète. je suis un peu moin optimiste que lui sur ce point...
Bref, Si vous êtes armé de 20 000 euros et de courage, vous pourrez repartir avec cette voiture !
Nous avons tapé 8h de route hier pour voir cette pauvre auto, et je crois que j'en suis tombé amoureux
Le prix que je lui ai proposé ne lui convient pas mais je reviendrai vers lui dans quelque temps pour lui refaire une proposition...
Si vous venez à être intéressé, prévenez moi, qu'on ne se marche pas tous sur les pieds sans le savoir
Place aux photos maintenant
J'annonce par la même occasion que je vais peut être mettre en vente 1662 dans quelque temps pour racheter une boite manuelle. Je vais voir tout ça mais ça me trotte de plus en plus dans la tête...