NIKO et VIN 16022

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar LaurentC » Jeu 02 Jan 2014 à 11:54

- Le piquetage au centre de la photo sert à mesurer la pression atmosphérique pour le WUR. Il manque un tuyaux tourné vers le bas (raccordé à rien) pour éviter que la pluie ne coule dedans.
- Je ne sais pas ce qu'est le tuyaux à gauche de la photo avec une visse mais ca ne parait pas d'origine.
- Le tuyaux qui vient du collecteur de gauche et qui part sous l'admission doit se connecter au "thermal vacuum control valve" (102405) sur le piquetage du milieu. Si ce cable n'est pas relié à cette sonde, ca te fait une grosse prise d'air et tu n'as aucun enrichissement à l'accélération, ni d'avance. Ou si tu parles du tuyaux qui vient du WUR et qui va sous l'admission, il va sur le piquetage de droite de la sonde. En tout cas, c'est peut-être la source de ton problème.

Bref remet tout en configuration d'origine comme indiqué sur le schéma.
LaurentC
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Jeu 02 Jan 2014 à 12:39

merci pour les conseils.
effectivement, j'ai trouver ou il allais. il allais sur le solenoide vacuum ( 101116) j'ai un peut de jeu en rebranchant le tube et j'ai du jeu dans la broche électrique, je ferais mieux de les changer avant que ça ne recommence. mais j'emprunterais tout de même le kit de diagnostique quand personne n'en n'aura besoin histoire de contrôler tout. au fait, qui est ce qui à le kit en ce moment?
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar LaurentC » Jeu 02 Jan 2014 à 12:55

Le kit de diagnostique est en route pour la Suisse chez Stéphane. Est-ce que tu as toujours des problèmes d'accélération à froid après avoir tout remis d'origine ?
LaurentC
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Jeu 02 Jan 2014 à 13:21

je suis aller essayer et la aucun soucis, évidement j'ai pas fait mon colin mcrae non plus lol ça m'etone quand même qu'un si petit truc foute autant la m _ _ _ e. je referais quand même plusieurs fois des essais à froid juste au cas ou.
j'ai encore un peut du mal à m'y mettre, je sais bien, mais bon, step by step. je fait ce que je peut et heureusement que les anciens sont la pour nous rapeler les bases et nous guider. encore merci.
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar LaurentC » Jeu 02 Jan 2014 à 14:38

Cool, je suis content pour toi. Il faut toujours être très méthodique lorsque l'on touche au moteur, comme tu dis step by step. Mais quant tout a été vérifié, ca fonctionne très bien et c'est fiable. Ce moteur est un magnifique travail d'ingénierie avant l'époque du tout électronique.
LaurentC
Membre SW
Membre SW

Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Dim 05 Jan 2014 à 18:56

nickel. c'était bien vu, Laurent
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Jeu 27 Mar 2014 à 18:59

salut les gars,

voila les beaux jours qui revienne, on recommence à sortir nos éviers, et ben pas pour moi :cry:

j'ai profiter d'un peu de temps libre pour remplacer mes câbles de bougies et ma tête de delco.
tout ce passe bien jusqu'au redémarrage, (sans blagues lol :mrgreen: )
l'auto démarre, tourne bien pendant une à deux minutes, puis cafouille et puis cale, après il faut que j'attende plusieurs heures avant de pouvoir retenter un démarrage.
en discutant a gauche à droite, on me dit que j'aurais dérégler l'avance à l'allumage.
quelqu’un saurais me confirmer cette idées? et également, ou est ce que je peut trouver le kit de diagnostique?
merci d'avance pour vos réponses.
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Jeu 27 Mar 2014 à 19:09

si ça tourne bien au début,c'est que tu n'as pas déréglé l'avance ; comment aurais tu pu sans demonter l'allumeur ? :wink:
Verifies juste pour la forme que la tete est bien montée correctement (pas de travers et le detrompeur bie ndans son logement). ensuite recontroles l'ordre d'allumage et que les cosses sotn bien serrées (coté allumeur comme cote bougies ).
ensuite verifies que les conduites a depression menant au WUR et a la capsule sur l'allumeur n'ont pas ete debranchées accidentellement dans la manoeuvre. c'est vite arrivé et ca provoque des dysfonctionnements dés que ca monte en temperature.
en gros, pas d'affolement, ca vient de quelquechose que tu as debranché en manipulant, ... mais considere aussi le temps qu'elle a passé au remisage sans tourner ... combien de temps ?
c'est jamais tres bon pour l'injection, ni pour le WUR.
donc au pire, tu donnes un peu de richesse manuellement pur lui permettre de garder un ralenti, de la faire chuaffer, de rouler pour degommer l'injection et eliminer la vieille essence, et ensuite il sera temps de reprendre les reglages de richesse.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Jeu 27 Mar 2014 à 19:14

merci pour ton avis, je te tiens au courant des que j'ai regarder.
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Jeu 27 Mar 2014 à 19:30

elle est resté sans tourner longtemps ?
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Jeu 27 Mar 2014 à 19:40

non je la fait tourner toutes les semaines. je fait plus ou moin 5 km a chaque fois. mais avant que je l'ai, aucune idées, de plus du coté vendeur, c'est silence radio.
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Jeu 27 Mar 2014 à 19:53

ok alors c'est simple... c'est quelquechose que tu as touché, un cable ou une durite. mais pas l'avance, si l'allumeur est bien serré, il n'y a aucune raison qu'il ait tourné.
Fichiers joints
jbt.jpg
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Jeu 27 Mar 2014 à 19:57

c'est à peu près ça lol :wink:
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar Joedjd » Jeu 27 Mar 2014 à 20:37

Si tu démonte ton allumeur et que tu y va tranquille sa ne dérègle pas l'avance la mienne n'as pas bouger même si j'ai démonter toute la section allumage (tête doigt bougies faisceau bobine ...)

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd

Messagepar nikelman » Mer 02 Avr 2014 à 21:40

salut les gars,
alors voila, ce week-end j'ai refait un essais et la, encore pire, elle n'a même pas voulu demarer.
même dix secondes sur la clef, pas moyen. et j'ai donc penser a ma panne d'avant qui ressemblais a la fois ou j'avais pincer un tuyaux d'essence. et la j'ai remarquer que la pompe à essence ne donnais rien, pas un volt qui arrive a ma pompe.
après quelques recherche, j'ai remplacer le relais rpm, et la bingo!!!, le moteur redémarre, mais cette fois sans que le moteur cale.
par contre, je trouve que le ralentit est plus bas qu'avant. avant j’étais au environs des 800 tr et maintenant entre 500 et 600 tr et je le trouve un peut chaotique.
par contre, je me suis permis de rouler +- 2km et la je trouve que l'auto marche mieux qu'avant. plus facile a monter dans les tours, donc je suppose que un léger réglage de mon ralentit est à faire ou bien est ce que quelqu'un soulève un autre problème?
nikelman
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation