Une idée me vient.
Je n'y connais pour le moment pas grand chose en mécanique, et encore moins en Delorean, bien que j'ai l'impression de connaitre déjà cette voiture par coeur à force d'avoir parcouru les différents sujets.
Je me demandais donc si on ne pouvait pas faire coïncider une rencontre Belgo-Lorraine, et tech-session, dans le but avant tout de se connaitre, de passer un bon moment, mais aussi d'avoir plein de conseils et d'avis sur l'état de 10440. Sachant qu'en plus j'ai pas mal de pièces de base à changer, peut être pouvons-nous faire cela ensemble. Ce n'est qu'une idée. A voir combien serait intéréssé, cela me permettrait d'apprendre à vos côtés.
J'ai une Delorean qui normalement roule et freine correctement mais sur laquelle il est prévu de faire en premier lieux:
- Vérification/observations des freins, suspensions et chassis.
-Changement des 4 blocs optiques en H4,H1
-Redressement du bouclier avant
- Vérification et changement de tous les fusibles et relais du compartiment relai
- Changements des filtres et vidanges de tous les fluides
- remplacement de l'otterstat et de la sonde
- Changement des bougies, cables d'allumage, bobine, tête d'allumeur et doigt d'allumeur.
-réglages divers comme vis de richesse ou autres.
Voila pour mes premiers travaux simples. Selon-vous est-ce possible ? Est-ce trop ? Est-ce plutôt sympa ? Vous préfereriez peut être un simple rassemblement et une bonne bouffe ?
En tout cas si l'idée du week end rassemblement/tech session débutant plait, je suis d'accord pour l'organiser et prévoir à manger et à boire pour tous le monde. Et en prime je vous offre un t-shirt DMC à chacun
Par contre, mon garage est petit, ma maison dispose d'un bureau ou je peux mettre des matelas ou autre si vous avez, pour environ 4 ou 5 personnes, mais mon fils de 20 mois qui est dans la pièce à côté vous ferait vous lever à 6h voire dans la nuit. A voir donc pour l'endroit, si vous avez autre chose à proposer, je ne sais pas comment cela se passe en général ^^
Bien entendu, cette proposition est ouverte à tous, et non pas que aux personnes du 54/57/55/67/Belgique.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440