Mickealkeal, VIN 1745

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar jme » Mer 07 Aoû 2013 à 22:42

Cela transforme l auto en avion de chasse!!:-) :-) :-) :-)

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Jeu 08 Aoû 2013 à 00:54

Stainless a écrit:le mieux, c'est une meule en nylon spéciale a mettre sur une perceuse, qui n'agresse pas les plans de joints.

J'ai essayé... Ça m'a bien poli le joint, mais c'est tout... :(

jme a écrit: I'll faut demonter le pot orbisoud et presenter les tuyaux un par un sur la culasse en fixant sur l a culasse sAns rien serrer ensuite On reunit les trois tubes dans le tuyau principAl ou le pot catylique selon la version puis le pot principal et on ne serre le tout q une fois tout bien positionne:-) :-) :-) :-) :-)...et bravo pour le demontage de toute cette plomberie!!!:-) :-) avant de monter le pot orbisoud penses a la protection thermique ca chauffe bien cote passager I'll y a l alternateur et le demarreur j ai mis de la bande thermique sur les tuyaux ;cote conducteur y a rien a proteger ..j ai rien mis:-) :-) :-) penses aussi a remplacer la tole pare. Chaleur qui se trouve entre le gros silencieux et. L arriere parait que c est en amiante... beurk:-) :-) :-) ... a voir aussi sur mon post vin 10003 y a quelques photos ...j oubliais tu vas devoir aussi normalement rallonger les fils electriques de la sonde a oxygene...sont trop. Courts mais cA. C est de la rigolade par rapport a ce que tu as deja fait :-) :-) :-)

Super, merci pour les renseignements, ça m'aide énormément à chaque fois!!!

Pour la protection thermique, j'attends de la bande thermique, et je vais emmitoufler tout ça!!!

La tôle pare-chaleur a déjà été changée il y a quelques années, donc pas de soucis de ce côté là. Par contre ça fait toujours froid dans le dos quand on enlève les pare-chaleurs en amiante ( au dessus du cata par exemple ), et que tout se désagrège en poussière... :?

Tiens j'ai pas pensé à la sonde pour la longueur...

Travail du jour, essayer d'enlever les goujons qui sont restés sur les culasses...

Ici tout est parti non sans batailler. Par la même occasion j'ai pu enfin mettre en place le support moteur, une idée m'étant venue dans la nuit: utiliser une cale pour pousser légèrement le moteur du côté opposé, et ainsi bien dégager le support et le mettre en place sans que le moteur ne gène, et ça a marché!!!

Image

Forcement il y en a un qui ne veut rien savoir; j'ai eu beau batailler avec une pince-étau serrée à mort, rien à faire...

Image

Je vais voir d'ici le matin si une nouvelle idée va germer.... :idea:
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar jme » Jeu 08 Aoû 2013 à 01:51

Magnifique ! Je pense que cela n est pas trop grave pour le goujon si il ne sort pas d origine il n y a que 6goujons de chaque cote et la en theorie tu peux en mettre 12 mais I'll est vrai que d origine le collecteur est d un seul morceau :lol:

jme
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Jeu 08 Aoû 2013 à 08:11

une autre technique ; tu passes une filière de 7mm sur le goujon pour lui faire un filetage sur toute la longueur restante, tu y mets 2 ou 3 écrous serrés les uns contre les autres, et ensuite t'esaies de devisser l'ensemble.
et si ça pète.. un tube d'échappement est parfaitement étanche avec 2 goujons :lol: :wink:
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Dim 11 Aoû 2013 à 02:29

Bon je n'ai pas eu le temps de faire la mise à jour des soucis.... Avancées de la veille, pardon, voilà donc deux jours de boulot.

Tout d'abord je me suis occupé du joint du carter d'huile, et l'idée que je cherchais est finalement venue: J'ai utilisé un ciseau à bois et un marteau pour décoller le plus gros. Bien évidemment il ne faut pas y aller comme un bourrin, mais avec un peu de patience on arrive à enlever le plus gros. Reste ensuite à passer un grattoir avec une lame de cutter pour enlever les restes ( comme une sorte de colle ), et le plan de joint est parfait pour remonter le carter avec son nouveau joint.

Image

Ensuite je me suis occupé de ce foutu goujon... Merci encore pour toutes vos propositions, elles m'ont bien aidé, au final j'ai utilisé l'option chalumeau/dégrippant, mais comme ça ne venait toujours pas j'ai ressorti la meuleuse pour faire un plat d'un côté. J'ai eu une meilleure prise avec la pince-étau, et quand j'ai enfin pu effectuer un demi-tour, j'ai fait un autre plat de l'autre côté, et j'ai pu utiliser une clé à mollette pour le retirer!!! :D

Image

Le boulot du jour maintenant, les goujons étant retirés, j'ai pu commencer à monter les nouveaux échappements Orbisoud avec les goujons de nos amis Anglais qui sont un vrai plaisir à utiliser!!!
Pas évident d'aligner le 3 en 1 de liaison avec les sorties déjà en place ( même si elles étaient montées lâches pour laisser du jeu ), mais au final c'est passé!!!

Image

Image

Il ne me manque que deux goujons au final aux deux extrémités de la ligne "passager", normalement ça ne devrait pas poser trop de soucis.

J'ai aussi commencé à poser la bande thermo isolante. Même si ça n'a pas trop d'utilité côté "conducteur", j'en ai mis tout de même en me disant que comme ça le rendement sera identique des deux côtés... Par contre je ne suis pas sur des colliers que j'ai mis, ils me paraissent bien fins, et surtout pas forcement assez serrés, mais je n'ai peut-être pas compris le truc... Par contre j'ai bien compris comment m'entailler un doigt avec!!! :D

Image

J'en ai aussi profité pour remplir la boite avec environ 3.5L de Tranself NFP, je crois que c'est à peu près ça au niveau de la quantité.

Pour le moment ça se présente pas trop mal, j'espère être pret pour le passage du Delorean Tour!!!
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Domi » Dim 11 Aoû 2013 à 08:40

Beau travail :wink:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Dim 11 Aoû 2013 à 10:32

Superbes ces goujons, beau boulot 8)
Alex

Messagepar jme » Dim 11 Aoû 2013 à 14:39

Yes Super j aime beaucoup le goujon anglais meme si je prefere le brochet irlandais :lol: :lol: cote passager j ai pose la bande thermique avant de placer les trois tubes sur la culasse puis sur le trois en un une fois poses les trois tubes j ai les !memes colliers....et me suis coupe la papatte aussi :wink: mais ils tiennent tres bien :lol:

jme
Membre SW
Membre SW

Messagepar aventure » Dim 11 Aoû 2013 à 20:48

Superbe est bravo pour la persévérance :wink:
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar warduke » Dim 11 Aoû 2013 à 22:24

[edit: Message supprimé à la demande de l'utilisateur]
warduke

Messagepar mickealkeal » Lun 12 Aoû 2013 à 02:25

Merci à tous!!!

C'est ce que je me disais aussi au début, pis petit à petit on se lance dans des trucs de plus en plus gros, et là j'avoue que c'est déjà du lourd pour moi ça....

Travail du jour, j'ai fini de mettre toutes les bandes de tissu thermo, et j'ai continué le remontage avec d'abord la gamelle sur son support, sans rien bloquer histoire d'essayer éventuellement de faire des réglages par la suite.

Image

Le problème, c'est que c'est un peu biwet comme on dit, et que je suis au max du réglage. L'autre problème ( et j'ai oublié de prendre une photo ), c'est qu'en remontant le bouclier, la sortie touche le plastique, et je ne sais pas comment je pourrais redescendre l'échappement... Des idées? D'autres ont eu ce problème?

Sur la photo vous remarquerez qu'il y a eu un beau graissage du sol. Non je n'ai pas renversé le bac rempli d'huile, j'ai juste voulu tenter un démarrage... Alors que je n'avais pas encore remis le filtre à huile... :roll:

J'ai donc remis ce filtre, et tout ce qui va autour, j'en ai profité aussi pour enrouler les cables du démarreur de bande thermo aussi, je pense que ça peut pas leur faire de mal. et j'ai fait la liaison collecteur/gamelle.

Image

J'ai fait pareil de l'autre côté.

Image

Puis j'ai continué à tout remonter. J'en ai profité pour changer les bougies aussi.

A l'heure actuelle, il ne me manque qu'a trouver une solution pour descendre le pot côté "passager", rallonger le fil de la sonde Lambda ( c'est un simple fil d'ailleurs et y-a-t-il un moyen de le rallonger directement à son branchement? ), et remonter les capot et louver....
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar jme » Lun 12 Aoû 2013 à 13:34

Cote passAger deux reglages possibles en partie superieur par le coulisseau qui se trouve derriere l alternateur et en bas par les trois boulons qui maintiennent le support inferieur :-) :-)

jme
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Mar 13 Aoû 2013 à 02:15

Ok, le coulisseau du haut permet juste un réglage avant/arrière, et les trois boulons du bas n'ont pas de réglages possibles. De toutes les façons, si on pouvait modifier sur ces boulons, le coulisseau du haut ne permettrait pas de laisser descendre l'ensemble... :(

Boulot du jour, pas de photos, mais j'ai tout d'abord rallongé le fil électrique de la sonde Lambda, et j'ai tout remonté sauf le capot pour si des fois il y aurait encore du boulot à faire.

Résultat des courses, j'ai enfin pu la sortir pour un petit tour d'essai. le problème c'est que j'ai perdu en roulant, le petit bout de protection en amiante que j'avais mis pour protéger le pare-choc, et du coup il a déjà un peu fondu au dessus du pot "passager"... :(

Autre problème, j'ai le ralenti trop bas, et elle cale si je relâche l'accélérateur, par contre il m'a semblé au cours de ma sortie à certains feux rouges que j'avais un ralenti trop haut, je n'y comprends pas grand chose... :shock:

Le positif maintenant: déjà elle roule, après ce que j'ai fait dessus, je trouve que c'est pas mal!!!
Concernant le pot, le bruit est plus que correct en usage normal, et devient sympa sans être assourdissant quand on accélère.
Le point le plus positif est la boite de vitesse, la vidange lui a fait un bien fou, elle est beaucoup plus souple et surtout la première passe bien au rétrogradage ce qui, autant que je m'en souvienne n'a jamais été le cas, elle craquait toujours.

Voilà, me reste donc à trouver une solution pour le pare-choc et le ralenti, et je pense que je m'en serais pas trop mal sorti, en tout les cas bien aidé par vous tous!!! :)
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Sam 17 Aoû 2013 à 02:22

Bon, après quelques jours de repos sur 1745, j'ai voulu voir aujourd'hui d'ou pouvait venir mon problème de ralenti.

J'ai donc démonté le moteur de ralenti pour voir si le boisseau tournait bien. Il semble qu'il n'avait pas l'air grippé, mais dans le doute j'ai mis un peu de dégrippant à l’intérieur.

Problème, quand j'ai remonté le moteur de ralenti, j'ai voulu démarré, et là pas moyen... En fait le moteur démarre et cale aussitôt...

Aurais-je fait un connerie avec le dégrippant, ou le problème peut-il venir d'ailleurs???
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Sam 17 Aoû 2013 à 08:35

quand on met le contact, tu dois vois le boisseau bouger. si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un probleme dans les connexions ou l'ECU.
(il suffit que le boisseau soit bloqué légèrement ouvert pour que tu ne t'aperçoives pas que la régulation ne marche plus.)
Stainless
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation