Mickealkeal, VIN 1745

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar mickealkeal » Lun 05 Aoû 2013 à 01:29

Merci encore pour les réponses. :)

Concernant les goujons, celui que j'ai sorti est en bon état... Dans sa partie vissée, à l’extérieur c'est pas mal rouillé, donc tant qu'a changer l'échappement, autant essayer de partir aussi sur des goujons neufs...

Aujoud'hui j'ai changé un support moteur ( l'autre est bloqué par le catalyseur qui est toujours en place ). à ce propos, j'ai déjà pété deux des boulons, mais pas sur qu'en pétant le 4 il vienne tout de même...

Autrement, j'ai aussi tenté l'expérience Exxon Valdez 1 & 2 en faisant la vidange de la boite d'une part ( les bouchons ont bien bataillé avant de lâcher ), l'huile avait l'air relativement propre. Et aussi la vidange moteur en utilisant une clé allen meulée en carré, et là il m'est sorti du chocolat fondu... A mon avis elle en avait bien besoin!!! :shock:
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Mar 06 Aoû 2013 à 02:58

Ça y est, je suis enfin venu à bout du catalyseur d'origine. Au final trois pas de vis pétés sur les 4, j'espère qu'au final je vais pas avoir à le remettre... :?

Du coup ça dégage bien le côté, j'ai encore enlevé quelques écrous, par contre je crois avoir trouvé un goujon cassé ( depuis un moment car rouillé sur la partie cassée ).

J'ai aussi enlevé le carter d'huile en soulevant le moteur. Il est un peu plus propre maintenant par rapport à toute la boue qu'il y avait au fond, par contre comment puis-je me débarrasser maintenant du joint en papier, même avec une lame j'ai l'impression que je n'en arriverais jamais au bout... Une solution pour essayer de commencer à le désagréger?
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar jme » Mar 06 Aoû 2013 à 08:25

bravo pour le pot , t'inquiétes pas si tu dois le remettre ,j'en ai gardé un , tout neuf, d'origine ,nickel rouille :lol:
Image

pour ton j..nt (rien que d'employer le mot ,on est repéré par big brother :lol: :lol: )tu peux laisser tremper dans du gas oil ou de l'essence,puis au grattoir ou alors il y a du loctite 7200 mais je n'ai jamais utlisé :
http://www.ebay.fr/itm/LOCTITE-7200-Dec ... 19da471719

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mar 06 Aoû 2013 à 21:55

le mieux, c'est une meule en nylon spéciale a mettre sur une perceuse, qui n'agresse pas les plans de joints.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Mer 07 Aoû 2013 à 01:38

Je vais essayer de voir ça, mais c'est pas évident car forcement le joint est resté côté moteur...

Quelques photos, j'avais pas pu les poster à cause d'un soucis d'ordi...

Le carter directement sorti avec son chocolat intégré!!!

Image

Le même un peu nettoyé.

Image

Exxon Valdez 1 & 2!!!

Image

Le catalyseur enlevé:

Image

On en vient au boulot du jour avec une grosse galère pour enlever les collecteurs à cause de goujons récalcitrans, mais aussi d'un goujon qui relie le collecteur au U de l'échappement, et que j'ai du disquer au final...

Côté conducteur:

Image

Et passager:

Image

Au final, après une aprèm' passé sous la voiture, et après avoir du enlever le cardan coté conducteur, j'ai pu sortir tout ça...

Image

Me reste encore à m'occuper des derniers goujons restant, et à voir aussi ce que je fais des trois qui sont cassés... Pour le moment ( je ne suis responsable que d'un... ) et surtout à comprendre comment mettre le nouvel échappement, car j'ai eu beau essayer de présenter les nouveaux collecteurs comme j'ai pu, je n'ai pas encore trouvé leurs places... :shock:

A noter aussi que je n'arrive pas non plus à mettre en place le support moteur coté conducteur.. Impossible d'aligner les trous avec les boulons...
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar jjf » Mer 07 Aoû 2013 à 07:26

bon boulot, le plus dur est fait, reste le plus difficile :wink:
pour l'alignement trou/boulons du support moteur si ta voiture est sur chandelles le châssis vrille peut-être un peu?
jjf
Membre SW
Membre SW

Messagepar jme » Mer 07 Aoû 2013 à 12:55

Non Mossieu. Ca ne vrille pas une delorean :-) :-) :-) I'll faut demonter le pot orbisoud et presenter les tuyaux un par un sur la culasse en fixant sur l a culasse sAns rien serrer ensuite On reunit les trois tubes dans le tuyau principAl ou le pot catylique selon la version puis le pot principal et on ne serre le tout q une fois tout bien positionne:-) :-) :-) :-) :-)

jme
Membre SW
Membre SW

Messagepar jme » Mer 07 Aoû 2013 à 16:32

...et bravo pour le demontage de toute cette plomberie!!!:-) :-) avant de monter le pot orbisoud penses a la protection thermique ca chauffe bien cote passager I'll y a l alternateur et le demarreur j ai mis de la bande thermique sur les tuyaux ;cote conducteur y a rien a proteger ..j ai rien mis:-) :-) :-) j ai fait 3000 bornes depuis rien a bouger penses aussi a remplacer la tole pare. Chaleur qui se trouve entre le gros silencieux et. L arriere parait que c est en amiante... beurk:-) :-) :-) ... a voir aussi sur mon post vin 10003 y a quelques photos ...j oubliais tu vas devoir aussi normalement rallonger les fils electriques de la sonde a oxygene...sont trop. Courts mais cA. C est de la rigolade par rapport a ce que tu as deja fait :-) :-) :-)

jme
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Mer 07 Aoû 2013 à 17:02

Impressionant, dès que je peux je m'y colle !
Kherns

Messagepar warduke » Mer 07 Aoû 2013 à 17:05

[edit: Message supprimé à la demande de l'utilisateur]
warduke

Messagepar Kherns » Mer 07 Aoû 2013 à 17:08

Surement un son orbital :roll:
Kherns

Messagepar Stainless » Mer 07 Aoû 2013 à 17:24

mais feutré
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Mer 07 Aoû 2013 à 18:28

Un petit peu de douceur, dans ce monde de brutes...Avec le Choco-Delo...
Kherns

Messagepar jme » Mer 07 Aoû 2013 à 18:44

Cela transforme l auto en avion de chasse!!:-) :-) :-) :-)

jme
Membre SW
Membre SW

Messagepar aventure » Mer 07 Aoû 2013 à 20:19

Beau boulot, je n'avais pas la courage de le faire moi pour changer les joints :roll:

C'est terrible l'intérieur du carter :shock:
aventure
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation